La Les Paul...on y revient finalement...

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Nan, c'est parce que les Lespaulistes sont très bon et que du coup ils peuvent se diversifier à d'autres arts.
mashqueen
Quand tu en es à jouer sur une guitare aussi exigeante que la LP c'est que tu as un niveau suffisant pour ne plus travailler et te consacrer aux fofo
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Invité
  • Invité
Frenchrock a écrit :
rascalobistrot a écrit :
Evites de dire aux gens ce qu'il faut faire, j'aurai pu te dire de poster tes photos sur les topics Ibanez aussi. allez bisous quand même.

Je sens que tu boues et tu dis n'importe quoi, les photos des Ibanez, ce n'est pas moi qui les ai mises.

Tu peux faire ce que tu veux, à aucun moment je t'ai demandé de prendre du smecta, faut il comprendre que c'était du premier degré... dans ce cas, va dire au mec qui a posté les Ibanez de te rembourser ton smecta, J'ignorais que la vue d'une Jem pouvait provoquer de telles indispositions.

moi, j'y suis pour rien, j'ai juste dit que j'aimais les Jem, et à chaque fois j'ai rappelé de revenir au sujet, il suffit de lire mes posts..

Donc revenons aux Les Paul,

sur ce, est il vrai qu'un amateur de Les Paul consacre moins de temps à sa pratique musicale qu'un amateur de strato ?

Moi je boue pas un brin, c'est de l'humour c'est tout, ne prends pas mal tout ça
Oghkhood
j'en reviens pas

Va falloir ouvrir un topic " Le second degré, on y revient finalement"
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
lifsebcbien
Oghkhood a écrit :
j'en reviens pas

Va falloir ouvrir un topic " Le second degré, on y revient finalement"

loicdulux
Frenchrock a écrit :
sur ce, est il vrai qu'un amateur de Les Paul consacre moins de temps à sa pratique musicale qu'un amateur de strato ?

Un strateux se prend forcement pour hendrix, alors du coup, il bosse.

Un lespaulien aime sa pelle pour ce qu'elle et ce qu'elle accepte de lui donner. Bref, approche fataliste devant tant de beauté.

(Mais je pige toujours pas le concept de la poignée sur les ibanez... )
Krameraddict
Tout ce que je peux dire c'est que j'ai échangé ma Jem 7v contre une Trad et que je suis content de l'avoir fait !
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
Frenchrock
loicdulux a écrit :
Frenchrock a écrit :

Un strateux se prend forcement pour hendrix, alors du coup, il bosse.

Un lespaulien aime sa pelle pour ce qu'elle et ce qu'elle accepte de lui donner. Bref, approche fataliste devant tant de beauté.

(Mais je pige toujours pas le concept de la poignée sur les ibanez... )

Je suis d'accord avec toi

Concernant la poignée de la jem, ça été fait pour le fun, un délire de Vai, il faut bien voir le contexte de la Jem qui est née dans les années 80 de la collaboration d'un artiste qui était pour le moins déjanté à cette époque, il s'est dit beaucoup de choses sur Vai, c'est un artiste, (tout en étant virtuose, le guitariste à Zappa, le seul qui a su retranscrire la musique de Zappa, donc un musicien), perso, c'est un des aspects de la Jem que me plait bien, en même temps, c'est une bonne guitare.. ceci étant, je suis ouvert, j'ai d'autres guitares..dont deux LP. Je trouve ces Jem très fun, on passe pas inaperçu avec, et puis la poignée, c'est cool pour la porter, on peut se promener avec... c'était peut être ça l'idée de Vai, je vais aux fraises, j'abandonne pas ma guitare...
loicdulux
Merci pour ces infos!

Mais "JEM" ca veut dire quoi? Je cherche la contraction entre ibanez et steve vai mais je trouve pas le J ni le M.
Krameraddict
C'est juste un jeu de mot avec "gem"
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
Frenchrock
loicdulux a écrit :
Merci pour ces infos!

Mais "JEM" ca veut dire quoi? Je cherche la contraction entre ibanez et steve vai mais je trouve pas le J ni le M.

Jem est une déformation de gemme, pierre précieuse, diamant,

C'est Vai qui l'a baptisé comme ça, pour dire qu'elle était son diamant à lui... ça va bien dans le contexte zarbi de la poignée !

Dans trois ans, on va fêter son 30eme anniversaire !!
loicdulux
Ok mais "GEM" ca vient d'ou? C'est le modele steve vai d'ibanez?
Frenchrock
loicdulux a écrit :
Ok mais "GEM" ca vient d'ou? C'est le modele steve vai d'ibanez?

Oui, les "Jem" sont les modèles signature de Steve Vai chez Ibanez.
(on arrête les hs, on va se faire engueuler par la direction)
Oghkhood
Et puis quand on se demande pourquoi il y a une poignée sur la Jem, on oublie de se demander pourquoi il y a des cordes sur certaines autres
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
loicdulux
Frenchrock a écrit :
loicdulux a écrit :
Merci pour ces infos!

Jem est une déformation de gemme, pierre précieuse, diamant,

C'est Vai qui l'a baptisé comme ça, pour dire qu'elle était son diamant à lui... ça va bien dans le contexte zarbi de la poignée !

Dans trois ans, on va fêter son 30eme anniversaire !!

DoDwDn
  • DoDwDn
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
Le nom de JEM provient d'une société d'un de ses amis d'enfance, Joe Despagni, qui avait une société de guitares custom, et qui l'a aidé à faire ce modèle.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...