JEM ou Vigier

Forum Vigier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
onzieme diese
bon, plutôt qu'une stértile guerre de chochers, j'aimerais qu'on réoriente le ton du débat svp !

donc je résume d'abord ma pensée :
je n'ai pas voté car c'est une question de goût.

vigier est d'un meilleur rapport qualité/prix.
mais les manches-sons-look sont si différents que ça ne rend pas le choix d'une vigier forcément meilleur...
d'ailleur, quelle jem, et quelle vigier ?
la 555 est une telle merde qu'elle ne devrait même pas être prise en compte !
pour moi (subjectif) une jem 7vwh (ma préférée= subjectif) est mieux qu'une vigier exca "original". attention, pas meilleure, mais mieux pour MOI !!!!
par contre, la lutherie d'une "custom" est infiniment plus belle et meilleure qu'une jem... sauf peut être une 10th ???

donc à qualité/polyvalence à peu près équivalente, la jem est bien plus chère ! ("originale" vs "7vwh")
mais si on adore le manche et le look jem, et qui plus est si on a les sous, pourquoi prendre autre chose ????????
pourquoi prendre celle qui a le meilleur rapport qualité/prix ?
il faut prendre ce sur quoi on est à l'aise, et à ce prix là, ce qui nous fait le plus réver !!!!

par contre, je serais bien curieux de savoir si qq'un a essayé des di marzio "evolution" sur une excalibur "custom" à touche érable ou palissandre ????
je pense que ça doit sonner incroyablement...

(d'ailleurs, il paraît qu'un kit EMG sur une vigier, c'est génial !)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
VAiHalen
je crois quon a pas parlé des models 7 cordes , en effect , que penssez vous de la 7 cordes vigier et de la universe de ibanez , c tout de meme pas la meme gratte pour le coup .

Et la mon choix c Ibanez , ya pas photo.

Que penssez vous de Tom Anderson par raport a Vigier?
onzieme diese
VAiHalen a écrit :
je crois quon a pas parlé des models 7 cordes , en effect , que penssez vous de la 7 cordes vigier et de la universe de ibanez , c tout de meme pas la meme gratte pour le coup .

Et la mon choix c Ibanez , ya pas photo.

Que penssez vous de Tom Anderson par raport a Vigier?

perso 7 cordes c'est pas mon rayon... à vous.

tom anderson ???
celles que j'ai entendu étaient très bonne, très belles, pas toute-jeunes (souvent de la fin des 80's ou début des 90's), et appartenaient à des potes qui jouent formidablement !

de ce que j'en ai vu, elles ont plus de personnalité que les excalibur.
aussi performantes et propre (pour le studio), plus typées et plus de caractère... le top en somme.
par contre, c'est moins "moderne" : 22 cases, un joint à l'ancienne, truss road, vibrato à couteaux, des solution techniques "traditionnelles" quoi...

mais attention, une TA neuve c'est plutôt 20.000/25.000 Fr !!!!!
c'est pour ça que je me suis fait faire des grattes par DNG... dans cet esprit là.
ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com
free4one
il me semble effectivement que ceux qui "discutent" autours de vigier et ibanez tomberaient finalement d'accord (a condition d'essayer) sur le fait que :

les tom anderson (et certaines de leurs cousines pensa shur, jim tyler et autres guitares de luthier serieux) font partie de la categorie superieure a tous les niveaux...

sauf peut etre en ce qui concerne la facilite de jeu du manche ibanez et l'apport technologique indiscutable des vigiers...
onzieme diese
free4one a écrit :
il me semble effectivement que ceux qui "discutent" autours de vigier et ibanez tomberaient finalement d'accord (a condition d'essayer) sur le fait que :

les tom anderson (et certaines de leurs cousines pensa shur, jim tyler et autres guitares de luthier serieux) font partie de la categorie superieure a tous les niveaux...

sauf peut etre en ce qui concerne la facilite de jeu du manche ibanez

et l'acces aux aigus incroyable

et l'apport technologique indiscutable des vigiers...

en gros c'est mon avis...
ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com

tu insinue que Vigier n'est pas un luthier sérieux? on aura tout entendu...
onzieme diese
hoon a écrit :
Citation:

mékilékonnnnnnnnnnnnnnnn...
ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com
nicesky
+1

juste pour l'anecdote :

connaissez vous l'historique des JEM ?

Savez vous que juste avant d'être endorsé par Ibanez, Steve jouait sur une Tom Anderson, qu'il était à l'époque le seul guitariste à avoir SA Tom Anderson gratuite !!!
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
nicesky
exacte 11
DOCTOR D
Perso les Tom Anderson que j'ai pu essayer ça sonnait beau avec 200 config micro differentes mais alors pour ceux qui trouvent deja que les Vigier peuvent manquer de caractere alors la on est dans la guitare avec mixage studio direct a l'ampli mais bon je ne parle que de trois modeles (d'une gamme assez fournie qd meme)
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
free4one
nicesky a écrit :
+1
juste pour l'anecdote :
connaissez vous l'historique des JEM ?
Savez vous que juste avant d'être endorsé par Ibanez, Steve jouait sur une Tom Anderson, qu'il était à l'époque le seul guitariste à avoir SA Tom Anderson gratuite !!!

d'ailleurs, on voit sur le site de vai les differents prototypes hamer, tom anderson et quelques autres...
nicesky
vous voulez la suite de l'historique des JEM ou bien vous la connaissez ?
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 08 Avr 2004, 12:06
nicesky a écrit :

free4one
onzieme diese a écrit :
hoon a écrit :
Citation:

mékilékonnnnnnnnnnnnnnnn...

hoon, si tu relis une fois tu comprendras (enfin j'espere) que ce n'est pas ce que j'ai dit...

et puis, vigier n'est plus un vrai luthier mais un fabriquant soigneux et innovant...
free4one
nicesky a écrit :

je connais la version de gillou selon laquelle vai a obtenu un million de dollars et a fait faire une "copie" (avec quelques modifications) de la tom anderson...

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...