JEM ou Vigier

Forum Vigier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Nicesky, puisque tu sembles un amateur d'ibanez, que penses tu de la RG550 ? Je pense l'acheter pour remplacer mon actuelle Wolfgang, est-ce que tu as des infos sur cette guitare?
surfingwithdje
Alors la j'aprend des choses: je ne savais pas que les jem avaient des manches differents! je croyais qu'il n'y avait qu'un seul type de manche jem ( je me basait sur les infos du site officiel ibanez pour les modeles encore en vente !)
Le probleme c'est que j'ai deja galérer pour en trouver une a essayer dans la region, donc les autres je ne les ai jamais vues en magasin: pas moyen pour moi de comparer

Non plus que le materiaux de la touche influait sur le son!
De tte facon ca m'arrange que la note ait une meilleure definition
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 06 Avr 2004, 19:40
nicesky a écrit :
don't worry, si j'y arrive, vous devriez tous y arriver, si si je vous jure !!!

sinon, on trouveras autre chose !!!

Tu m'étonnes !!! ahahahah mdr
C'est de la rigolade votre truc

J'attaque seulement la 3ème porté et encore bien malin celui qui reconnait l'air ,je vais tellement lentement qu'on croyait que je joue a reculons !!!

Allez je file
nicesky
elle n'est plus au catalogue !!! depuis 2000

pour ce que je sais de cette guitare, historiquement elle a remplacer la roadstar 550 en 1989 !!! elle a constituer l'entrée de gamme des RG pendant pas mal de temps avant qu'Ibanez ne fabrique des serie 300 etc...

Sinon, pour ce que je m'en souviens c'est une bonne guitare moyenne gamme, le corps est en basswood comme la majorité des JEM, c'est une excellente base pour un update micros, genre Di Marzio evolution ou breed !!! enfin c'est ma préco, tu peux faire autre chose !!!

les derniers manche etaient des wizard, donc des manches plat et fin, le haut de gamme pour le metal pour la marque Ibanez.

Tu as eu plusieurs couleurs suivant les années, aujourd'hui pour te donner une idée il faudrait que tu compares avec une RGT 42 qui a en plus un manche conducteur ! ou bien avec une 320 qui doit tourner dans les memes prix
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
Invité
  • Invité
Je sais, mais j'en ai trouvé une d'occaze!!! En fait ca me semblait un bon compris comme guitare me permettant d'entrer peut a peu dans la sphere du metal / shredd (en attendant d'avoir les sous pour acheter une JEM ) car je suis plutot guitariste rock / blues dans l'ame Est-ce que 650 euros ca te semble cher pour une RG 550 en excellent état datant d'il y a environ 1 an? (enfin, il semblerait qu'elle fasse partie des dernieres produites!)
nicesky
oui un peu, tu trouves une RGT 42 dans les 600€ en neuf, si tu es sur Paris va chez california music de ma part !!!
Invité
  • Invité
Ben ouais mais ce que j'adore sur la 550 c'est le manche touche mapple, et c'est le seul modele ibanez a avoir ca! Elle est en occaze a centrale guitars... Je suis deja allé a california music, ils sont supers sympa, le gars avait meme essayé de m'avoir une RG1550 (la nouvelle version des 550) mais en vain
Bref je ne sais pas trop quoi faire! Honnetement la RGT42 n'est pas mon trip... Selon toi quel est le prix honnete pour cette 550?
nicesky
ben pas au dessus de 600€ en tous cas !!! La RG 1550 qui est une super guitare vaut à peine 700 €
nicesky
au fait pourquoi California n'arrive pas a te fournir une 1550 ?

quand tu parles de centrale guitars, tu parles du mag en face de chez california ?

parce que si c'est eux, se sont des branques de premiere catégorie !!!

enfin tu fais comme tu veux, mais moi je serai à ta place j'attends un peu et je demande à california en combien de temps ils ont une 1550 !!!

Demande Pierre ou Seb de ma part.
onzieme diese
Didier GS a écrit :
Je me demande ce qui est le mieux entre une Vigier Excalibur Original et une JEM.

Je cherche une guitare 24 cases, avec un Floyd et je connais la qualité de Vigier puisque j'ai une Indus mais j'ai lu partout que la JEM était bien.

Donc si quelqu'un a possédé les deux, est-ce qu'il peut départager ?

au fait, t'en es où toi ???????????????
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 07 Avr 2004, 12:00

Le pauvre .....
DOCTOR D
nicesky a écrit :

quand tu parles de centrale guitars, tu parles du mag en face de chez california ?

.

Sans vouloir polemiquer, la tu es reste plus que tres poli...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
ULTINEO2
Sincèrement j'aime bien les deux mais j'ai une préfèrence pour la Vigier mais c'est perso !!!!
nicesky
DOCTOR D a écrit :
nicesky a écrit :

.

Sans vouloir polemiquer, la tu es reste plus que tres poli...

Je suis toujours très poli, mais ce magasin j'y suis allé plusieurs fois, enfin pour leur laisser le benefice du doute, mais maintenant je n'y vais meme plus, ils ne sont pas polis, ils te prennent vraiment pour un con, ce que je suis surement, mais je n'aime pas que l'on me le montre !!!

je ne pense pas qu'ils s'y connaissent vraiment en guitare, vu ce qu'il m'ont raconté lors de mes visites, surtout en Ibanez !!! ou bien en fait on peut dire qu'ils connaissent le catalogue, mais là j'ai pas besoin d'eux pour le lire !!!

enfin, c'est vraiment la honte de la rue, de plus, quand tu vois l'entente entre tous les magasins , genre california qui n'hésite pas à t'envoyer chez universal et vice versa, et bien d'autres, et bien eux, ce sont les seuls qui la joue perso....

et faut voir les prix de reprises qu'il te propose, c'est indecent d'oser dire ça à un client qui doit te racheter une guitare apres!!!!

enfin, rien de bon quoi, mais ils doivent surement avoir un secret, puisque je vois des mecs ressortir avec des guitares de chez eux !!!????
south-of-heaven
nicesky a écrit :

enfin, rien de bon quoi, mais ils doivent surement avoir un secret, puisque je vois des mecs ressortir avec des guitares de chez eux !!!????

Ceux qui viennent de province pour la journée et qui n'ont pas vraiment le temps de demander conseille et qui savent ce qu'ils veulent, peu importe le magasin en fait.
Hamer Slammer :)
nicesky
surement, mais même si tu viens de Province, je pense que ça te fait plaisir d'avoir un mec en face de toi, poli, sympa et qui connais son job !!

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...