JEM ou Vigier

Forum Vigier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Eltharia
onzieme diese a écrit :
Eltharia a écrit :
onzieme diese a écrit :
bon, plutôt qu'une stértile guerre de chochers, j'aimerais qu'on réoriente le ton du débat svp !

donc je résume d'abord ma pensée :
je n'ai pas voté car c'est une question de goût.

...

(d'ailleurs, il paraît qu'un kit EMG sur une vigier, c'est génial !)

Je confirme: de la tuerie!

à TON goût bien sûr...

Bien sûr, c'est mon avis...celui qui pense le contraire, je respecte son opinion, mais c'est un naze...
kleog
  • kleog
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kleog
    le 08 Avr 2004, 20:22
Vigier joue un jeu dangereux économiquement...être entre le luthier haut de gamme et la production de série le pousse à faire des choix risqués

Le nombre de modèles n'est pas assez vaste pour une vraie politique de gamme typique des ours tels Ibanez, mais la rigidité de la production de série empêche quelques fantaisies customistiques...
vous saisissez cette ambiguité? pas vraiment série, pas vraiment luthier tout à la main...même les gauchers peuvent se brosser, ça craint! Les seules possibilités de custom sont réduites à la peinture, le manche (érable ou palissandre) et un peu les pickups.
voilà, entre une production de série à la qualité baissant et une prod plus artisanale, le coeur de Vigier balance-t-il?
nicesky
Vigier devrait déjà refaire son site, parce que là, c'est pas du niveau international son www
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
Jesuschris
c'est clair pour le site mais pour le reste c'est un sans faute fo juste aller voir son revendeur habituel et s'il n'est pas trop mauvais il pourra vous avoir le catalogue gratuit en 3 jours (meme s'il n'est pas revendeur officiel)
c'est du vécu je vous dit ...
ps : par contre pour les prix faites plusieurs magasins car par exemple la vigier custom peut etre à plus de 2000 francs de différence.
à bon entendeur...
guitare vigier axcalibur custom ,ampli peavey studio pro 112 (et oui chaque chose en son temps), multi effets boss me50
nicesky
l'Association Des Gars Qui Sont Bons à Marier Et Qui Méritent Plus De Reconnaissance
Sism
  • Sism
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sism
    le 08 Avr 2004, 23:24
Bonjour à tous,

J'ai lu ce topic intéressant avec beaucoup d'intérêt car je souhaite dans peu de temps acquérir une guitare digne de ce nom, telle qu'une jem 7v ou une vigier.

Pour ma part, n'ayant pas encore essayé ces guitares, je ne me prononcerai pas sur les marques. Mon penchant esthétique va quand à la jem, ce petit joyau.

Sinon, j'aurais une question pour tous les fous se faisant la main sur eugene's trick bag : est-ce du sweeping ? ou est-ce en aller retour ?

Je vais un peu travailler ce morceau, qui sait dans quelques années (décénies ?) j'arriverai peut être à sortir quelque chose. Je ne suis pas un virtuose mais me régale avec les morceaux des guitar heroes.

merci pour les partitions nicesky, je me mets d'ores et déjà ou boulot sur ma vieille squier

bonne continuation à tous
Noble_GaideN
Gogo gadget au deterrage de post !!!

neuves , ces guitares sont des folie bien trop cheres.... par contre en occasion la c'est autre chose.

va les tester , perso c'est ce que j'ai fait et 1 mois apres j'avais une vigier (d'occaz) tellement le manche m'a paru splendide !
nicesky
je le joue lentement en aller retour

la deuxieme partie c'est sur c'est en aller retour

j'ai la video
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
kleog a écrit :
Vigier joue un jeu dangereux économiquement...être entre le luthier haut de gamme et la production de série le pousse à faire des choix risqués

Le nombre de modèles n'est pas assez vaste pour une vraie politique de gamme typique des ours tels Ibanez, mais la rigidité de la production de série empêche quelques fantaisies customistiques...
vous saisissez cette ambiguité? pas vraiment série, pas vraiment luthier tout à la main...même les gauchers peuvent se brosser, ça craint! Les seules possibilités de custom sont réduites à la peinture, le manche (érable ou palissandre) et un peu les pickups.
voilà, entre une production de série à la qualité baissant et une prod plus artisanale, le coeur de Vigier balance-t-il?

Je partage complètement ton analyse. Vigier a le cul entre 2 chaises, pour parler de manière brut. Et Patrice a des difficultés à le reconnaître ;-)
Mais on progresse: il a promis de sortir une Exca en gaucher un jour!

Ced777
nicesky
ce post a presque 1 an !!!! J'adore cette formidable discussion sans fin ...

alors les mecs, sinon qu'avez vous demandé pour noel ?

Perso, plein de trucs pour la guitare, des micros, un ampli, etc....

bien sur il faudrait que ma famille gagne au loto pour tout m'offrir, mais bon c'est beau de réver en cette période
Noble_GaideN a écrit :
Gogo gadget au deterrage de post !!!

neuves , ces guitares sont des folie bien trop cheres.... par contre en occasion la c'est autre chose.

va les tester , perso c'est ce que j'ai fait et 1 mois apres j'avais une vigier (d'occaz) tellement le manche m'a paru splendide !

merci pour le conseil ... mais que veut tu dire vraiment ? acheter une jem 2400 euros ne vaut pas le coup ? qu'acheterais-tu pour ce prix comme guitare ?

je progresse sur le morceau de vai ... la partie saturée me plait particulierement
nicesky
si je peux me permettre un conseil,

si la JEM est LA guitare qui te plait, alors va l'essayer tranquillement dans un magasin...

puis si c'est un rêve que tu veux réaliser et que tu en as les moyens alors achète la neuve !!

c'est quand même un sacré plaisir de s'acheter SA guitare...

si tu habites Paris, je te donnerai les coordonnés d'un mag où tu auras surement un prix si tu viens de ma part et que ton projet est SERIEUX et IMMINENT.
SG Forever
vigier!! la qualité d'un luthier en plus ,mais la jem est plus belle esthectiquement
SCORPION et AC/DC EN FORCE!!!!
cherche avec Satriannick batteur et bassiste de 14-15 ans motivé, voulant jouer du hard,du satriani,vai etc, et habitant dans le 93

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...