La Les Paul...on y revient finalement...

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
titi twister
ah bin le problème avec le marché de l'occas c'est que c'est rempli de tocards qui ferait mieux d'acheter des doigts plutôt que de vendre leur "meilleure les paul jamais sortis en 2000 machin qui est la meilleure année de mon c.... et qui du coup sont sur une autre planète

tu veux une gibson??? paye toi une gibson!!!
choisi la bien et fait toi plaisir
Lionel3999
Hormis la qualité.

Il est vrai que les Paul on une certaine fragilité au niveau de la tete ?
ESP - ENGL
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 12 Juin 2016, 15:19
Lionel3999 a écrit :
Hormis la qualité.

Il est vrai que les Paul on une certaine fragilité au niveau de la tete ?

Pas de fragilité particulière. Mais tout comme sur la SG, la tête fait un angle prononcé par rapport au manche, ce qui n'est pas le cas des Fender.

Ca induit un risque de rupture de la tête en cas de chute de l'instrument... ou s'il est mal calé dans un case ou si tu le trimballes sans précaution dans un gigbag.

Bref, en étant un peu précautionneux, on limite déjà pas mal la casse.

Pour la chute de l'instrument, strap locks impératifs sur les SG et les Les Paul, pour éviter un décrochage de sangle intempestif et un instrument qui valdingue.
Et éviter de laisser la gratte en porte à faux quelque part, ou posée contre un meuble. Toujours mieux d'avoir un bon guitar stand.

Hélas le risque zéro n'existe pas.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
308NATO
titi twister a écrit :
ah bin le problème avec le marché de l'occas c'est que c'est rempli de tocards qui ferait mieux d'acheter des doigts

Amen

https://www.leboncoin.fr/instr(...)a=2_s

Citation:
Du fais de cette inactivité les lampes de l'ampli sont mortes. Et étant donné que je ne m'en sert pas, je ne les aient évidement pas changées.

https://www.leboncoin.fr/instr(...)a=2_s

Citation:
Le baffle possède également un grill cloth Salt and Pepper que je j'ai posé à la main. Grâce à ce grill cloth plus épais, le cab a des aigus beaucoup moins criards et un son bien plus équilibré.

Et l'année est loin d'être fini
jugejackson
stef626 a écrit :
djudjubanton a écrit :
Beau cover!

Chapeau à vous tous.
Ton chanteur assure grave et sur ce morceau c'est pas évident.

Elle sonne bien la petite Classic.

merci !

jugejackson a écrit :

Tant mieux pour toi, dans la vie, avec un bon lubrifiant, tout passe.

pardon mr le juge, mais :
qué lubrifiant, tu sais pas ce qu'est le vrai plaisir l'ami , ou plus certainement tu sais pas y faire
en parlant de plaisir, la notion de "reve" genre j'veux une gibson comme on dirait j'veux une harley , quand on est gamin, tu sais le truc, l'achat non realiste, la "gibson" qu'on avait sur son mur et qu'on veut jouer , avoir juste comme ça, presque meme sans consideration de son, le truc qui t'a fait rever des heures sur un poster , ça te parle ou t'es dans une vision purement terre à terre de la chose genre ah moi les voitures de collecs façon "plaisir" rien qu'a la regarder j'm'en branle j'vais du point A au point B avec ma dacia et j'arrive meme avant ,bref encore une fois la notion achat plaisir , la notion j'veux ma harley, j'veux ma fender, etc, comme knopfler qui voulait sa gratte ROUGE, absolument ROUGE parce que les shadows .. bref ca te parle ça ou c'est de suite se faire baiser et toi t'es forcement plus malin avec ta "GERTRUDE les paul" qui sonne mieux ?
juste pour savoir.

Selon toi, tu as l'impression d'acheter la guitare que tu voyais sur les poster de tes idoles guitaristiques ? Tant mieux pour toi si c'est le cas. Je m'intéresse plus aux sonorités, à la complexité des nuances et à la philosophie dans laquelle sont faites les guitares.
Une guitare, c'est un tout, pas seulement un nom et un aspect. Il y a des guitares plus ou moins réussies, que ça soit chez Gibson ou chez les autres. Il y a aussi des marques plus constantes en terme de qualité, ça c'est un autre débat.

C'est d'ailleurs bien là qu'on touche au problème qui d'ailleurs rend les gens assez agressifs sur les forums : tu payes une guitare mais aussi la part de rêve historique qui va avec... Rien qu'à voir les nombreuses séries de Ri et autre CC de ces dernières années et les tarifs, tu t'en rends vite compte. Tu as même des émules qui vont jusqu'à titiller la fibre sensible avec des Makeover à des prix astronomiques. Gibson sait en profiter et fidélise sa clientèle (dont une partie n'attend que la sortie de la prochaine Les Paul True Collector With Real 50's Mojo Inside).

Hors une Gibson LP fabriquée depuis les années 70's à aujourd'hui n'a pas grand chose à voir avec les originales que les gens adulaient sur leurs posters étant jeune. On parle même depuis 30 ans de "Reissue" et le filon n'est pas prêt d'être épuisé (que ça soit chez Gibson ou chez les autres).
Comme le disait le philosophe 20thCenturyBoy : certains achètent une Gibson, d'autres veulent simplement une guitare.

Aujourd'hui, Il me reste une Gibson et deux ou trois vieilleries faites à la Kalamazoo mais toutes les LP que j'ai eu depuis 10 ans ne m'ont jamais faites regretter les deux Standard que j'ai eu dans ma jeunesse (même si l'une d'elle était bien).

Une petite photo de Gertrude (qui t'embrasse) :

Suzette aussi t'embrasse (sinon, elle va être jalouse).

jugejackson
Biosmog a écrit :
J'ai l'impression que depuis quelque temps, Gibson va vers quelque chose de plus raisonnable. En neuf, dans les promo de gros distributeurs, on trouve des standards autour de 1600-1800. Entre une Tokai à 1200 et une gibson à 1600, même si ce sera un peu de la même veine, je comprends celui qui choisit la gibson.

Tu ne tiens pas compte du fait que la Gibson est pleine de trous alors que la Tokai est pleine.
rien que le nom tokai ca me fait pas rever.. toc tocard san kukaî c'est la bataille, ca fait chinoiserie.
je dis pas que ca sonne pas, elles sont surement tres bonne : ca sonne les paul ca ressemble les paul mais c'est une copie grossiere de lespaul.

rien que ca, beurk.. truss rod cover, no binding over the fret, logo, open book...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
En effet, je n'ose pas m'imaginer combien de guitaristes occidentaux ils ont fait fuir avec leur "Love Rock"

Mais ma Tokai reste une guitare que je regrette d'avoir vendue.
Vous battez pas, je vous aime tous
jugejackson
TheStandard a écrit :
rien que le nom tokai ca me fait pas rever.. toc tocard san kukaî c'est la bataille, ca fait chinoiserie.
je dis pas que ca sonne pas, elles sont surement tres bonne : ca sonne les paul ca ressemble les paul mais c'est une copie grossiere de lespaul.

rien que ca, beurk.. truss rod cover, no binding over the fret, logo, open book...

Grossière ?
Tu as des Tokai avec le fretedge binding... Apparemment tu sais de quoi tu parles, c'est rassurant.

Apparemment ce Monsieur barbu fût content de tourner avec sa copie grossière dans les années 90.

Lionel3999
Je pense qui faut avant tout aimer son instrument.
Après chacun son choix.
Certain préfère une Gibson d'autre une esp d'autre une tokai.
ESP - ENGL
Guetguet1
Et ne pas oublier les moyens financiers de chacun.... Certains qui ont des moyens limités préfèrent une Tokai ou une Edwards proches d'une LP Standard qu'une Studio d'entrée de gamme.....
stef626
jugejackson a écrit :

Selon toi, tu as l'impression d'acheter la guitare que tu voyais sur les poster de tes idoles guitaristiques ? Tant mieux pour toi si c'est le cas

bah au meme titre qu'un fan de harley davidson va prendre une harley pour le kiff , prace qu'il en a revé.
d'autres vont lui dire non mais prends une marque X Ou Y , ben le mec s'en battra les couilles.
Moi ado j'avais pas un rond alors esperer une les paul c'etait juste inenvisageable, apres j'ai eu des guitares cheap et ça m'a toujours suffit , meme pour faire le metier.
j'vais meme te dire mieux pour moi c'est du grand n'importe quoi , me suis acheté une beck custom shop pour mes 40 piges histoire de marquer le coup genre ça serait bien de posseder un eguitare chere histoire de, c'est quand meme ton boulot quoi lol, mais je crois que j'prefere jouer la classic vibe squier d'un de mes eleves le mercredi et la les paul j'lai eu apres juste pour me dire, allez resoud cette frustration d'ado lol et prends toi cette pelle que tu voyais dans les mains de page, moore, frampton etc.LA gibson les paul
alors j'suis allé à broc n roll , j'lui ai dit tu m'en fais essayer 20 , tu me dis rien sur la qualité et le prix ,et c'est elle qui est sorti du lot.j'suis pas tombé sur une custom shop haut de gamme ,tant mieux lol
bref j'ai pas honte de le dire j'ai acheté un logo, pas un gratte.(bon testée sur les 20 quand meme hein, mais je voulias une gibson, absolument :-)
parce que si tu veux mon avis , le reste c'est de la branlette, je joue souvent avec une jim reed telecaster (parce que pour le coup ces grattes m'ont jamais fait rever specialement donc la j'men branle lol) 250 euros fdp in, vas y le truc reglée par le luthier, ptit upgrade de micro, les mecs qui viennent me voir jouer l'essayent ils croient à chaque fois que c'est une gratte de luthier (j'suis serieux !) , tu t'imagines pas à quel point le contexte influence les gens sur leur jugement

bref j'ai acheté un GIBSON, pour le kiff d'ado et le nom qui m'a tant fait rever quand je voyais mes "heros" jouer dessus et si c'etait pas ça je jouerais, mais alors sans pb, avec une harley benton c'est largement suffisant !
bref je comprends ton choix, mais comprends le mien, comme aussi un choix reflechis et pas comme quelqu'un qui se fait automatiquement baiser lol

gertrude et suzette sont tres belles, ça donne presque envie de faire un truc à 4
stef626
Biosmog a écrit :
En effet, je n'ose pas m'imaginer combien de guitaristes occidentaux ils ont fait fuir avec leur "Love Rock"

"More Popol" eut ete plus masculin et plus adapté
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tduke
    le 12 Juin 2016, 16:49
TheStandard a écrit :

Pareil de mon côté... Le nom me fait fuir. C'est con mais c'est comme ça. Dans le genre "copies" y a à peu près que les Maybach qui me rebutent pas... mais entre une Maybach neuve à 1800 et une R8 2014 d'occase à 2500...ben j'ai pris la seconde.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...