JEM ou Vigier

Forum Vigier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nicesky
ah oui, je sais où tu habites !!!

Quel con, si tu veux on y va la semaine prochaine ensemble !!!!

Seb n'est pas là, mais il y aura Pierre, et il est super sympa aussi
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
Didier GS
C'est à dire que comme je l'ai marqué, je suis un peu sur la paille là et c'est pour l'année prochaine, pas avant
nicesky
essayer ne veut pas dire acheter!!! et en plus essayer c'est gratuit !!!!
Didier GS
Didier GS, qui n'avait pas bien perçu toutes les subtilités du morceau, dans son ignorance a écrit :
En fait je suis en train de travailler For The Love Of God

Je pense que j'ai changé d'avis

Avec des potes on a décidé de reprendre Always with me, always with you. J'espère que ça sera plus simple.
nicesky
il y a 3 plans compliqués dans always with me, always with you !!!

mais c'est le morceau de Joe, avec tous les autres bien sûr!!

Si tu veux je te vends la gratte qui va avec !!!
Salut..
perso jepréfère Vigier de loin, Ibanez c'est du Ikéa comparé à Vigier... la Jem est hors de prix par rapport à ce qu'elle vaut réellement. En plus les bois d'une vigier sont d'une qualité irréprochable et séchés pendant 5 ans (à peine 2 chez Ibanez je crois), la lutherie est exceptionnelle et les prix raisonnables pour du haut de gamme. Ma vigier à le vibrato non blocant sur couteau associé au système 90/10 du manche, ce qui permet de faire les bends les plus fous sans se désaccorder, ce qui est rare pour une guitare sans bloc corde. Le floyd sur couteau de chez Vigier est le meilleur que je connaisse, bien plus fiable que celui de la Jem.
Mais bon si tu préfère l'Ibanez pour le look...
VAiHalen
on ma tellement venter les merite de vigier que jai cru regretter mon ibanez universe.

jai essayer une vigier effectivement elle sont super seulement le manche ca a rien a voir , et je prefere de loin ma planche de bois ibanez.
une autre différence c'est qu'on peut être sur que dans 10 ans une Vigier n'aura pas bougé d'un poil (le manche ne bouge pas), alors qu'une Ibanez, on sait pas trop comment ça évolue dans le temps (souvent assez mal)...
Vigier fait des guitares qu'on peut garder toute sa vie, alors qu'Ibanez fait des guitares qu'on remplace tous les 5 ans.
Jesuschris
hoon a écrit :
une autre différence c'est qu'on peut être sur que dans 10 ans une Vigier n'aura pas bougé d'un poil (le manche ne bouge pas), alors qu'une Ibanez, on sait pas trop comment ça évolue dans le temps (souvent assez mal)...
Vigier fait des guitares qu'on peut garder toute sa vie, alors qu'Ibanez fait des guitares qu'on remplace tous les 5 ans.

voila pourquoi un investissement de ce prix se calcule sur la durée
surtout quand on joue comme moi depuis 3 ans et qu'on compte se faire la patte dessus et s'accorcher au manche
cqfd
guitare vigier axcalibur custom ,ampli peavey studio pro 112 (et oui chaque chose en son temps), multi effets boss me50
surfingwithdje
hoon a écrit :

'faut arreter de dire des conneries!
Je ne sais vraiment pas pourquoi vous etes nombreux sur se forum (effet de groupe?) a denigrer systematiquement ibanez...
Si tu crois vraiment qu'une jem a 2400 euros ca se jette au bout de 5 ans... va voir un peu du cote de l'occase pour ces guitares ( les 3/4 ont 10 ans et sont encore en tres bon etat!)
Et ce n'est pas valable que pour les jem! Sur les autres ibanez aussi ( a part peut etre les + bas de gamme) la qualite est la.
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
nicesky
j'ai jamais entendu autant de conneries sur Ibanez, genre guitare Kleenex que l'on jette au bout de 5 ans, tu as vu ça où ?

J'ai une Jem de 96, une de 98, une de 2000, putain ça va me couter cher quand je vais devoir les remplacer !!!

J'ai une une S540 pendant plus de 8 ans, elle n'a jamais bougé d'un poil, J'ai eu une JS1000 pendant 3 ans, elle ne s'est jamais déréglée.....

Je crois que votre coté, C'EST JAPONAIS, donc ils ne sont capable que de copier ou de fabriquer des magnétoscopes, vous rends aveugle.

Je ne dirai jamais que telle ou telle marque est de la m...., elles ont chacune leurs avantages et leurs inconvénients, si tu aimes ta Vigier, je suis ravi pour toi.

Mais je te demanderai de bien vouloir arréter de dire des conneries.

Pour finir, j'ai deux potes qui sont d'excellents guitaristes, ils ont été quasiment les premiers en France à avoir pour l'un une JEM Floral, et pour l'autre une JEM Fleurs bleues, Elles fonctionnent parfaitement alors qu'elles ont respectivement 15 et 14 ans.....
franchement niveau qualité une Vigier excalibur custom (avec une superbe table en érable flammé) est largement supérieure à une Jem pour à peu près le même prix ya pas photo. renseignez vous un minimum.
la Jem haut de gamme ne devrait pas couter plus que 1300€, à mon avis cette guitare est une grosse arnaque même si c loin d'être une mauvaise gratte.
trop de guitaristes achètent des guitares juste pour le look ou parceque c la guitare de leur idole alors qu'il y a bien mieux chez nous.
surfingwithdje
Je peut savoir sur quels criteres de qualite tu bases de telles affirmations?
qu'appelles-tu meilleure qualite?
sur le :
- floyd?
- le manche?
- la finition?
- les bois utilisés?
- l'endroit ou la gratte a ete fabriquée?

T'as deja essayer les 2 ou tu ne fait que repeter ce que tu as lu plusieurs fois sur ce forum?
Ma chaine Youtube:

Play Loud !!
surfingwithdje
nicesky a écrit :
j'ai jamais entendu autant de conneries sur Ibanez, genre guitare Kleenex que l'on jette au bout de 5 ans, tu as vu ça où ?

J'ai une Jem de 96, une de 98, une de 2000, putain ça va me couter cher quand je vais devoir les remplacer !!!

putain elles sont perimées tes guitares nicesky!
Tu devrais les jeter...
surtout la 10th.... si tu veux je t'en debarrasse!
Ma chaine Youtube:

Play Loud !!
nicesky
ben écoute, je n'osais même pas la mettre en petit annonce, tu te rends compte une Ibanez de 8 ans !!!

Personne ne va en vouloir !!!
sur quels critères? (d'une excalibur custom comparé a une jem7vwh, je parle pas des modèles anniversary)

-les bois sont de bien meilleure qualité chez Vigier
-le manche 90/10 (90% carbone 10% carbone) ne bouge absolument pas, jamais de réglage du manche à faire ) alors que sur n'importe quelle autre guitare ça bouge obligatoirement avec les différences de températures, donc reréglages fréquents on y peut rien c comme ça. c pour ça que les guitar techs des tournées ont un max de taf avant les concerts.
-le floyd de Vigier sur couteaux est plus fiable que celui de la jem
-sur la jem l'incrustation du manche est en plastique avec juste quelques endroits de vraie nacre. de plus les grosses incrustations sur le manche enlevent du bois ça nuit au sustain (rattrappé par des micros puissants).
-idem pour la poignée découpée dans le corps de la jem (moins de bois = moins de sustain). en plus c inutil.
-rapport qualité/prix : la Vigier explose la jem

sinon au niveau du son certains pensent les Vigier sonnent froid ou artificiel : écoutez Shawn Lane, Ron Thal ou Walter Trout dans un autre style...

je comprend qu'on peut craquer pour le look de la jem ou ne pas aimer celui de l'excalibur mais cela reste subjectif comparé aux qualités de ces instruments.

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...