Tduke a écrit :
TheStandard a écrit :
rien que le nom tokai ca me fait pas rever.. toc tocard san kukaî c'est la bataille, ca fait chinoiserie.
je dis pas que ca sonne pas, elles sont surement tres bonne : ca sonne les paul ca ressemble les paul mais c'est une copie grossiere de lespaul.
rien que ca, beurk.. truss rod cover, no binding over the fret, logo, open book...
Pareil de mon côté... Le nom me fait fuir. C'est con mais c'est comme ça. Dans le genre "copies" y a à peu près que les Maybach qui me rebutent pas... mais entre une Maybach neuve à 1800 et une R8 2014 d'occase à 2500...ben j'ai pris la seconde.
Le soucis, c'est que le monsieur n'y connait tellement rien en Tokai qu'il a posté la photo d'un modèle qui n'est pas mij...
En général, les gens changent d'avis en essayant ces guitares.
Je pense que le terme "copie" n'est pas du tout approprié puisque les Gibson d'aujourd'hui n'ont rien à voir avec les originales (bois, méthode de fabrication, électronique) et la firme ne fait que des répliques de la guitares des années 50 avec plus ou moins de réussite selon la gamme. Le seul point commun est le nom sur la tête (et la forme...).
Quelques artistes qui ont joué sur des Tokai, dont certains ont enregistré des albums avec ces guitares... :
Stevie Ray Vaughan
Billy Gibbons
Alvin Lee
Tim Farriss
Robert Fripp
Joe Walsh
D'ailleurs, Gertrude n'est pas une copie grossière puisqu'elle a été fabriquée à partir des dimensions d'une originale.