Noble_GaideN a écrit :
bon et bien je ne suis pas un virtuose mais j'ai essayé quelque guitare tout de meme ...
je me suis rendu dans une certaine rue tres connue ou se trouve plein de dame charmante
, a Paris ...
Donc je me pointe pour demandé un test des 2 models: jem VS vigier
on me passe une vigier H/S/H vibrato standard
c'est tres sympa , super bien fini , ca sent la guitare qui va durer tres longtemps. J'adore le son , le touché est tres agreable ( les cordes etaient pas mal pourrie/ rouillé dans les aigue
)
donc ca doit etre genial avec de bonne cordes.
apres ca je suis passé a une Jem 555 , ils n'avaient que ca sous la main
j'ai crus qu'elle etait en plastique ! le floyd etait pourri , il faisait le bruit d'un vieux sommier a ressort .... je ne comprend pas que l'on puisse vendre ca pour neuf
....
restant sur ma faim je suis allez en chercher une autre , dans un autre magasin et la je suis tombé sur une 7vwh (un truc comme ca , blanche accastillage doré....)
pas mal mais ca fait encore plastique et toujours cette desagrable sensation de toc quand on touche la corne superieur , celle qui est pres de la poignée ..... donc bof bof
vigier neuve 2400€
Jem 7vwh 2400€
autre chose: quand je testé la guitare , un mec est revenu pour un pb sur sa vigier , elle frisée a mort sur la MI.
Le vendeur a directement appéle le distributeur vigier pour rectifier ce probleme alors que l'acheteur n'avait meme pas acheté la guitare a paris ...
garantie de "luthier" sur cette guitare de "serie" ...
j'ose meme pas demandé ce service a Ibanez