La Les Paul...on y revient finalement...

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lionel3999
Moi quand j'ai eu les sous pour une Gibson j'en ai essayé plien
Aucun ne m'a satisfait
Manche trop gros ...

Je suis reparti avec une esp éclipse qui ma plus satisfait

Je rêve de trouver un jour une Gibson avec un manche qui me conviens.

Je regarde en 1er sur une guitar c'est l'ergonomie debout.
ESP - ENGL
308NATO
TheStandard a écrit :
rien que le nom tokai ca me fait pas rever.. toc tocard san kukaî c'est la bataille, ca fait chinoiserie.
je dis pas que ca sonne pas, elles sont surement tres bonne : ca sonne les paul ca ressemble les paul mais c'est une copie grossiere de lespaul.

rien que ca, beurk.. truss rod cover, no binding over the fret, logo, open book...

Trollesque
GOLD TOP
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
jugejackson
Tduke a écrit :
TheStandard a écrit :
rien que le nom tokai ca me fait pas rever.. toc tocard san kukaî c'est la bataille, ca fait chinoiserie.
je dis pas que ca sonne pas, elles sont surement tres bonne : ca sonne les paul ca ressemble les paul mais c'est une copie grossiere de lespaul.

rien que ca, beurk.. truss rod cover, no binding over the fret, logo, open book...

Pareil de mon côté... Le nom me fait fuir. C'est con mais c'est comme ça. Dans le genre "copies" y a à peu près que les Maybach qui me rebutent pas... mais entre une Maybach neuve à 1800 et une R8 2014 d'occase à 2500...ben j'ai pris la seconde.

Le soucis, c'est que le monsieur n'y connait tellement rien en Tokai qu'il a posté la photo d'un modèle qui n'est pas mij...

En général, les gens changent d'avis en essayant ces guitares.

Je pense que le terme "copie" n'est pas du tout approprié puisque les Gibson d'aujourd'hui n'ont rien à voir avec les originales (bois, méthode de fabrication, électronique) et la firme ne fait que des répliques de la guitares des années 50 avec plus ou moins de réussite selon la gamme. Le seul point commun est le nom sur la tête (et la forme...).

Quelques artistes qui ont joué sur des Tokai, dont certains ont enregistré des albums avec ces guitares... :

Stevie Ray Vaughan
Billy Gibbons
Alvin Lee
Tim Farriss
Robert Fripp
Joe Walsh

D'ailleurs, Gertrude n'est pas une copie grossière puisqu'elle a été fabriquée à partir des dimensions d'une originale.
GOLD TOP
jugejackson a écrit :
Tduke a écrit :
TheStandard a écrit :

Pareil de mon côté... Le nom me fait fuir. C'est con mais c'est comme ça. Dans le genre "copies" y a à peu près que les Maybach qui me rebutent pas... mais entre une Maybach neuve à 1800 et une R8 2014 d'occase à 2500...ben j'ai pris la seconde.

Le soucis, c'est que le monsieur n'y connait tellement rien en Tokai qu'il a posté la photo d'un modèle qui n'est pas mij...

Je pense que le terme "copie" n'est pas du tout approprié puisque les Gibson d'aujourd'hui n'ont rien à voir avec les originales (bois, méthode de fabrication, électronique) et la firme ne fait que des répliques de la guitares des années 50 avec plus ou moins de réussite selon la gamme. Le seul point commun est le nom sur la tête (et la forme...).

Quelques artistes qui ont joué sur des Tokai, dont certains ont enregistré des albums avec ces guitares... :

Stevie Ray Vaughan
Billy Gibbons
Alvin Lee
Tim Farriss
Robert Fripp
Joe Walsh

D'ailleurs, Gertrude n'est pas une copie grossière puisqu'elle a été fabriquée à partir des dimensions d'une originale.

Des dimensions d'une originale Tokai
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Bon ben moi je raconte toujours la même histoire. J'avais une Tokai, c'est vieux, je l'ai acheté en 1995. J'étais un peu complexé à cause de crétins qui répétaient les mêmes âneries depuis 1952: rien ne vaut une Gibson, Tokai ça veut dire "merde" en japonais, ah ah etc.. Une fois un gars m'a vanté les Gibson studio comme étant aussi bonne que les standards, que c'est que la déco qui change, etc.. Quand j'ai vu les prix, je me suis dit "chouette, je vend ma Tokai et je peux me payer une Studio". Ben, une année après, j'avais aussi revendu la Studio. Cette Tokai je la regrette toujours. Et en prospectant ce temps pour une LP, je m'intéressais d'abord à Gibson, puis je suis tombé sur les Maybach. Et là, depuis cet après-midi, à cause de jugejackson, je suis en train de me dire que ce qu'il me faut c'est une Tokai. arff j'oscille... j'aurais un peu l'impression de revenir en arrière.

Vous battez pas, je vous aime tous
jugejackson
GOLD TOP a écrit :
jugejackson a écrit :
Tduke a écrit :
TheStandard a écrit :

Stevie Ray Vaughan
Billy Gibbons
Alvin Lee
Tim Farriss
Robert Fripp
Joe Walsh

Non non, Gibson des années 50. D'ailleurs tu verrais leur collec, tu t'en décrocherais la mâchoire.
jugejackson
titi twister a écrit :
comme quoi... moi entre une tokai et une maybach et bé je prends 100x la tokai !!!

autant je suis pas fan des couleurs des nav (en général hein) autant le tobacco de silviane ou marie paule je sais plu et pas mal du tout!!

Ce n'est qu'une simple Aria Pro II...
Biosmog a écrit :
Bon ben moi je raconte toujours la même histoire. J'avais une Tokai, c'est vieux, je l'ai acheté en 1995. J'étais un peu complexé à cause de crétins qui répétaient les mêmes âneries depuis 1952: rien ne vaut une Gibson, Tokai ça veut dire "merde" en japonais, ah ah etc.. Une fois un gars m'a vanté les Gibson studio comme étant aussi bonne que les standards, que c'est que la déco qui change, etc.. Quand j'ai vu les prix, je me suis dit "chouette, je vend ma Tokai et je peux me payer une Studio". Ben, une année après, j'avais aussi revendu la Studio. Cette Tokai je la regrette toujours. Et en prospectant ce temps pour une LP, je m'intéressais d'abord à Gibson, puis je suis tombé sur les Maybach. Et là, depuis cet après-midi, à cause de jugejackson, je suis en train de me dire que ce qu'il me faut c'est une Tokai. arff j'oscille... j'aurais un peu l'impression de revenir en arrière.

Pour info, elles sont chambered les mayback, bah oui aussi lourde qu'une strat il en manque un bout
Guy Beussonne
Comme toujours avec les marques majeures. Pour le budget du bas de gamme on peut souvent trouver une copie haut de gamme. Pour moins de 1000 euros qualitativement il vaut souvent mieux la copie (avec les mêmes composants que du haut de gamme américain à 3000), plutôt qu'une américaine aux composants moins nobles.

L'histoire du savoir faire pouvait tenir il y a 20 ans. Mais maintenant c'est moins évident. Progressivement Mexique, Japon, Corée, et même Chine maintenant sur certaines usines sont tout à fait performants.

Les LP restent un cas à part parce que les composants sont chers. Même une copie vaut plus de 1000 si c'est une bonne. Et pour ce prix on peut encore avoir une bonne Traditionnal.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
jugejackson
Ca fait 40 ans que le Japon fait d'excellentes guitares, 30 ans pour les coréens donc ça ne date pas d'hier et surtout à l'époque les marques américaines ne produisaient pas spécialement quelque chose de qualitatif.
GOLD TOP
jugejackson a écrit :
GOLD TOP a écrit :
jugejackson a écrit :
Tduke a écrit :
TheStandard a écrit :

Stevie Ray Vaughan
Billy Gibbons
Alvin Lee
Tim Farriss
Robert Fripp
Joe Walsh

Non non, Gibson des années 50. D'ailleurs tu verrais leur collec, tu t'en décrocherais la mâchoire.

Je te chambre....
Mais blague mis a part raconte en un peu plus sur la fabrication de ta gratte et pour la collection tu parles bien de Gibson raconte un peu....
FAROUCHE CONSERVATEUR...

jugejackson
GOLD TOP a écrit :

Je te chambre....
Mais blague mis a part raconte en un peu plus sur la fabrication de ta gratte et pour la collection tu parles bien de Gibson raconte un peu....

Collection ESP... Nous en parlions sur le topic des LP mij justement.

titi twister
jugejackson a écrit :
titi twister a écrit :
comme quoi... moi entre une tokai et une maybach et bé je prends 100x la tokai !!!

autant je suis pas fan des couleurs des nav (en général hein) autant le tobacco de silviane ou marie paule je sais plu et pas mal du tout!!

Ce n'est qu'une simple Aria Pro II...

ça va je suis pas facho

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...