Horreur! le prix des Gibson Les Paul

Forum Gibson
Forums
slashGNR
Horreur, en cette rentrée, le prix des Gibson Les Paul a considérablement augmenté par rapport au prix du début de l'été. J'ai visité plusieurs sites internet et à chaque fois c'est une augmentation de 125 Euros environ.

Mais quelle est donc la politique commerciale de Gibson US!
utopiaste
Vendre des guitares d'exeption à ceux qui s'en serviron vrément pour pas que leur gratte traine dans un garage...
slash2801
Trop cool comme ça je pourrais bien revendre mes Gibson

J'suis plus là
Dimebug
  • Publié par
    Dimebug
    le 06 Sep 2005, 22:22
ca devient chere la finitions paté de colle...

Sans rire c'est des super guitare, mais le rapport qualité prix n'est pas forcément au rendez vous... chez ESP y'a des pseudo LesPaul, qui valent bien l'originale et qui sont bien mieux finies...
enneite
  • Publié par
    enneite
    le 06 Sep 2005, 22:57
slash2801 a écrit :
Trop cool comme ça je pourrais bien revendre mes Gibson

J'suis plus là

L'inverse ne suit toujours pas le meme mouvement, helas...
La mode du vintage déprécie les modeles actuels j'ai l'impression.
bahamut54321
a mort gibson achetez Tokai !!!
J'ai un Hummer H1, je reste tout le temps en première, je fume, j'éteins pas mes lumière, je tire la chasse deux fois, je crache, je pete du gaz a effet de serre, je chasse, je pêche, je regarde la star ac, j'écoute lorie, je joue sur une stagg, j'habite a neuilly, je suis cadre, j'ai un golden parachute, des stocks options, j'ai sarko en numéro rapide sur mon iPhone.

je suis l'ennemi public n1 de G.com

écoutez mon groupe: https://www.guitariste.com/forums/groupe-artiste,promo-de-la-demo-de-mon-groupe-gen,335189.html

Dernière édition par bahamut54321 le 32 Juin 15, 11:63 am; édité 2365565 fois
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le 06 Sep 2005, 23:01
CA devient une politique très élitiste...
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
fuzzylogic
C'est l'occasion d'essayer d'autres guitares. Et puis à force d'augmenter leurs prix, il ne vont gagner qu'une seule chose : plus beaucoup d'acheteurs ; une gratte a 1500 euros (et je reste gentil ya vraiment pire) c'est quand même pas donné...alors si ça augmente !...
kilowat
Compter 10 à 15% plus cher pour une left handed c vrais qu'il abusent gras sur les prix et sur les délais après discution avec un revendeur il faut compter 6 mois minimum pour recevoir sa guitare (il a meme des clients qui ont commandé une gauchère depuis 1 an et qui attendent tjrs)

Cher et longt est-ce qu'elles en valent la peine ?
(je rêve obsessionellement d'un LP standar limited edition Manhattan Midnight)
Ben.oît
Arretez moi tout de suite si je dis une connerie.

Mais compte tenu de l'augmentation significative des prix du pétrole (+ de70$ le baril ) Il me semble que les exportations vont devenir un peu chère. Le prix qui augmente des US c'est peut être aussi dû à la faiblesse du $ (encore aux alentours d' 1.20€).

Je ne veux pas crier à l'inflation mais si les prix des produits US augmentent, les autres prix des produits en provenance de l'étranger augmenteront également.

Un peu la faute à Katrina aussi 10000 morts et des puits de pétroles en live et voilà...
fuzzylogic
Ceux qui veulent vraiment Gibson, allez voir les occases, c'est le seul cas pour ne pas acheter trop cher, sans délais et sans leur filer votre pognon
Ben.oît
Citation:
Sans compter le nombre de LP de tous ages qui on surement péris à cause de Katrina :/ quel malheur..

celle là j'aurais pas osé la faire. Même après le DVD de Desproges.
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le 06 Sep 2005, 23:28
Le dollar faible nous avantage plutôt car les guitares nous paraissent moins onéreuses.
A coté de ça, le distributeur se gave bien et la politique de distribution de Gibson impose un stock important à ses revendeurs. Du coup, seuls y parviennent les grosses boutiques et comme elles sont moins nombreuses, elles font aussi ce qu'elles veulent quant au prix...
Les occas sont encore la meilleures affaire...
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...