Horreur! le prix des Gibson Les Paul

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 07 Sep 2005, 14:23
Deville_Stevens a écrit :
non, ça c'est trop à la mode

que dieu, tous les vendeurs de guitares et tous les utilisateurs t'entendent!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le 07 Sep 2005, 14:31
Vous attribuez la totalité du prix d'une Gibson à la marque elle même ... Vous savez, l'année dernière, j'ai touché ma LP pour 1900 euros neuve en France et chez une grosse enseigne de Paris, comme quoi, ce n'est pas Gibson qui en prend plein les poches (700 à 800 euros de différence en quelques mois !!!). La marge de tous les intermédiaires (surtout importateurs car les revendeurs n'ont que la partie maigre!) fait grimper le prix de manière considérable, de même que les fortes fluctuations du dollards ces dernières années.
Il faut voir plus loin et arréter le discours Gibson, c'est trop cher et les autres font mieux pour moins chers ...
Certes Gibson fait des intruments haut de gamme, certes ils ne sont pas donnés, certes (encores) d'autres marques font elles aussi de bons instruments mais le seul nom d'une marque ne justifie pas le prix ...... la qualité, le savoir faire, la longévité (et là les gibson ont largement fait leur preuve) determine quand même pas mal les choses.
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Dark Iron
kilowat a écrit :
Dark Iron a écrit :
Et ben ça, ça mériterait des claques dans la gueule... quel culot

Je vois que certains sont tatillons sur la parité guitares // basses, vous inquietez pas les américains eux-même s'en chargent :

https://www.guitariste.com/for(...).html

C'est moi qui n'ai pas saisi ou t'es complètement à côté de la plaque ??
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
backdoorman
+10 le prix du mythe
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

patate_jack
le prix du mythe...

pas vraiment d'accord, dans les messages précédents on distingue aussi que ce n'est pas la gibson en elle même qui est chère exemple:

les paul standard chez musicians friend: http://www.musiciansfriend.com(...)7188/

2199$ soit 1769€
prix thomann : 2333€
prix en magasin près de 3000€

donc on peut considérer que la valeur d'une les paul standard neuve est de 1769€ c'est tout de même pas aussi cher que ça.

maintenant ajoutons nos chères TVA, dédouanements, frais de transport, marge importateur et on arrive à des prix surfaits.

je ne considère pas que 1769€ est un prix extravagant pour une guitare qu'on peut envisager de garder toute une vie.
NeozooM
  • NeozooM
  • Special Total utilisateur
Ba... Achetez Tenson!!!
HTTP://GUITARE-VINTAGE.FORUMACTIF.COM venez nombreux :)
aritomi
Y a une petite LP Gibson a 3000E, j'ai envie de me la commander pour m'en faire une "relic"... (J'ai deja prepare le vieux chalumeau de papi dans le garage)...

Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
alain147
Petit coup de pub pour LAG (modeles francais) :

LAG RS1000, equivalente a une GIBSON SG Special = 1200 €

LAG RF1000, equivalente a une GIBSON SG Standard = 1400 €

LAG RP2000, eguivalente a une GIBSON Les Paul Standard = 2000 €

Alors les Gibson ne sont pas si cheres que ca

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 08 Sep 2005, 10:18
domi74 a écrit :
Vous attribuez la totalité du prix d'une Gibson à la marque elle même ... Vous savez, l'année dernière, j'ai touché ma LP pour 1900 euros neuve en France et chez une grosse enseigne de Paris, comme quoi, ce n'est pas Gibson qui en prend plein les poches (700 à 800 euros de différence en quelques mois !!!). La marge de tous les intermédiaires (surtout importateurs car les revendeurs n'ont que la partie maigre!) fait grimper le prix de manière considérable, de même que les fortes fluctuations du dollards ces dernières années.
Il faut voir plus loin et arréter le discours Gibson, c'est trop cher et les autres font mieux pour moins chers ...
Certes Gibson fait des intruments haut de gamme, certes ils ne sont pas donnés, certes (encores) d'autres marques font elles aussi de bons instruments mais le seul nom d'une marque ne justifie pas le prix ...... la qualité, le savoir faire, la longévité (et là les gibson ont largement fait leur preuve) determine quand même pas mal les choses.

Le Dollar a rârement été aussi bas : un US $ = 80 cents d'€... je l'ai connu dépassant les 50 francs belges, soit 1,25 €...
J'ai possédé plusieurs Gibson, à une époque ou les prix étaient encore... raisonnables... je n'ai pas tapé dans les premiers prix... et pourtant j'ai eu pas mal d'emm. avec certaines au point de jeter mon dévolu sur la marque concurrente directe ... je connais peu de possesseurs de Les paul qui n'aie eut un jour une catastrophe... tête cassée en général... Ce n'est pas une critique, mais un constat...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Deville_Stevens
alain147 a écrit :
Petit coup de pub pour LAG (modeles francais)

mouais faut aimer le look des Lag perso je suporte pas les Roxanne
pour moi on peut pas comparer une LP à une Lag... pas la meme tronche
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 08 Sep 2005, 10:26
Deville_Stevens a écrit :
alain147 a écrit :
Petit coup de pub pour LAG (modeles francais)

mouais faut aimer le look des Lag perso je suporte pas les Roxanne
pour moi on peut pas comparer une LP à une Lag... pas la meme tronche

Euh pareil pour moi le son est une chose le look et la gueule une autre...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
MizMuz
  • MizMuz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    MizMuz
    le 08 Sep 2005, 10:43
hihihi, ca fais chier lol, un jour jen aurai une promis, vous en avaez rien a F... je sais, jsors je connais le chemin -->
www.tastysmokers.com ( Mon groupe )
www.remilacoste.fr ( Myself )
domi74
  • domi74
  • Publié par
    domi74
    le 08 Sep 2005, 11:15
teddy111 a écrit :

je connais peu de possesseurs de Les paul qui n'aie eut un jour une catastrophe... tête cassée en général... Ce n'est pas une critique, mais un constat...

Surement, mais quelle marque peut se vanter de ne connaitre aucun soucis ??? AUCUNE (cf Fender époque CBS)

Et tu parle des tête cassées chez Gibson ..... fais tomber ta marque concurente (fender je pense) et tu me diras si il n'y a pas de la casse.... Certes, l'angle de la tête par rapport au manche la fragilise mais d'une manière générale, il ne faut pas faire tomber son instrument, ni lui sauter dessus à pieds joints.
Les têtes ne cassent pas spontanément non plus. Et puis, même cassée, après une réparation sérieuse, il n'y parait plus rien (la tête de ma LP studio a été cassée en 1994 et elle n'a aucun problème. La réparation ne se voit même pas !, Ca avait couté à l'époque 300 FRS (- de 50 euros) !!!!
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
naggue
  • naggue
  • Publié par
    naggue
    le 08 Sep 2005, 11:58
C'est vrai que les Gibson ont une fragilité avérée au niveau de la tête.
Un ami a juste cogné sa caisse avec la SJ200 dedans, résultat : bcp d'euros (je ne sais plus combien) chez le luthier. Ca se voit peu mais ça se voit si on regarde et vu le prix de la guitare, ben ça fait ch...
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
domi74 a écrit :

Et tu parle des tête cassées chez Gibson ..... fais tomber ta marque concurente (fender je pense) et tu me diras si il n'y a pas de la casse.... Certes, l'angle de la tête par rapport au manche la fragilise mais d'une manière générale, il ne faut pas faire tomber son instrument, ni lui sauter dessus à pieds joints.

J'en parlerais à SRV à l'occasion....

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...