Hellswrath a écrit :
Alors voilà une photo de ma KB, un détail juste puisque le reste est identique à celle du créateur du topic.
J'ai fait modifier les choses suivantes :
- changement de micro, exit le Iommi, welcome le Dime
- j'ai gardé le p/p que j'avais fait mettre sur le Iommi, il s'avère plus interessant sur le Dime (j'ai pas fait de sample avec, bouh bouh, je sais, j'avais pas le courage hahaha)
- j'ai fait rajouter un Pickguard en aluminium brossé noir, fait par Dave/Budman du JCF (www.fretsonthenet.com, très bon service), qui rends très bien sur la guitare (Bouh! on Pg c'est moche, bla bla bla, ben non, moi je préfère :p)
- en rajoutant le PG, j'en ai profité pour demander un selecteur on/off pour couper le volume d'un simple clic
- j'ai changé le pont avec ses pontets saillants pour un pont à roulettes, bien pratique puisqu'on peut régler l'espacement des cordes
- j'ai pas pris de photo des mécaniques (quel interêt?) malgré le changement qui a été fait, des Jackson vers les Schaller à blocage
Je suis bien plus satisfait de la guitare maintenant que je ne l'étais avant, principalement à cause du pont qui me donne une meilleur assise (une surface plus grande, plus proche d'un floyd) et du micro qui a une bien meilleure attaque/hargne que le Iommi. Mon seul regret est de passer à côté du son véritablement foutral du Iommi en lead.
C'est claire qu'il y a une difference de PM, ce micro rend mieux effectivement, mais si j'achete cette gratte, je vais pas racheter un micro a 150 euros de si tot donc...
Sinon le Pickguard ca le fait vachement bien, chacun son truc. Et Battery l'allé-retour en PM... magnifique !