JACKSON ?

Forum Jackson
Forum
Seth Rotten
voilà ma question : pensez vous qu'actuellemnt il est intellignent d'acheter une jackson dans une gamme de prix de 700/900 euros, ou faut il définitivement se tourner vers ESP/LTD ou Ibanez ? Jackson ça vaut toujours le coup?
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 18 Fév 2006, 19:03
Oui, jackson vaut toujours le coup.

C'est une question de gout
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
bcrichwarlock
dit peut etre ce que tu recherches aussi , une guitare plus extreme (rr,V) ou + classique (stratoide , les pauloide,...)...
pour le son j'me doute un peu lol...
chevalet fixe , floyd , ....

tout ca quoi ca sera peut etre plus clair.

mais en tout cas jackson est une bonne marque , c'est sur
Seth Rotten
c'est simple, je joue presque uniquement du thrash et du death, mes références sont Slayer, Anthrax, Metallica les débuts, Carcass ou death.
Kyto
  • Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le 18 Fév 2006, 19:27
joelkeupon a écrit :
avec ou sans floyd, micros EMG ou Seymour Duncan, manche vissé pour la gamme de prix que tu demande...

Pas forcement !
http://www.jacksonstars.com/top.html
Jackson et Engl Addict
Limulus
  • Publié par
    Limulus
    le 18 Fév 2006, 19:28
Pour le pris, Jackson c’est tout a fait correcte !
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le 18 Fév 2006, 19:33
Kyto a écrit :
joelkeupon a écrit :
avec ou sans floyd, micros EMG ou Seymour Duncan, manche vissé pour la gamme de prix que tu demande...

Pas forcement !
http://www.jacksonstars.com/top.html

on peut commender ça où et comment? (sur ishibashi j'ai pas trouvé)
je vois des modeles qui me font baver...
Seth Rotten
bin ouais mais j'aimerais quand meme savoir pourquoi LTD a pris tant d'importance par rapport à Jackson, on en arrive à des extremités du genre l'autre quitariste de mon groupe qui chie sur jackson en disant que c'est du vol, que si Slayer et metallica ne jouent plus desus c'est pas pour rien etc... Alors bon...
Kyto
  • Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le 18 Fév 2006, 19:39
Seth Rotten a écrit :
bin ouais mais j'aimerais quand meme savoir pourquoi LTD a pris tant d'importance par rapport à Jackson, on en arrive à des extremités du genre l'autre quitariste de mon groupe qui chie sur jackson en disant que c'est du vol, que si Slayer et metallica ne jouent plus desus c'est pas pour rien etc... Alors bon...

Parce que ESP donne beaucoup de sous pour ses endorsements.
Ce qui n'est pas le cas de Jackson qui n'est pas une marque indépendante.
Jackson et Engl Addict
Kenshin.
Kyto a écrit :
Seth Rotten a écrit :

mouais y a pas que ça... dans cette gamme de prix:
- une finition plus constante, manche vissé ou collé , des config micros EMG actifs ou Seymour Duncan pour les LTD
- seulement des duncan designed et des talons "speciaux" pour les Jacksons

Y a un avantage pour LTD qui a une politique plus intelligente (y compris les endorsements).

Dans la gamme superieure, c'est vraiment une affaire de gout et les 2 marques ont leurs partisans (qui peuvent etre des 2 bords )
Orthodoxyn
Kyto a écrit :
Seth Rotten a écrit :

ils en donnent même beaucoup plus
mais il me semble que les gars endorsé se font aussi un max de fric sur les signatures multiples existant chez ESP
chez Jackson les modèles signatures sont fait au CS, ce qui prend relativement de temps (bon ils on sortis quelques modèles signature y parait que c'est a la mode
Sam Soule
...et les ESP signature, elles sont faites sur les trottoirs japonnais peutêtre??
Plus sérieusement, il est clair qu'y faut pas se leurrer si beaucoup d'artistes changent pour ESP, c'est qu'il doit y avoir plus de sous a la clé, mais aussi pour la qualité du service, donc je pense fort qu'ESP doit fournir plus rapidement telle ou telle gratte custom selon les besoin de nos gratteux favoris.
Mais n'oublions pas que Patrick Rondat a quitté ESP pour aller chez Ibanez, car malgré de bons débuts, ESP trainait de plus en plus pour lui fournir ses grattes. Comme quoi ...
oh yeah? OH YEAH!
Seth Rotten
ouais et puis pour le meme prix (voire moins) la MH 400 => corps acajou + EMG actifs alors que la DKMG => EMG HZ et corps aulne.

alors bon... Franchement je sais pas, là sur le coup l'argument est de poids.
Kenshin.
Seth Rotten a écrit :
ouais et puis pour le meme prix (voire moins) la MH 400 => corps acajou + EMG actifs alors que la DKMG => EMG HZ et corps aulne.

alors bon... Franchement je sais pas, là sur le coup l'argument est de poids.

par contre de tres bonne affaire en occaz' Jackson, justement à cause de la "mode" ESP/LTD

par exemple: https://www.guitariste.com/for(...)ight=

Ibanez j'ai jamais vraiment accroché...

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...