La Les Paul...on y revient finalement...

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
DoDwDn
  • DoDwDn
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
Le nom de JEM provient d'une société d'un de ses amis d'enfance, Joe Despagni, qui avait une société de guitares custom, et qui l'a aidé à faire ce modèle.
Hotblues
Juste pour répondre à Rastacouair, sur le mode humour: pour avoir une Strat, il faut savoir jouer... Et avoir de vrais doigts! Pas des knakies toutes molles....
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
lostever
Mouais.... Du mou , c svt dans les bras des joueurs de Strat quand ils se plaignent du poids des LP en comparaison de leur planches à clous....
Redstein
loicdulux a écrit :
Frenchrock a écrit :
sur ce, est il vrai qu'un amateur de Les Paul consacre moins de temps à sa pratique musicale qu'un amateur de strato ?

Un strateux se prend forcement pour hendrix, alors du coup, il bosse.

Un lespaulien aime sa pelle pour ce qu'elle et ce qu'elle accepte de lui donner. Bref, approche fataliste devant tant de beauté.

(Mais je pige toujours pas le concept de la poignée sur les ibanez... )

Indépendamment des prises de tête incessantes sur les mérites comparés des différents types de pinceaux (sans qu'on entende jamais parler des oeuvres qu'ils servent à peindre), faut pas chercher très loin : le "monkey grip" est un détail rigolo, peut-être une interprétation ludique du "soundhole" des guitares à corps creux... et une poignée qui permettait à Vai d'en rajouter dans le jeu de scène.

EDIT - Frenchrock était passé par là...

Frenchrock a écrit :
loicdulux a écrit :
Frenchrock a écrit :
sur ce, est il vrai qu'un amateur de Les Paul consacre moins de temps à sa pratique musicale qu'un amateur de strato ?

Un strateux se prend forcement pour hendrix, alors du coup, il bosse.

Un lespaulien aime sa pelle pour ce qu'elle et ce qu'elle accepte de lui donner. Bref, approche fataliste devant tant de beauté.

(Mais je pige toujours pas le concept de la poignée sur les ibanez... )

Je suis d'accord avec toi

Concernant la poignée de la jem, ça été fait pour le fun, un délire de Vai, il faut bien voir le contexte de la Jem qui est née dans les années 80 de la collaboration d'un artiste qui était pour le moins déjanté à cette époque, il s'est dit beaucoup de choses sur Vai, c'est un artiste, (tout en étant virtuose, le guitariste à Zappa, le seul qui a su retranscrire la musique de Zappa, donc un musicien), perso, c'est un des aspects de la Jem que me plait bien, en même temps, c'est une bonne guitare.. ceci étant, je suis ouvert, j'ai d'autres guitares..dont deux LP. Je trouve ces Jem très fun, on passe pas inaperçu avec, et puis la poignée, c'est cool pour la porter, on peut se promener avec... c'était peut être ça l'idée de Vai, je vais aux fraises, j'abandonne pas ma guitare...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
boudibouda
Hotblues a écrit :
Juste pour répondre à Rastacouair, sur le mode humour: pour avoir une Strat, il faut savoir jouer... Et avoir de vrais doigts! Pas des knakies toutes molles....

non mais arretes de te la péter parce que tu as un logo
t'es un musicien médiocre comme 99% des gens qui achètent un bien de consommation et jetable qu'est la guitare.
Oghkhood
boudibouda a écrit :
t'es un musicien médiocre comme 99% des gens qui achètent un bien de consommation et jetable qu'est la guitare.

Faut il comprendre par la que le fait de se payer une LP a 3000 roros dans l'espoir qu'elle soit moins consommable et jetable, est un acte dont le but est de rassurer son acquereur sur son talent de guitariste ?

EDIT : au fait ".... 99% des gens ...." ca me rappelle quelque chose .... mais quoi ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Frenchrock
Il y a aussi le topic " La Jalousie .... on y revient TOUJOURS finalement"

Quand on lit des différents threads de guitariste.com, surtout en ce moment, c'est le critère jalousie qui ressort...

Le mec achète une guitare spé, originale, ça devient automatiquement un branleur qui n'a pas de goût, bonjour les quolibets, de claquer 2000 boules dans une Ibanez, on se fait inbanéser...

Le mec qui met 3000 boules dans une LP, ce serait dans l'espoir de se rassurer quant à son talent de guitariste.

Le mec qui claque 2000 boules dans une strato est un couillon qui n'a rien compris au fait qu'une stratocaster est une guitare industrielle qui devrait coûter 30 euros pièce..

Le mec qui claque 3500 boules dans un custom shop est un inconscient, un snobinard, un m'as tu vu, c'est juste un signe extérieur de richesse, à moins qu'il soit simplement un grand débile qui n'a rien compris au marché de la guitare.

Le mec qui claque 2000 boules dans une guitare qui a été usiné par une cnc s'est fait baisé.

Le mec qui a acheté une guitare par vpc, s'est fait baisé parce qu'une guitare, n'importe laquelle, ça s'essaye forcément.

etc.. etc...

Les guitares, c'était mieux avant...comme les bagnoles, comme les moustaches de grand mère, comme la confiture, comme le bon lait, comme les guerres, comme la religion..

tout était mieux avant, la musique aussi, c'était mieux avant, il y a longtemps,

Aujourd'hui, la super guitare, elle vaut 30 euros, heureux de l'apprendre, jouez les !

et pourquoi pas du biniou quand vous y êtes car tout était mieux avant ...

Putain, la déprime !

à moins que ce ne soit pas de la jalousie, mais une sorte de poujadisme guitaristique...
Gl@sh
  • Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le 28 Déc 2013, 10:01
Le vrai signe de talent c'est de ne pas flooder sur les forums.

Les mecs qui crient au snobisme préfèrent mettre cet argent dans autre chose (vacances, voiture, we, drogue ...) car ils jugent qu'ils n'ont pas le niveau pour un achat de cette ampleur. Mais c'est sûr qu'en étalant leur haine ici au lieu de gratouiller, ils n'auront jamais le niveau

Personnellement je préfère me payer une LP plutôt que partir 1 semaine dans un 5* à l'étranger à bronzer sur la plage (bon avoir les deux c'est mieux ). Et ca fait plusieurs années que je ne suis pas parti en vacances, mais c'est mon choix de vie.
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
Haa les années fric, bling bling, la mienne est plus grosse.... c'est assez marrant
La question reste en suspend, et la LP dans ce mairdier ???
Frenchrock
Gl@sh a écrit :
Le vrai signe de talent c'est de ne pas flooder sur les forums.

Les mecs qui crient au snobisme préfèrent mettre cet argent dans autre chose (vacances, voiture, we, drogue ...) car ils jugent qu'ils n'ont pas le niveau pour un achat de cette ampleur. Mais c'est sûr qu'en étalant leur haine ici au lieu de gratouiller, ils n'auront jamais le niveau

Personnellement je préfère me payer une LP plutôt que partir 1 semaine dans un 5* à l'étranger à bronzer sur la plage (bon avoir les deux c'est mieux ). Et ca fait plusieurs années que je ne suis pas parti en vacances, mais c'est mon choix de vie.

Moi, c'est pareil, je me paye pas le ski, ni les vacances d'été, en revanche, j'aime la musique, mes guitares, je fais des efforts pour me les offrir.

Et l'autre qui sort quelque part qu'en achetant de la guitare, on achète du jetable, qu'il se rassure, nos guitares nous survivent..

On voit vraiment les mecs qui parlent sans savoir et dont le seul carburant est la jalousie, bon sang, si ça leur plait tant que ça d'en parler, qu'il fasse comme nous, des efforts pour s'en payer une, ça leur enlèvera leur morgue, ils seront heureux.

La LP est rééllement fantastique, c'est bien un mythe, la preuve.. ce qu'elle provoque..
mashqueen
Pour les voitures pour le coup c'est pas le bon exemple parce que c'était pas mieux avant, enfin hormis design ou c'était différent mais mécaniquement surement pas.

Par contre le permis et les routes sans limitations de vitesse c'était mieux avant

Et quid des gens qui se payent des CC ou des Mb ? Au bucher direct ? ^^
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Gl@sh
  • Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le 28 Déc 2013, 10:34
De toute façon la voiture c'est un mauvais exemple car c'est un consommable. La voiture elle perd 1/3 de sa valeur la première année, et ensuite ça diminue jusqu'à ne valoir plus rien au bout de 10 ans.

Tu prends une LP, elle perd également 1/3 de sa valeur, mais elle continue de fonctionner. Et si elle est en bon état général, elle vaudra toujours ce prix dans 10 ans
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
Il y a bagnole et bagnole, on perd rien sur une Ferrari
Avec ce genre de propos on nage dans la fange
boudibouda
abelus a écrit :
Il y a bagnole et bagnole, on perd rien sur une Ferrari
Avec ce genre de propos on nage dans la fange

Oghkhood
Les grand meres a moustache c'etait mieux avant
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Rocking Chair
tin' c'est du grand nawak ici

ça me rappel l'école; les cartes Dragon Ball Z, les POG, les billes, les JOJOS...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...