La nouvelle GIBSON Les Paul Standard/Traditional 2008

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLD TOP
Rod hot a écrit :
GOLD TOP a écrit :
Rod hot a écrit :
heu ça j'en suis pas sûr !

si si tu fais toc toc sur la table et tu peux pas te tromper, tu vas sentir le vide... les STD sont chambered, la traditional est swiss cheesed, il n'y a que les récentes R7 R8 R9 qui sont en acajou massif et les custom RI et les modeles signature....

Je faisais allusion au poid des grattes. Une "chambered" fait en moyenne 3.4 - 3.5kg. C'est le poid moyen des Junior des années 50', donc sans table érable. Donc une Les paul récente hors CS a moins de 3.8kg, meme swiss cheese, j'ai du mal a y croire.
de toute façon une chambered ne peux pas etre plus lourde et encore de toutes façon mis a part les custom shop il n'y a plus de gratte en acajou massif
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
xanax78
  • xanax78
  • Special Méga utilisateur
oh misère misère j'ai une standard 2008 avec le bazard electronique a la con et j'voulait des seymour duncan je fait comment maintenant pour changer les micro ??
vigier60
bon... j'ai enfin pu tester cette fameuse LP Std 2008.... et le résultat m'a bien déçu !

Ma déception vient principalement du manche ! je ne le trouve pas du tout confortable, plus gros...donc, mauvais point.

Niveau poids, c'est light de chez light !!! on se demande pourquoi payer aussi chere une LP pour avoir du bois en moins...

Niveau finition, la couleur Honey Burst n'était vraiment pas belle

L'entrée jack n'est pas super, perso, je trouve ça horrible et naze.

Niveau son, ça manque beaucoup de basse...

Les méca sont sympas, même niveau gueule, ça ne choque pas, et ça tient bien l'accord.

Bref, grosse déception ! je l'ai comparé avec une LP Std de 2007, et bien il n'y avait pas photo !

Pourtant, je suis un gros gros fan de Gibson, mais là...
GOLD TOP
En tous les cas cette 2008 ne ma plait pas du tout....
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
xanax78
  • xanax78
je suis daccord avec vigier60 sur 2 point, le jack bloquant cé bien merdique et le son manque de basse surtout le burstbucker chevalet, par contre le poid ca a beau etre chambered j'ai une classic de 2007 cé le meme poid, bon honey burst en meme temps cé pas toujours la couleur qui sort le mieux de chez gibs, le manche et un peu plus epais cé ptet meme ca qui fait que le poid diffère pas trop, par contre ce qui me saoul le plus moi c'es ce à*@=+ de syteme electronique pour changer les micro je veux des seymour duncan et je sais pas si je cherche des ptit connecteur pour mettre au bout des fils de nouveau micro ou si je coupe ceux des burstbucker d'origine chui coincé et personne n'a apparament tenté le coup, quand au luthier pret de chez moi il veux pas prendre la responsabilité de touché a ca, il veux me refaire tous les branchement a l'ancienne mais vla comment j'vais douillé si je dit oui esque kekun peux m'aider ????
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
Pirloutt a écrit :
Faut il prendre une balance lors de l'achat d'une LP pour être sûr qu'elle ne soit pas "chambered"?

Bonne idée, j'y avais pas penser j'ajouterais même une sonde pour tester la densité du bois sur place au magasin ... et le vendeur n'a rien à dire, gibson à qu'a pas vendre du bois ikea !!!

Allé tous à vos kit testage Gibby's.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
eriador
  • eriador
Pour le changement de pickups, je vois rien d'autre que tous virer et mettre d'autres Cts dedans ou autre, enfin pots classic quoi, c'est inadmissible ce qu'ils ont fait avec la 2008, digne de l'ére Norlin tiens !!

Ils vont faire quoi pour la version 2010, filé une licence microsoft avec une prise ethernet ... à merde ils l'ont déjà fait.
CHERCHE une Hahn model C

Aubertignac
Une photo de la cavité électronique pour se rendre compte du bordel SVP ?
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
eriador a écrit :
Pirloutt a écrit :
Faut il prendre une balance lors de l'achat d'une LP pour être sûr qu'elle ne soit pas "chambered"?

Bonne idée, j'y avais pas penser j'ajouterais même une sonde pour tester la densité du bois sur place au magasin ... et le vendeur n'a rien à dire, gibson à qu'a pas vendre du bois ikea !!!

Allé tous à vos kit testage Gibby's.

Sauf que c'est pas avec une balance que ça marchera. Certaines LP pleines sont plus lourdes que des allégées. Il suffit juste de connaitre le millésime de la guitare.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Aubertignac
Aubertignac a écrit :
Une photo de la cavité électronique pour se rendre compte du bordel SVP ?

Je me réponds à moi même parce que j'ai trouvé

:mdr:

Par contre je ne vois pas bien quels soucis ça pose pour remplacer les micros ? Il suffit de brancher les fils du micro de remplacement dans la fiche correspondante non ?

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Ca fait propre, c'est sympa.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Aubertignac
Le gain de temps que ça doit représenter à installer surtout

vigier60
Oui, ça aussi, ZERO pointé concernant le cablage des micros !

Je voulais me prendre une 2008 et mettre un kit Suhr Adrich, et bien là...c'est niet !lol
xanax78
  • xanax78
j'ai jamais changer de micro qd j'vais recevoir mes humbucker, il y a combien de fil qui sur le câblage du micro 2 ? j'ai trouvé sur un forum ricain, un mec qui dit avoir juste coupé les fils de burstbucker pro pris les switch de connexion soudé ces fils des nouveau micros dessus et tous bêtement branché, j'ai juste a remplacé les arrivé neck et bridge ?? j'y comprend pas grand choses, mais si c'es juste 4 fils a changer moi je tente le coup, par contre j'ai lu qu'entre seymour duncan et gibson le câblage été différent alors je sais plus quoi pensé, je suis pomé
eriador
  • eriador
Grouic a écrit :
Ca fait propre, c'est sympa.

Ca fait surtout aseptiser, on dirais que c'est un mauvais rêve, pour changer un micro faut bricoler mais pas dans le bon sens du terme, je couperais plutôt les fils qui dépasse des fiches pour y raccorder la tresse et le point chaud d'un autre micros mais bon, on peut pas faire grand grand chose, les potards sont soudé au pc board, uniquement le changement de capa reste pas trop dur.

On oublie les douces cavité avec bumble bee, capa huilé à l'ancienne, masse par pont etc .... en gros tous le charme d'une cavité vintage de les paul.

Le truc qui me fait le plus mal, c'est la gueule de la fiche de la masse du tune o matic, on se croirais dans une super nintendo.
CHERCHE une Hahn model C

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...