La Les Paul...on y revient finalement...

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
La swamp ash est une bonne les paul. Il suffit de faire une finition brown oil pour qu'elle soit moins moche.
stef626
Frunk a écrit :
Si "on" lui a dit qu'il pouvait en tirer 700€ c'est que ça doit pas être un modèle qui en vaut 2000 à mon avis.

Ou alors le gars a une gratte sans savoir ce que c'est, d'où elle vient ni rien et demande leurs avis à des gens qui n'y connaissent rien non plus !

ou alors c'est bien une studio :
http://fr.audiofanzine.com/gib(...)nces/

l'argus etant bien dans ces zones de prix.bah je verrai bien !
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
jugejackson a écrit :
Biosmog a écrit :
Draynch a écrit :
Pas donné ces guitares quand même ^^

Parce que tu trouves que les gibsons c'est donné?
Moi, c'est sûr que je veux pas dépasser 2'000 euros, et c'est déjà le maximum, versant «trop». Et pour ce prix, on dirait qu'il vaut mieux se tourner vers d'autre marques. J'ai cherché de l'occase, mais je ne dois pas être doué, ou les mecs sont persuadés que d'avoir posé leurs ongles sales dessus donne de la valeur à leur pelle. C'est pire que Fender. Bref ça me gonfle d'acheter une guitare d'occasion qui a des marques et qui pue à 90% du prix du neuf.

Pas besoin de mettre 2000€ en occasion pour trouver une bonne LP, tu as l'embarras du choix avec les Tokai, Bacchus, Edwards et j'en passe.

Je ne vois pas le rapport, je parlais de guitares neuves et je disais justement que j'envisageais de prendre une Maybach. J'ai déjà eu une bonne Tokai et une mauvaise studio, donc je suis d'accord avec toi sur la qualité de ces marques alternatives. Mais Gibson c'est Gibson!
Vous battez pas, je vous aime tous
jugejackson
Gibson ferait fabriquer ses guitares dans certaines manufactures japonaises, tout le monde trouverait la qualité au top. C'est d'ailleurs arrivé entre 1988 et 1995 avec les Orville By Gibson et le Japon a été pillé dans les années 2000 par les acheteurs US qui ont découvert la qualité de ces "Gibson japonaises".
stef626
En attendant la reponse sur la gibson mystere du voisin, voici MA gibson actuelle (une classic) au theatre antique d'orange vendredi.
le son qu'il y a la bas (et le volume sonore , qui est limite deroutant) , c'est juste pas racontable
djudjubanton
Beau cover!

Chapeau à vous tous.
Ton chanteur assure grave et sur ce morceau c'est pas évident.

Elle sonne bien la petite Classic.
jugejackson
stef626 a écrit :
jugejackson a écrit :

Pas besoin de mettre 2000€ en occasion pour trouver une bonne LP, tu as l'embarras du choix avec les Tokai, Bacchus, Edwards et j'en passe.

pour moi les paul c'est une gibson ou rien (serieux)

Tant mieux pour toi, dans la vie, avec un bon lubrifiant, tout passe.
stef626
djudjubanton a écrit :
Beau cover!

Chapeau à vous tous.
Ton chanteur assure grave et sur ce morceau c'est pas évident.

Elle sonne bien la petite Classic.

merci !

jugejackson a écrit :

Tant mieux pour toi, dans la vie, avec un bon lubrifiant, tout passe.

pardon mr le juge, mais :
qué lubrifiant, tu sais pas ce qu'est le vrai plaisir l'ami , ou plus certainement tu sais pas y faire
en parlant de plaisir, la notion de "reve" genre j'veux une gibson comme on dirait j'veux une harley , quand on est gamin, tu sais le truc, l'achat non realiste, la "gibson" qu'on avait sur son mur et qu'on veut jouer , avoir juste comme ça, presque meme sans consideration de son, le truc qui t'a fait rever des heures sur un poster , ça te parle ou t'es dans une vision purement terre à terre de la chose genre ah moi les voitures de collecs façon "plaisir" rien qu'a la regarder j'm'en branle j'vais du point A au point B avec ma dacia et j'arrive meme avant ,bref encore une fois la notion achat plaisir , la notion j'veux ma harley, j'veux ma fender, etc, comme knopfler qui voulait sa gratte ROUGE, absolument ROUGE parce que les shadows .. bref ca te parle ça ou c'est de suite se faire baiser et toi t'es forcement plus malin avec ta "GERTRUDE les paul" qui sonne mieux ?
juste pour savoir.
back to the 90's, j'avais ce poster dans ma chambre...
Puis un matin d'avril, UPS est passé avec gros carton en provenance des USA...
j'ai tremblé en signant le bon de livraison

JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
La limite de tout ça, c'est quand tu es lucide sur la qualité de l'instrument par rapport au prix payé....

Alors, autant, quand on a les moyens, c'est génial, moi je voudrais bien avoir une Gibson, mais j'ai pas joué une LP Gibson qui casse 3 pattes à un canard... Et d'autres modèles aussi. J'admets d'un autre côté, que la seule Gibson que j'ai eu, une 335, était vraiment géniale, elle avait son truc.

Donc à priori, le peu d'essais que j'ai pu faire et guitares possédées, tant que je mettrai moins de 2000 balles dans une LP, ça ne sera pas une Gibson. Maintenant je me doute qu'il y en a de très bonnes dans ces prix, et encore heureux...

Juste une histoire de rapport budget+fanatisme/raison+lucidité

Du coup, selon moi, on peut avoir une Gibson en étant raisonnable et conscient de la qualité des instruments, faut juste avoir du pognon Et si c'est pas le cas ben....
bah trop de marketing c'est gerbant, moi je supporte pas Apple alors que j'etait utilisateur de macintosh dans les année 90 et debut 2000.
Je peux comprendre qu'on se mette en mode reac lorque ca devient trop hype.
je suis mi figue mi raisin avec gibson.. j'aime une partie (la legende et le mojo) et l'autre moins (le TRUE marketing ).

on passe de "only a gibson is good enough" a "only a True historic fish and chips glue for handpicked wallet is good enough"
stef626
une les paul studio c est 600/700 euros d occaz , c est ca avoir du pognon ?
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tduke
    le 12 Juin 2016, 13:49
Ah une bonne LP Studio des 90's... ça peut le faire ! Et pas si cher effectivement.

Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai l'impression que depuis quelque temps, Gibson va vers quelque chose de plus raisonnable. En neuf, dans les promo de gros distributeurs, on trouve des standards autour de 1600-1800. Entre une Tokai à 1200 et une gibson à 1600, même si ce sera un peu de la même veine, je comprends celui qui choisit la gibson.

Pour l'occasion, je l'ai déjà dit ici: je ne comprends rien au marché des Gibson. Les studio (comme les sg) decotent à fond et les standards surcote ?
Vous battez pas, je vous aime tous
titi twister
ah bin le problème avec le marché de l'occas c'est que c'est rempli de tocards qui ferait mieux d'acheter des doigts plutôt que de vendre leur "meilleure les paul jamais sortis en 2000 machin qui est la meilleure année de mon c.... et qui du coup sont sur une autre planète

tu veux une gibson??? paye toi une gibson!!!
choisi la bien et fait toi plaisir

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...