JEM ou Vigier

Forum Vigier
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tamdo
  • Tamdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tamdo
    le 07 Avr 2004, 23:32
hoon a écrit :
une gratte du niveau d'une Vigier que tu ferais venir de l'étranger, t'en aurais au bas mot pour 3500?

c'est tres subjectif ca..

Je mets les parker bien au dessus des Vigier pour:

-Le look original
-Le bois utilisé, acajou et un autre plutot rare sur la Mojo
-Le concept du manche et ses materiaux(carbone fibre de verre pour la touche, et graphite pour les haut de gammes), manche apprecié par tout le monde (je devrais pas dire tout le monde , mais franchement j'ai jamais vu quelqu un ne pas apprecier cette guitare, y as que le look qui en rebute certain, et l'aspect jouet de la bete)
-Le poid, imbatable, celle que j avais essayé pesais meme pas 2kg
-Les deux Dimarzio ou SD
-La whammy bar de chez parker que j ai pu essayer et qui marche super bien..pas besoin de bloque cordes
-Les mecaniques bloquantes
-et un preampli fishman pour le micro special accoustique
- et de chouette finiton souvent naturelle
- j'oubliais que les micros sont splités, et que y as tout un bordel de configuration possible avec le micro accoustique et les humbuckers, splités ou non.si ca c ets aps de la versatilité...

bref une bete de course, super bien etudiée, a 2200 euros et j ai trouvé de bonnes affaires sur les magasins au meme prix voir cassés, faisant partie de L'ue, pas de taxe de la part de la douane. je doute que ca atteigne les 3500 euros

http://www.elderly.com/new_ins(...)T.htm
nicesky
les Parker sont de supers guitares, j'avais essayé une Fly supreme Honey aux USA, un régal !!!

Elle fera sans doute partie de ma collection un jour !!!

Et tu as parfaitement raision, le manche est d'une facilité de prise en main incroyable, et la guitare sonne du feu de dieu dans tous les registres

http://www.parkerguitars.com/
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
yngwie malmstee
eh nicesky:

c est marrant t as presque la meme config que moi,

jem

mesa boogie rectifier

tc electronics

rulez!
-le look original : voila qui est très subjectif perso je trouve ça horrible comme forme une parker
-le poids : une vigier fait 3kg ce qui en fait une guitare légère. encore heureux que la parker est très légère avec une découpe de corps comme ça.
-le concept du manche : oui la parker est très bien pour ça mais la Vigier aussi (systeme 90/10)
-les deux dimarzio ou SD : idem pour de nombreux models chez Vigier
-les finitions naturelles sont possibles sur une vigier il suffit de demander, et la plupart des modèles ont une superbe table en érable flammé. question finition et vernis c le top là c plus du tout de l'industriel comme sur une jem7vwh
-les models de vigier sans Floyd sont tous équipés de méca autobloquantes (comme sur la mienne) et même sans bloc corde, une vigier ne se désaccorde jamais même en faisant des bends de bourrins, essayez vous verrez.
-les vibratos de vigier sont sur couteaux : hyper fiables ça reste tjrs juste, mais c vrai le vibrato de la parker est aussi excellent
-pour ce qui est du préamp fishman c un plus pour la parker mais faut pas s'attendre a ce que ça sonne comme une vraie acoustique non plus

je pense pas que les parkers soient supérieures aux vigier ce sont des grattes vraiment différentes pour des gouts différents mais le prix d'une vigier est tout a fait justifié (on peut pas en dire autant d'une jel7vwh)
Tamdo
  • Tamdo
  • Publié par
    Tamdo
    le 08 Avr 2004, 00:08
Citation:
je pense pas que les parkers soient supérieures aux vigier ce sont des grattes vraiment différentes pour des gouts différents mais le prix d'une vigier est tout a fait justifié (on peut pas en dire autant d'une jel7vwh)

c'est bien pour ca que je te disais que c'etais tres subjectif.

perso je trouve pas le prix des vigier plus justifiés que les JEM , par contre le SAV ibanez , aie, et foutu importation qui trompe le vrai prix de la marchandise. Mais bon inutile de batailler plus sur ce sujet..
j'en ai essayé une ya assez longtemps : cette parker était un instrument génial c vrai mais complètement différent d'une vigier et c clair que la forme, j'aime pas.
bon allez je lache l'affaire sur le sujet car maintenant on compare même plus vigier à JEM, vous êtes tellement à cours d'arguments que vous êtes obligés d'aller chercher chez Parker...
ciaoooo
Tamdo
  • Tamdo
  • Publié par
    Tamdo
    le 08 Avr 2004, 00:39
hoon a écrit :
bon allez je lache l'affaire sur le sujet car maintenant on compare même plus vigier à JEM, vous êtes tellement à cours d'arguments que vous êtes obligés d'aller chercher chez Parker...
ciaoooo

putin t'es serieux?Moi qui etait content de parler de parker, sujet qui me pationne en ce moment lol (le sujet jem vs vigier j' en ai fait le tour), te fouterais bien une gifle tiens(celle avec le gant), pour autant d'arrogance et de....j'trouve pas de mot tiens...trouvé, imbécillité!!!.
nicesky
laisse le partir ce boulet...
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
Sism
  • Sism
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sism
    le 08 Avr 2004, 01:22
hoon a écrit :
-les vibratos de vigier sont sur couteaux : hyper fiables ça reste tjrs juste, mais c vrai le vibrato de la parker est aussi excellent

les vibratos vigier sont sur roulement a billes. il n'y a plus de couteaux depuis quelques années...

sinon ben comparer 2 marques ca depend vraiment des gouts de chacun donc c'est assez dur d'être constructif sur un sujet pareil.

pour le sav même si les délais d'ibanez sont un peu plus long (et encore c'est pas énorme) c'est sensiblement pareil entre les 2 marques...
oui c vrai sur roulements a billes
je
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 08 Avr 2004, 09:17
Hoom,
tu es encore là toi !!!!
Rraallallaaaaaaa un vrai Morbac'

hoon a écrit :
une gratte du niveau d'une Vigier que tu ferais venir de l'étranger, t'en aurais au bas mot pour 3500€

Ce que j'aime chez toi c'est ta modestie et ton sens du réalisme
Voilà une citation à noter ,avec elle tu as de grande chance d'être nominé aux G.com Awards .....et peut être même de gagner ;la grande classe en somme .

Au bas mot ,comme tu dis ,arffff j 'ai même pas envi de te demander sur quels criteres tu te bases pour dire ça ,ou encore si tu a conscience de ce que tu racontes ...etc...
Je me ne met en aucun cas en cause la qualité des Vigier , mais plutôt ta crédibilité
DOCTOR D
hoon a écrit :
oui c vrai sur roulements a billes
je

roulement a aiguilles d'ailleurs

ce qui est bien avec ce sujet c'est qu'il peut durer toute une vie
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
onzieme diese
bon, plutôt qu'une stértile guerre de chochers, j'aimerais qu'on réoriente le ton du débat svp !

donc je résume d'abord ma pensée :
je n'ai pas voté car c'est une question de goût.

vigier est d'un meilleur rapport qualité/prix.
mais les manches-sons-look sont si différents que ça ne rend pas le choix d'une vigier forcément meilleur...
d'ailleur, quelle jem, et quelle vigier ?
la 555 est une telle merde qu'elle ne devrait même pas être prise en compte !
pour moi (subjectif) une jem 7vwh (ma préférée= subjectif) est mieux qu'une vigier exca "original". attention, pas meilleure, mais mieux pour MOI !!!!
par contre, la lutherie d'une "custom" est infiniment plus belle et meilleure qu'une jem... sauf peut être une 10th ???

donc à qualité/polyvalence à peu près équivalente, la jem est bien plus chère ! ("originale" vs "7vwh")
mais si on adore le manche et le look jem, et qui plus est si on a les sous, pourquoi prendre autre chose ????????
pourquoi prendre celle qui a le meilleur rapport qualité/prix ?
il faut prendre ce sur quoi on est à l'aise, et à ce prix là, ce qui nous fait le plus réver !!!!

par contre, je serais bien curieux de savoir si qq'un a essayé des di marzio "evolution" sur une excalibur "custom" à touche érable ou palissandre ????
je pense que ça doit sonner incroyablement...

(d'ailleurs, il paraît qu'un kit EMG sur une vigier, c'est génial !)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...