Si comme moi vous avez eu diverses guitares pour toujours revenir à la Les Paul, venez faire part de votre expérience ici.
J'ai commencé fin des 80s avec une Strat Squier... Dès que j'ai eu ma première Les Paul en 1993, la Squier a continué sa carrière en objet de décoration, avant de finir à la poubelle.
J'ai persévéré en achetant une autre Stratocaster, puis une Telecaster... Pour toujours revenir à une bonne grosse Les Paul Standard, bien généreuse. J'ai besoin de mon volume et de mon tone indépendant par micro, je me suis jamais fait au routing spécifique des Fender, et je trouve les positions 2 et 4 des Strat' parfaitement insupportables, trop entendues, avec de la reverb ou du delay c'est pire...
Mais hors Les Paul, j'ai aussi eu d'autres Gibson. Une Flying V (gardée une semaine) et une ES339 là aussi qui ne m'a pas convaincu.
Je viens d'insister une dernière fois en achetant une Strat haut de gamme, une Gilmour Custom Shop VOS que j'ai toujours d'ailleurs, mais même si c'est une très bonne pelle, je ne la joue pas beaucoup... Elle aussi, elle décore.
A l'âge de la raison, je me dis qu'il n'est plus la peine de m'acharner et que définitivement, la Gibson Les Paul est la fem... La guitare de ma vie !
Viendez, viendez les gens, viendez nous raconter vos infidélités extra-LPiennes avant d'enfin revenir à cette bonne vieille Les Paul, cette vraie guitare qui se distinguera toujours des planches à vis concurrentes !
Les propriétaires de Les Paul hors Gibson (Tokai, Orville, Epiphone, D78, etc...) sont les bienvenus, on est pas sectaires.
Vent & cuivre - Pro