JACKSON ?

Forum Jackson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Joe@JacksonAddict
Seth Rotten a écrit :
bardu a écrit :
Seth Rotten a écrit :
je suis d'accord avec vous pour dire que jackson a un petit quelque chose de plus classe que ESP... Je sais pas, je trouve que ça en jette grave de jouer dessus...

C'est pas moi qui dirait le contraire

tu m'étonnes ! bon à ce rythme je me paye la DKMG moi surtout avec de l'actif !!

moi non plus je vais pas dire le contraire
AnGeL_Of_SiN
Seth Rotten a écrit :
ouais et puis pour le meme prix (voire moins) la MH 400 => corps acajou + EMG actifs alors que la DKMG => EMG HZ et corps aulne.

alors bon... Franchement je sais pas, là sur le coup l'argument est de poids.

attendez il faiut comparer ce qui est comparable, la LTD vaut 200 euros de plus que la Jackson!!!

Oui, jackson est plus qu'honnête dans cette gamme de prix, LTD est plus connu parce qu'ils ont une politique plus dynamique, c'ets vrai que les modèles jackson varient peu, ya pas toutes ces gammes de peintures, les différents motifs qu'ont les signatures et autres modèles chez LTD.

De plus tu es mal renseigné, la DXMG a des EMG passifs, elle est à 600 euros en magasin, et la DKMG a des actifs,à 750 euros en magasin... donc bon, l'argument ne tient pas.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Joe@JacksonAddict
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Seth Rotten a écrit :
ouais et puis pour le meme prix (voire moins) la MH 400 => corps acajou + EMG actifs alors que la DKMG => EMG HZ et corps aulne.

alors bon... Franchement je sais pas, là sur le coup l'argument est de poids.

attendez il faiut comparer ce qui est comparable, la LTD vaut 200 euros de plus que la Jackson!!!

Oui, jackson est plus qu'honnête dans cette gamme de prix, LTD est plus connu parce qu'ils ont une politique plus dynamique, c'ets vrai que les modèles jackson varient peu, ya pas toutes ces gammes de paintures, les différents motifs qu'ont les signatures et autres modèles chez LTD.

De plus tu es mal renseigné, la DXMG a des EMG passifs, elle est à 600 euros en magasin, et la DKMG a des actifs,à 750 euros en magasin... donc bon, l'argument ne tient pas.

les modèles de DKMG en magasin en ce moment ont des EMG passifs

c'est les nouveaux, qui vont arriver en moitié d'année qui vont avoir des EMG actifs
Seth Rotten
AnGeL_Of_SiN a écrit :

ça c'est tout nouveau, et dans ce cas, je ne vois pas ce que la MH 400 a de plus à part que la peinture du corps est infâme. cette guitare est laide.
Kenshin.
Seth Rotten a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :

ça c'est tout nouveau, et dans ce cas, je ne vois pas ce que la MH 400 a de plus à part que la peinture du corps est infâme. cette guitare est laide.

compare les talons....

c'est vraiment de la baguare de boutiquier, si tu preferes Jackson, prends une Jackson t'as besoin de l'avis de personne pour ça

c'est un choix personnel une guitare, le but c'est pas d'avoir la plus grosse
jay5150
Seth Rotten a écrit :
bin ouais mais j'aimerais quand meme savoir pourquoi LTD a pris tant d'importance par rapport à Jackson, on en arrive à des extremités du genre l'autre quitariste de mon groupe qui chie sur jackson en disant que c'est du vol, que si Slayer et metallica ne jouent plus desus c'est pas pour rien etc... Alors bon...

Si metallica et children of bodom et plusieurs groupes ne jouent plus sur jackson, c'est simplement parce que leur custom shop est VRAIMENT lent... Par exemple, Alexi Laiho ( guitariste de COB ) était avec Jackson mais il avait besoin d'une gratte en tournée et puisque le custom shop était trop lent il est aller voir ESP qui lui ont fait sa guitare signature .. ( je ne sais pas si elle est signature mais bon.. )

Pour metallica, sache qu'ils jouent toujours avec des jacksons mais uniquement pour les modèles en V ( la randy rhoad je crois )
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 20 Fév 2006, 02:41
Kyto a écrit :
WataiN a écrit :
Kyto a écrit :
Seth Rotten a écrit :
joelkeupon a écrit :

pour les LTD bas de gamme, c'est vrai qu'on a l'impression que c'est la seule marque qui fait des bas de gamme potables, mais ils les font en agathis, qui n'est pas le meilleur des bois

je trouve pas, ibanez fait de bonnes entrée de gamme.

Je trouve les entrées de gamme ibanez parmis les pires...
Rien ne m'a convaincu sur ces grattes.
Oki pour les séries prestiges, mais alors les entrées de gamme, c'est presque du vol. Tu as beaucoup mieux ailleurs.

Qu'est ce que tu aimes pas sur une Ibanez bas de gamme a part le Floyd?

Je n'aime pas du tout leurs micros, qu'ils continuent à coller sur des pelles à 800€...
Pour l'entrée de gamme, je trouve que les yamaha sont beaucoup mieux.
Après c'est personnel, ibanez et esp me répugne c'est viscéral j'y peux rien

C'est vrai que les micros V7 et compagnie sur des guitares chères ça le fait pas mais bon, les petites Ibanez sont vraiment sympas je pense! Tout à fait jouables
Les petites Yamaha ont vraiment de meilleurs micros? il me semblait que sur la Pacifica c'était des micros bof..
Rap>Rock
Dream-X
  • Dream-X
  • Special Total utilisateur
au pire les micro se changent, la lutherie des Ibanez est interessante, alors on peut juste changer les micros quand nécéssaire...

J 'ai une aria dans ce genre, trés bonne lutherie mais mauvais micro, avec des benedetti et un peu rodée elle vaut nettement des guitares qui valent autour de 1200 € alors que neuve elle en vaut la moitié.. c 'est pareil pour certaines ibanez.. je ne considère pas le prix de la lutherie des sabres entrée de gamme comme du vol, loin de la...

enfin c 'est mon avis, on a pas tout les memes critères en niveau confort de jeu
Droopy22©®
joelkeupon a écrit :

pour les LTD bas de gamme, c'est vrai qu'on a l'impression que c'est la seule marque qui fait des bas de gamme potables, mais ils les font en agathis, qui n'est pas le meilleur des bois

t as deja vu de tes yeux une serie 50 ou 100 de tes yeux man ??
ma 1ere rencontre avec une F50 et une EC100 ca m a rappelé ma tendre enfance, periode couche culotte, elles ont plus l air de jouets playskool que de guitares potables
la petite KVX10 juste a coté faisait bien meilleur impression
les serie 400 en revenche trop rien a y redire (j adore le manche de la F400
le fossé entre les 50/100 et les 400 est enorme esthetiquement parlant
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Joe@JacksonAddict
Droopy22 a écrit :
joelkeupon a écrit :

t as deja vu de tes yeux une serie 50 ou 100 de tes yeux man ??
ma 1ere rencontre avec une F50 et une EC100 ca m a rappelé ma tendre enfance, periode couche culotte, elles ont plus l air de jouets playskool que de guitares potables
la petite KVX10 juste a coté faisait bien meilleur impression
les serie 400 en revenche trop rien a y redire (j adore le manche de la F400
le fossé entre les 50/100 et les 400 est enorme esthetiquement parlant

justement j'ai dis que le bas de gamme LTD était pourri ?!
je comprends pas ta réaction Droopy
Joe@JacksonAddict
jay5150 a écrit :
Pour metallica, sache qu'ils jouent toujours avec des jacksons mais uniquement pour les modèles en V ( la randy rhoad je crois )

Metallica ne jouent pas beaucoup sur Jackson

Kirk Hammett possède en effet une RR1-T qu'il utilise que très rarement, et James Hetfield utilisait une King V (signature ?, je sais pas mais elle était bizarre )pendant la tournée Master Of Puppets..
Seth Rotten
Il me semble que la flying de Kirk Hammett est une viellie signature ESP, en fait je crois que Metallica, contrairement à Slayer par exemple, joue sur ESP depuis très longtemps.
Joe@JacksonAddict
Seth Rotten a écrit :
Il me semble que la flying de Kirk Hammett est une viellie signature ESP, en fait je crois que Metallica, contrairement à Slayer par exemple, joue sur ESP depuis très longtemps.

je te parle de sa RR1-T, pas des ses flyings

pour les flyings V, il en a plusieurs qui viennent de chez ESP (avec ou sans floyd, un ou deux micros )
hadeth
  • hadeth
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    hadeth
    le 20 Fév 2006, 13:24
Seth Rotten a écrit :

Kirk et James de Metallica jouent sur ESP depuis l'album "And justice for all", ce qui veut dire qu'ils on du avoir leurs premiers modèles ESP aux alentours de 1988 : une superstrat pour Kirk (une M-II) et une explorer pour James.
Kirk a effectivement une RR1T qu'il utilise depuis 1985 environ, il s'en est beacoup servi avant de passer chez ESP. Aujourd'hui il l'utilise uniquement pour "sad but true", avec un accordage en Ré.
James a eu effectivement une Jackson King V Custom qu'il a utilisé entre 1986-88, elle était blanche avec un tunomatic + stop bar, la légende veut qu'il l'ai explosé, on ne sait pas comment ni pourquoi. Jackson avait essayé de l'endorser, mais il s'est finalement tourné vers ESP. BC Rich avait aussi essayé de l'endorser a un moment.

En ce qui concerne Slayer, c'est vrai qu'ils ne jouent sur ESP "que" depuis 15 ans
Kerry King a toujours joué sur BC Rich, depuis ses début de guitariste, SAUF entre 1991-1997, ou il est passé chez ESP. Le fait que Bernie Rico soit parti pendant cette période, et que l'un des modèles destiné Kerry ai été donné a quelqu'un d'autre expliquent peut etre ce divorce temporaire.
Pour Jeff Hanneman, il est passé aussi chez ESP en 1991, mais il est toujours chez eux. A part les ESP il utilisait des Jackson soloist et des BC Rich Bich.
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
Orthodoxyn
euh je ne suis pas sur que Hanneman soit passé chez ESP en 91
sa Bitch il ne s'en est servi que très peu
la plupart du temps Kerry King se servait de sa BC rich King V Custom puis après il s'est fait ses nouveaux modèles (que je trouve d'ailleur immonde)
Droopy22©®
ne le prend pas mal, j veux pas me facher avec toi, loin de moi cette idée

nan, en effet, tu n as pas dit que le bas de gamme etait pourri, au contraire, en revenche moi je le dis
je suis tout a fait d accord pour dire que les milieux de gamme (250/400) LTD sont forts sympatiques
mais en bas de gamme (serie 50 et 100) ce n est surement LTD que je conseillerais, on trouve plus flatteur ailleurs

Citation:

pour les LTD bas de gamme, c'est vrai qu'on a l'impression que c'est la seule marque qui fait des bas de gamme potables

c est sur cette phrase que je ne suis pas trop d accord avec toi, je trouve que jackson, Ibanez et meme Cort, s en sortent bien mieux dans la gamme de prix 200/350€
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...