JEM ou Vigier

Forum Vigier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nicesky
surement, mais même si tu viens de Province, je pense que ça te fait plaisir d'avoir un mec en face de toi, poli, sympa et qui connais son job !!
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
yngwie malmstee
salut les gars,

pour le vote j ai tapé jem bien sur, j'en ai une...la jem 777 vbk..pas tres connu on la voit pas souvent c est la noire et verte
http://www.jemsite.com/axes/je(...)3.jpg

enfin meilleur guitarre lol je sais je sais question de gout et de couleur

pour la conférence jem lol ca a l'aire marrant..ca fais 3 ans que j essaye de jouer eugene trick back mais je n arrive pas a la vitesse de steve..dois pas y en avoir des maases qui y arrive sauf les gros du site, enfin sur une vitesse moins elevé je tente ma chance

personnellement j aime pas le look de la vigier mais bon question gout..d ailleurs y en a 1 qui a dis qu il aimait pas le look de la poignée..c est la 1ere fois que j entends ca..hmm
nicesky
La 777VBK est une très bonne guitare, garde la bien au chaud

dans le même style tu as la 77 GMC

J'avais failli en acheter une en 1994 aux USA, j'ai la photo, mais à l'epoque j'étais vraiment trop juste niveau portefeuille et le dollar était assez haut
nicesky
ce sont des anciennes, donc moins connues, mais pas moins bien pour autant !!!

Un peu plus originale que la WH !!!
nicesky
bah ça, je te dis pas la collection que je me ferai si j'avais les moyens, mais je pense que je réunirai toutes les JEM, dans tous les coloris !!!

Ensuite je passerai aux PRS Dragon, etc...

je pense qu'il faudrait que je déménage avant !!!! pour avoir une piéce rien que ça
yngwie malmstee
ah oui quand meme..merci pour les belles photos en s'en lasse pas...l autre verte noir un peu extreme a mon gout,...
t inquiéte celle la je la garde au chaud, remplacé qu en cas de décès lol
franchement niveau look je serais pas ce qui y a de mieux..peut etre un jour une parker mais c moins beau tt de meme

vive les jem vive steve vai, c est quand meme de la bonne musique..

d ailleurs dommage qu'il n ai sorti le live in astoria qu en zone 1..pauvre fan français avec un dvd player zone limité..
Dasupadavid
yngwie malmstee a écrit :
ah oui quand meme..merci pour les belles photos en s'en lasse pas...l autre verte noir un peu extreme a mon gout,...
t inquiéte celle la je la garde au chaud, remplacé qu en cas de décès lol
franchement niveau look je serais pas ce qui y a de mieux..peut etre un jour une parker mais c moins beau tt de meme

vive les jem vive steve vai, c est quand meme de la bonne musique..

d ailleurs dommage qu'il n ai sorti le live in astoria qu en zone 1..pauvre fan français avec un dvd player zone limité..

Salut le strasbourgeois !
Je vois que t'aime bien Malmsteen, et Vai

Par contre tu devrais un peu diminuer la taille de ton image d'avatar, elle un peu trop grande !
"Revenge is a dish best served cold."
DOCTOR D
Nicesky, je suis degoute, je viens de perdre mon enchere pour la JEM 10th de Ebay achat immediat 2990 EUR, j'ai meme pas eu mon mot a dire !!!!

c'est trop z'injuste
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Noble_GaideN
bon et bien je ne suis pas un virtuose mais j'ai essayé quelque guitare tout de meme ...

je me suis rendu dans une certaine rue tres connue ou se trouve plein de dame charmante , a Paris ...
Donc je me pointe pour demandé un test des 2 models: jem VS vigier
on me passe une vigier H/S/H vibrato standard
c'est tres sympa , super bien fini , ca sent la guitare qui va durer tres longtemps. J'adore le son , le touché est tres agreable ( les cordes etaient pas mal pourrie/ rouillé dans les aigue )
donc ca doit etre genial avec de bonne cordes.
apres ca je suis passé a une Jem 555 , ils n'avaient que ca sous la main
j'ai crus qu'elle etait en plastique ! le floyd etait pourri , il faisait le bruit d'un vieux sommier a ressort .... je ne comprend pas que l'on puisse vendre ca pour neuf ....
restant sur ma faim je suis allez en chercher une autre , dans un autre magasin et la je suis tombé sur une 7vwh (un truc comme ca , blanche accastillage doré....)
pas mal mais ca fait encore plastique et toujours cette desagrable sensation de toc quand on touche la corne superieur , celle qui est pres de la poignée ..... donc bof bof
vigier neuve 2400€
Jem 7vwh 2400€

autre chose: quand je testé la guitare , un mec est revenu pour un pb sur sa vigier , elle frisée a mort sur la MI.
Le vendeur a directement appéle le distributeur vigier pour rectifier ce probleme alors que l'acheteur n'avait meme pas acheté la guitare a paris ...
garantie de "luthier" sur cette guitare de "serie" ...
j'ose meme pas demandé ce service a Ibanez
Eltharia
Noble_GaideN a écrit :
bon et bien je ne suis pas un virtuose mais j'ai essayé quelque guitare tout de meme ...

je me suis rendu dans une certaine rue tres connue ou se trouve plein de dame charmante , a Paris ...
Donc je me pointe pour demandé un test des 2 models: jem VS vigier
on me passe une vigier H/S/H vibrato standard
c'est tres sympa , super bien fini , ca sent la guitare qui va durer tres longtemps. J'adore le son , le touché est tres agreable ( les cordes etaient pas mal pourrie/ rouillé dans les aigue )
donc ca doit etre genial avec de bonne cordes.
apres ca je suis passé a une Jem 555 , ils n'avaient que ca sous la main
j'ai crus qu'elle etait en plastique ! le floyd etait pourri , il faisait le bruit d'un vieux sommier a ressort .... je ne comprend pas que l'on puisse vendre ca pour neuf ....
restant sur ma faim je suis allez en chercher une autre , dans un autre magasin et la je suis tombé sur une 7vwh (un truc comme ca , blanche accastillage doré....)
pas mal mais ca fait encore plastique et toujours cette desagrable sensation de toc quand on touche la corne superieur , celle qui est pres de la poignée ..... donc bof bof
vigier neuve 2400€
Jem 7vwh 2400€

autre chose: quand je testé la guitare , un mec est revenu pour un pb sur sa vigier , elle frisée a mort sur la MI.
Le vendeur a directement appéle le distributeur vigier pour rectifier ce probleme alors que l'acheteur n'avait meme pas acheté la guitare a paris ...

Moua qui viens d'acquérir une Excalibur Ultra, j'approuve!!!
Même avec des cordes pourries on arrive à prendre son pied sur une Vigier!

Patrice Powaaa!!!
:

son problème peut-être de la frette zéro. si c le cas il doit surement avoir un modèle pas trop récent car maintenent cette frette zéro est faite d'un métal renforcé (mais rien est inusable). en cas de problème il suffit d'aller chez un revendeur Vigier pour en avoir une neuve. cette frette est interchangeable, on peut le faire sois-même en moins de 3 minutes pas besoin de passer par un luthier.
sinon c clair que chez Vigier ils sont vraiment hyper sympas et à l'écoute de leurs clients ce qui change de pas mal de magasins de gratte...
Tamdo
  • Tamdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tamdo
    le 07 Avr 2004, 23:03
[quote="Eltharia"]
Noble_GaideN a écrit :

vigier neuve 2400?
Jem 7vwh 2400?

oublie pas que c est 2400 en france..:/ dans son pays d origine comme l' est la vigier chez nous..c'est 1800 (Quel abrutis je suis ibanez c est une marque nippone, bon bah ca seras pour plus tard la recherche du prix d' origine, la c est celui des US))...

600 euros de difference ca se sent.Mais bon ceci dit y as pas grand monde qui vas chercher sa gratte dans un autre pays.quoique...
une gratte du niveau d'une Vigier que tu ferais venir de l'étranger, t'en aurais au bas mot pour 3500€
Tamdo
  • Tamdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tamdo
    le 07 Avr 2004, 23:32
hoon a écrit :
une gratte du niveau d'une Vigier que tu ferais venir de l'étranger, t'en aurais au bas mot pour 3500?

c'est tres subjectif ca..

Je mets les parker bien au dessus des Vigier pour:

-Le look original
-Le bois utilisé, acajou et un autre plutot rare sur la Mojo
-Le concept du manche et ses materiaux(carbone fibre de verre pour la touche, et graphite pour les haut de gammes), manche apprecié par tout le monde (je devrais pas dire tout le monde , mais franchement j'ai jamais vu quelqu un ne pas apprecier cette guitare, y as que le look qui en rebute certain, et l'aspect jouet de la bete)
-Le poid, imbatable, celle que j avais essayé pesais meme pas 2kg
-Les deux Dimarzio ou SD
-La whammy bar de chez parker que j ai pu essayer et qui marche super bien..pas besoin de bloque cordes
-Les mecaniques bloquantes
-et un preampli fishman pour le micro special accoustique
- et de chouette finiton souvent naturelle
- j'oubliais que les micros sont splités, et que y as tout un bordel de configuration possible avec le micro accoustique et les humbuckers, splités ou non.si ca c ets aps de la versatilité...

bref une bete de course, super bien etudiée, a 2200 euros et j ai trouvé de bonnes affaires sur les magasins au meme prix voir cassés, faisant partie de L'ue, pas de taxe de la part de la douane. je doute que ca atteigne les 3500 euros

http://www.elderly.com/new_ins(...)T.htm

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...