J'arrive après la bataille, mais je peux largement en causer du son hors phase, parce que j'ai une CC#01 avec ce câblage. D'origine, ce sont des burstbuckers 4 fils, et il suffit d'inverser 2 fils sur le micro manche. Mais ces micros sont partis à la poubelle (en vrai je les ai vendu ) tellement ils étaient médiocres.
J'ai des PG Blues de BK dessus (PG pour Peter Green) en deux fils (vintage donc) qui sont une reproduction des micros originaux. Ce sont ces micros qu'avait monté Gary Moore sur son exemplaire de CC#01 Aged. Donc on retrouve le son typique hors phase.
Je m'étonne que vous n'ayez pas parlé de Moore d'ailleurs sur ce sujet.
Pour entendre ce son, écouter sur Still Got The Blues :
Et sur Blues For Greeny :
&index=2
Très marqué ici :
&index=3
Et ici :
&index=4
Etc...
Les nuances sur ce son hors phase se jouent avec le contrôle de volume des deux micros pour plus ou moins creuser le son. C'est une incroyable quantité de nuances disponibles.
Utilisés seuls, les micros ont un son standard de Les Paul en A2 à faible niveau de sortie.
Vent & cuivre - Pro