loicdulux a écrit :
Frenchrock a écrit :
sur ce, est il vrai qu'un amateur de Les Paul consacre moins de temps à sa pratique musicale qu'un amateur de strato ?
Un strateux se prend forcement pour hendrix, alors du coup, il bosse.
Un lespaulien aime sa pelle pour ce qu'elle et ce qu'elle accepte de lui donner. Bref, approche fataliste devant tant de beauté.
(Mais je pige toujours pas le concept de la poignée sur les ibanez...
)
Je suis d'accord avec toi
Concernant la poignée de la jem, ça été fait pour le fun, un délire de Vai, il faut bien voir le contexte de la Jem qui est née dans les années 80 de la collaboration d'un artiste qui était pour le moins déjanté à cette époque, il s'est dit beaucoup de choses sur Vai, c'est un artiste, (tout en étant virtuose, le guitariste à Zappa, le seul qui a su retranscrire la musique de Zappa, donc un musicien), perso, c'est un des aspects de la Jem que me plait bien, en même temps, c'est une bonne guitare.. ceci étant, je suis ouvert, j'ai d'autres guitares..dont deux LP. Je trouve ces Jem très fun, on passe pas inaperçu avec, et puis la poignée, c'est cool pour la porter, on peut se promener avec... c'était peut être ça l'idée de Vai, je vais aux fraises, j'abandonne pas ma guitare...