JACKSON ?

Forum Jackson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Joe@JacksonAddict
Seth Rotten a écrit :
joelkeupon a écrit :
WataiN a écrit :
En toute honneteté, si j'ai le choix entre deux guitares (pour faire du gros metal on s'entend) d'a peu près même qualité, l'une montée en EMG HZ, l'autre en EMG 81/85, je prend celle avec les micros actifs

moi aussi mais quand on lit ce que le créateur du topic a dit, je ne crois pas qu'il choisisse les EMG actifs parce qu'ils les préfèrent, je crois que c'est parce que c'est à la mode

non pas du tout, j'ai eu l'occasion d'essayer les deux (LTD MH 400, donc montée en EMG 81 actif, d'ailleurs ce qui est marrant c'est que sur le catalogue elle est dite comme ayant deux 81 et mon pote l'a recu avec un 81 en chevalet et un 85 en manche...), et LTD viper 1OO fm, donc normalement montée en micros EMG LH 100 mais le possesseur avait monté deux HZ 4) et je trouve le son des actifs plus précis, et plus généralement de meilleure qualité (c'est eut etre dû aussi au corps agathis de la v 100 ou au fait que j'ai pas testé sur les memes amplis). Après, si les DKMG passent en actif EMG sans grosse répercussion sur le prix (si elles restent dans les 850 euros quoi), moi je prend direct, la MH 400 c'est pas mal, mais je la trouve pas belle et puis je sais pas, jackson ça a un charme que n'a pas ltd...

les HZ sur de l'agathis, j'ose pas imaginer

je pense que si tu essayais la ESP Laiho, tu comprendrais que les HZ sont des très bons micros

pour les LTD bas de gamme, c'est vrai qu'on a l'impression que c'est la seule marque qui fait des bas de gamme potables, mais ils les font en agathis, qui n'est pas le meilleur des bois
Seth Rotten
joelkeupon a écrit :

pour les LTD bas de gamme, c'est vrai qu'on a l'impression que c'est la seule marque qui fait des bas de gamme potables, mais ils les font en agathis, qui n'est pas le meilleur des bois

je trouve pas, ibanez fait de bonnes entrée de gamme.
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 19 Fév 2006, 16:27
Seth Rotten a écrit :
joelkeupon a écrit :

Je trouve les entrées de gamme ibanez parmis les pires...
Rien ne m'a convaincu sur ces grattes.
Oki pour les séries prestiges, mais alors les entrées de gamme, c'est presque du vol. Tu as beaucoup mieux ailleurs.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Seth Rotten
pas d'accord, c'est pas exeptionnel, mais c'est pas nul non plus...
Joe@JacksonAddict
faut dire que j'ai jamais été tenté par Ibanez alors je connais pas trop

revennons à LTD/Jackson...

je pense qu'avec les nouvelles séries Pro et MG de chez Jackson, la concurrence va être rude, et sans hésiter je conseillerais Jackson pour la meilleure qualité des guitares (mais ce n'est que mon avis )
Seth Rotten
moi si je peux me faire la DKMG à 850 euros environ, je la prend sans hésiter, ne serais-ce que pour faire la nique à tous les fan de ESP mouhahahahahahahahaha !!!!!!!

bon sans rire, je serai plutot tenté par jackson là...
Kyto
  • Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le 19 Fév 2006, 18:28
Je sais pas pourquoi, mais je trouve que les ESP n'ont pas d'âme...
Ce n'est que mon avis, bien sur, mais quand je pense Jackson, y'a une légende derrière...
On me donnerai le choix, je resterai chez jackson
Jackson et Engl Addict
Joe@JacksonAddict
Seth Rotten a écrit :
moi si je peux me faire la DKMG à 850 euros environ, je la prend sans hésiter, ne serais-ce que pour faire la nique à tous les fan de ESP mouhahahahahahahahaha !!!!!!!

bon sans rire, je serai plutot tenté par jackson là...

la nouvelle DKMG sera surement à moins de 850 € chez Thomann

Kyto a écrit :
Je sais pas pourquoi, mais je trouve que les ESP n'ont pas d'âme...
Ce n'est que mon avis, bien sur, mais quand je pense Jackson, y'a une légende derrière...
On me donnerai le choix, je resterai chez jackson

bah ça dépend, ESP t'as quand même Metallica qui joue dessus depuis près de 15 ans et c'est un peu grâce à eux que ESP est encore là

après c'est vrai que beaucoup de groupes ont joué chez Jackson puis sont partis chez ESP (et on sait pourquoi pour la plupart.... )

donc s'ils étaient chez Jackson, y'a pas 100 raisons
Kyto
  • Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le 19 Fév 2006, 18:44
joelkeupon a écrit :
bah ça dépend, ESP t'as quand même Metallica qui joue dessus depuis près de 15 ans et c'est un peu grâce à eux que ESP est encore là

après c'est vrai que beaucoup de groupes ont joué chez Jackson puis sont partis chez ESP (et on sait pourquoi pour la plupart.... )

Jackson Rules !

Pis savoir que ESP a piqué toute les formes, à part quelques légèrs changements...
Et le pire c'est la RR de laiho avec la découpe... Je trouve qu'ils massacrent toute les forment. A part l'explorer d'accord
Jackson et Engl Addict
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 19 Fév 2006, 18:46
Kyto a écrit :
Seth Rotten a écrit :
joelkeupon a écrit :

Oki pour les séries prestiges, mais alors les entrées de gamme, c'est presque du vol. Tu as beaucoup mieux ailleurs.

Qu'est ce que tu aimes pas sur une Ibanez bas de gamme a part le Floyd?
Rap>Rock
Seth Rotten
je suis d'accord avec vous pour dire que jackson a un petit quelque chose de plus classe que ESP... Je sais pas, je trouve que ça en jette grave de jouer dessus...
Joe@JacksonAddict
Kyto a écrit :
joelkeupon a écrit :

Jackson Rules !

Pis savoir que ESP a piqué toute les formes, à part quelques légèrs changements...
Et le pire c'est la RR de laiho avec la découpe... Je trouve qu'ils massacrent toute les forment. A part l'explorer d'accord

la Laiho, c'est lui qui la dessinée quand même faut pas abuser non plus

et puis Jackson au commencement ont piqués des formes aussi en les changeant... la tête des Jackson est copiée sur la tête des Gibson Explorer

moi ce qui me déplait chez ESP c'est leur politique de marketing... l'endorsement à bout de bras de mecs qu'on connait même pas et d'autres archis connus ... parmis les nouvelles LTD signatures, y'en a plusieurs dont je connaissais même pas le guitariste

enfin voilà moi je suis amoureux de Jackson et pour l'instant y'a aucun moyen que ça change... mais qui sait peut être qu'un jour une petite ESP M-II Urban Camo
bardu
  • bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le 19 Fév 2006, 18:52
Seth Rotten a écrit :
je suis d'accord avec vous pour dire que jackson a un petit quelque chose de plus classe que ESP... Je sais pas, je trouve que ça en jette grave de jouer dessus...

C'est pas moi qui dirait le contraire
Kyto
  • Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le 19 Fév 2006, 18:53
WataiN a écrit :
Kyto a écrit :
Seth Rotten a écrit :
joelkeupon a écrit :

Qu'est ce que tu aimes pas sur une Ibanez bas de gamme a part le Floyd?

Je n'aime pas du tout leurs micros, qu'ils continuent à coller sur des pelles à 800€...
Pour l'entrée de gamme, je trouve que les yamaha sont beaucoup mieux.
Après c'est personnel, ibanez et esp me répugne c'est viscéral j'y peux rien
Jackson et Engl Addict
Seth Rotten
bardu a écrit :
Seth Rotten a écrit :

tu m'étonnes ! bon à ce rythme je me paye la DKMG moi surtout avec de l'actif !!
Joe@JacksonAddict
Seth Rotten a écrit :
bardu a écrit :
Seth Rotten a écrit :

tu m'étonnes ! bon à ce rythme je me paye la DKMG moi surtout avec de l'actif !!

moi non plus je vais pas dire le contraire

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...