JEM ou Vigier

Forum Vigier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SG Forever
vigier!! la qualité d'un luthier en plus ,mais la jem est plus belle esthectiquement
SCORPION et AC/DC EN FORCE!!!!
cherche avec Satriannick batteur et bassiste de 14-15 ans motivé, voulant jouer du hard,du satriani,vai etc, et habitant dans le 93
Invité
  • Invité
SG Forever a écrit :
vigier!! la qualité d'un luthier en plus ,mais la jem est plus belle esthectiquement

Ca recommence...

Les vigiers ne sont pas des guitares de luthier.
Tu veux voir une vraie guitare de luthier? Vas voir Xavier Petit.
nicesky
eh bien on n'est pas sorti de l'auberge !!!!!

ce post a presque un an, et on recommence pour un tour
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
THVE
  • THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    THVE
    le 23 Déc 2004, 11:55
Didier GS a écrit :

Avoir une JEM et se pointer sur scène c'est un truc qu'il faut assumer. C'est quand même la guitare de Steve Vai.

Ca fait un point pour Vigier.

Fais gaffe quand même l'Excalibur c'est la gratte de RON THAL, SHAWN LANE ou CHRISTOPHE GODIN pour les plus connus.
MMais je suis d'accprd avce toi une STEVE VAI blanche et plaque ecaille, t'es obligé de tout nické et c'est normal.

Bon sinon, ce sont 2 superbes guitares, bien différentes comme l'explique parfaitement 11è# qu'il faut essayer pour se faire un avis.
Les micros de l'ORIGINAL sont historiquement des SEYMOUR DUNCAN SH5/SSL7/TB5. Personnellement j'ai changé ce kit en DI MARZIO CHOPPER/FAST TRACK 1/TONE ZONE et ca me convient beaucoup mieux.
Le vibrato est excellent malgré les couts de lime à donner de temps en temps sur les pontets pour eviter de trop casser mais un peu moins "libre" que celui d'Ibanez.
Les as-tu essayé ces guitares ?
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/

---------------------------------------------------
Fr@nck
  • Fr@nck
  • Special Total utilisateur
salut
Hey nicesky ,tu es pret a mettre combien pour une 777 LNG ?
perso j en ai une ;tu peux la voir ici :
http://www.ibanezregister.com/(...)g.htm
c est la #60 (la premiere )
une guitare comme ca tu risques de ne pas en voir une autre en France , du moins dans cet etat la....
perso je ne la vendrai pas pour une bouchée de pain , et si je dois la vendre ce sera vraiment un creve coeur.
si tu es interessé ,mail moi a prtir du lien vers mon mail sur ibanezregister.com.
PS une grate comme ca , ca ne se joue pas ,ca se sort dans des moments d allegresse monumentale ,en ecoutant un bon eat'em and smile ,et ca se regarde , seulement ... op)
mais en vrai devant soi , une lochness green de 1987 ...ca le fait !
nicesky
je t'es envoyé un mail...
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
jppagey
je n´ai pas encore eu l´occase d´essayer une jem ( je songe fortement a essayer et acheter une 77b si le son et le toucher me plaisent ), mais je trouve personellement que vigier est quand meme surestimé.

je m´explique :

- j´aime pas la tête qui fait jouet en plastique
- pour avoir une tete de la meme couleur que le corps ( ce qui arrange fortement le coté jouet de la tête ), faut acheter une custom qui coute + de 2600 euros
- les nouvelles couleurs des vigiers les moins chères ne sont pas fabuleuses voire moches alors qu´avant les couleurs "d'entrées de gammes" étaient bien
- le finish de l´indus est pas mal mais je l´ai déja essayé et elle ne m´a pas laissé un souvenir impérissable niveau son et comfort par rapport au vigiers "normales"
- au cas où il n´y aurais pas la guitare qu´on veut, en magasin, il faut passer commande et donc attendre + de 6 mois
- les vigiers ne sont meme pas livré dans des flight case
- les etuis qui existent sur le marché ne sont pas adapté a leur forme ( c comme ça qu´un pote a bien niqué sa vigier )
- une fois j´avais testé 2 vigiers différentes une "entrée de gamme" et une haut de gamme ( surement une custom, je ne me rappelle plus ), la 1ère avait des dimarzio, l´autre avait des seymour duncans. la 1ère sonnait vraiment 10 fois mieux, ce qui me fait me poser des questions sur la validité de leurs prix
- les vigiers ne sont pas des grattes de luttier, elles sont fabriqués à la chaîne ( moins industriellement que fender c clair mais ce n´est plus du travail de luttier ( une seule personne travaillant sur la gratte ) ce qui n´enleve rien a leur qualité de fabrication certes
- les prix sont devenus n´importe quoi ( mon pote a acheté sa vigier en 1998 pour 6500 - 7000 francs, le meme modèle avec les mêmes caractéristiques est a 12 000 francs maintenant )
- http://www.htd.fr/PDF/Catalogu(...)r.pdf -> les prix augmentent encore de 5 % !!! ( ils ont monté la boite en faisant absolument n´importe quoi pour gérer la boite et doivent se rattraper en augmentant les prix maintenant pour compenser les pertes, ou bien est ce qu´ils se font une marge de ouf sur les grattes ??? car avec un délai de 6 mois pour fournir une gratte je me doute bien que les hausses de prix ne servent pas à embaucher du personnel supplémentaire ou a investir dans des machines plus performantes !!! )

Il reste quand même que le manche est fabuleux, qu´elles sont légères, que la forme est agréable, qu´elles sonnent bien mais elles sont loin d´êtres parfaites ( comme la plupart des grattes ).

C´était juste en réaction aux personnes qui avancaient que vigier c fabuleux, je voulais juste mettre un petit bémol par rapport a ça.

D´autre part je trouve qu´avec les prix actuels ( + la hausse d´hier ) le rapport qualité/prix de vigier devient beaucoup moins intéressant, il y a 6 ans on ne pouvais pas faire mieux en termes de rapport qualité/prix, maintenant ...

désolé s´il y a des répétitions par rapport a ce qui a été dit je n´ai lu qu´une dizaine de pages sur çes 26

P.S : je connais la marque depuis 6 ans et j´ai pu tester différents modèles au cours des années, donc je sais un minimum de quoi je parle
Invité
J'ai pas suivi le topic mais en dehors du look pour les folies au floyd de part ces roulement la vigier me semble mieux dotée........
Invité
En fait je viens de lire le topic du dessus est je suis loin d'etre d'accord sans qvoir possedé une des 2 grattes.
Donc j'ai pas testé les grates mais niveau finitions flamage vernis les Vigier ça envoie du gros.
Il ont le meilleur floyd du monde je crois que C clair. Le brevet est pas là pour rien quand on voit la gueule du ZR de chez Ibanez (je critique pas la qualité ...)
Après je pense que même avec un set Evo la Vigier
Custom mais plus l'original en alpine White est moins chere.
Et pour finir on s'en fout, grave tous les goûts sont dans la nature lol..........................
Invité
Faut que j'arrete de poster apres une heure du mat je suis plus etanche.....................
Désolé

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...