J'ai ma gratte Jackson JS30

Forum Jackson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sylvain_
Citation:
c'est sur si tu démonte la tige tous les jours :

1- ca va t'emerder le vernis
2- ta tige va prendre encore plus de jeu

Et ceux qui ont un etuis soft case ? Et qui n'on pas le choix que de dévissé la tige tous les jours ? comment y font ces gens la ? mmh?
A mon avis, sa fait rien
Sylvain_
non ? Quand pensez vous ?
LaSeR
  • LaSeR
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    LaSeR
    le 21 Déc 2003, 20:30
je c pas
moi aussi je doi l enlever a chaques foi pour la ranger
Sylvain_
Ben oui.. Mais je pense que ya pas le choix. Sinon, sa abime rien ? Chui pas fou ?
Deus Miseratur
Le pb c'est la qualité du filetage, si ca se dessert c'est que les matériaux sont pas bon, pour y remedire une tige floyd original ou Shaller avec l'embase(env 15€)
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not !
Sylvain_
Personnellement je fait de la productique et je travaille l'aluminium. Et franchement, le filletage chevalet est vraiement de qualité. Mais la tige, c'est pas un probleme de la changer
Deus Miseratur
Et moi les fillet c'est moi qui les dessine et qui dit dans quel matos il doit être

Il est en alu

le mien est en acier, si c'est de l'alu pas étonnant que ca tienne pas et que ca s'use , on fait jamais un filet dans une pièce alu qui est amenée a être montée et démontée souvent, si c'est le cas on met un filet rapporté, bague d'insert ou helicoil.
Sylvain_
Qui a dit qu'il etait en alu ?
J'ai juste dit que c'etait un bon filetage comme on en voit souvent dans le domaine de l'aluminium
Deus Miseratur
Yep ok j'ai lu un peu vite
Cowboy From Hell
ouai ben maintenant elle tient bien la tige je l'ai bien serrée et elle se devisse plus, mais je vais bientot acheter une house, j'espere qu'il faudra pas a chaque fois devisser la tige
Sylvain_
tu n'as malheureusement pas le choix ! C'est comme ça pour toute les housses bon marché. C'est une précaution à prendre
Cowboy From Hell
si la housse est assez grande pourquoi je pourrais pas laisser la tige?
ou est le probleme ça abime rien?
Deus Miseratur
ben si, tu vas appuyer dessus et forcement desaccorder ta gratte
Deus Miseratur
Ouaip, simple histoire d'efforts mécanique, si tu déséquilibre trop longtemps tes cordes et les ressorts, les cordes finnisent par bouger

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...