Horreur! le prix des Gibson Les Paul

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ouais tout à fait doc, c'est autant valable pour gibson que pour PRS, Fender ou autre marque de "prestige" fabriquant leurs grattes en usine.
quand on pense au prix que ça leur coute de fabriquer leurs grattes et au prix en magasin, c'est quand même grave.
maintenant ça devient un luxe inaccessible pour beaucoup d'avoir une guitare de grande marque de bonne qualité. vive les marques comme Jim Reed.
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 07 Sep 2005, 11:27
Gibson mene une politique des prix qui est tout a fait interessante puisquela personne qui achète une Gibson sait qu'elle aura un instrument d'exception, au moins dans le nombre de gens qui l'ont...

Plus une denrée est "rare", plus elle devient enviée, convoitée et decriée.

tout le monde peut aimer les epiphones, les esp "pseudo les paul", les Tokai etc etc etc mais la seule chose qu'on ne peut pas enlever c'est que Gibson reste Gibson, la marque énorme par excellence.

Dans un magasin de musique pour etre point de vente gibson il faut faire une commande de 24.000 euros de produits que l'on ne choisit pas!!! c'est le fournisseur qui envoie sa séléction personnelle...

Et puis désolé mais comme dit le doc, quand vous etes pret a payer des Ibanez une somme rondelette alors qu'une bonne partie de leur production sort de chez Cort et que Cort produit des instruments de qualité égale voir meilleure a des prix bien plus bas...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
kilowat
Dark Iron a écrit :
kilowat a écrit :
Ben.oît a écrit :

Un peu la faute à Katrina aussi 10000 morts et des puits de pétroles en live et voilà...

Sans compter le nombre de LP de tous ages qui on surement péris à cause de Katrina :/ quel malheur..

Et ben ça, ça mériterait des claques dans la gueule... quel culot

Je vois que certains sont tatillons sur la parité guitares // basses, vous inquietez pas les américains eux-même s'en chargent :

https://www.guitariste.com/for(...).html

plus sérieusement dans le sujet meme de ce forum, pour moi gibson c'est plus un mythe maintenant et finallement le prix y est pour beaucoup : "si c'est si cher c ptet pke c'est vraiment mieux que le reste..."
maintenant si gibson fait de la merde à ces prix là çà vas pas durer pour eux j'imagine

dsl petit edit en cours de relecture, en ce moment je louche beaucoup vers les modèles LAG, il en a certains qui avoisinent les 2399 € (toujours ces fameux modèles prestige) est-ce justifié à l'instar des prix Gibson ou est-ce juste un moyen de mettre son modèle de guitare à un échelon "prestige" simplement en gonflant le prix ? (je pense pas que le prix des LAG evolue en fonction du prix du Dollar )
special
Doc Loco a écrit :
C'est assez hilarant de voir les gens se focaliser sur Gibson et pas sur PRS ou toute autre marque "de prestige" dont les prix enfoncent Gibson, voire même sur le haut de gamme de marques "communes" (je n'ai pas dit mauvaises, loin de là) comme Ibanez avec ses Prestiges. Nan, les méchants, c'est les vilains américains pas beau de Gibson . Ce qui traduit bien sûr le fait qu'inconsciemment, ceux qui râlent le plus désirent une Gibs au fond de leur coeur. Et donc renforcent l'aura de la marque par leurs coups de gueule. Sinon, pourquoi en faire tout un foin?

+1
oliverFlex
Citation:
Et puis désolé mais comme dit le doc, quand vous etes pret a payer des Ibanez une somme rondelette alors qu'une bonne partie de leur production sort de chez Cort et que Cort produit des instruments de qualité égale voir meilleure a des prix bien plus bas...

Je ne comprends pas non plus comment on peut payer une ibanez "pseudo" prestige une fortune.
Deville_Stevens
mouaip... reste que si vous voulez une vraie Gibson, en meilleur et deux fois moins chere
suffit juste de prendre une Heritage ! et en ocase c'est meme 3-4 fois moins cher
alain147
La Les Paul est beaucoup trop chere ! ! ! Jouez GIBSON SG

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 07 Sep 2005, 11:59
Deville_Stevens a écrit :
mouaip... reste que si vous voulez une vraie Gibson, en meilleur et deux fois moins chere
suffit juste de prendre une Heritage ! et en ocase c'est meme 3-4 fois moins cher

huggy les bons tuyaux est la!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
special

lapalissade
si vous voulez une vraie gibson, acheter une gibson
squier_man
kilowat a écrit :

Sans compter le nombre de LP de tous ages qui on surement péris à cause de Katrina :/ quel malheur..

:{}: :{}:
fernandes ravelle + peavey classic 50
patate_jack
Citation:

c'est là aussi un porblème, une gibson c'est aussi un investissement et on est sûr que sa valeur ne dégringole pas selon la mode du moment et/ou des endorsements. (la lp est un classique et quoi qu'on en dise peu de gens n'en rêvent pas )

combien coûtait une esp kh2 au temps de la splendeur metallica?
combien aujourd'hui?
si demain petrucci repasse chez ibanez on verrait un tas de musicman dans achat vente

Citation:
Certain Renard Gascon, d'autres disent Normand,
Mourant presque de faim, vit au haut d'une treille
Des Raisins mûrs apparemment,
Et couverts d'une peau vermeille.
Le galand en eût fait volontiers un repas ;
Mais comme il n'y pouvait atteindre :
"Ils sont trop verts, dit-il, et bons pour des goujats. "
Fit-il pas mieux que de se plaindre ?

jean de la fontaine.
jpboogie
Salut,

Quand je pense que dans les années 80, j'avais racheté une Les Paul 20th Birthday Sunburst au fils de mon patron (pété de tunes qu'il était le gus..) pour 3500 francs !!!!! Il avait fait monter des micros Di Marzio et des mécaniques Groover plaqué or. Plantée dans mon music man bass, elle sonnait d'enfer cette gratte.

Le problème, c'est que peut de temps après j'avais besoin de tunes et du coup je l'ai revendue pour à peine plus cher.

Quel con je suis quand même hein Allez y, insultez moi, je le mérite
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
kilowat a écrit :

n fait de la merde à ces prix là çà vas pas durer pour eux j'imagine

dsl petit edit en cours de relecture, en ce moment je louche beaucoup vers les modèles LAG, il en a certains qui avoisinent les 2399 € (toujours ces fameux modèles prestige) est-ce justifié à l'instar des prix Gibson ou est-ce juste un moyen de mettre son modèle de guitare à un échelon "prestige" simplement en gonflant le prix ? (je pense pas que le prix des LAG evolue en fonction du prix du Dollar )

LAG n'a pas la réputation et l'aspect mythique des Gibson, mais je pense en tout cas que ces guitares francaise n'ont pas à palir face à la concurrence.
De plus les modèles prestige de lag sont réellement des modèles prestige, ce n'est pas du travail "a la chaine" (a moins que ca ait changé ces derniers temps?)

Par contre, pour ce qui est de savoir si le prix est justifié...réponse stupide : un objet vaut le prix qu'on est prêt à lui donner. Si des gens achètent une lag a 2399€ c'est qu'elle les vaut, idem pour les Gibson . Ils seraient bien bêtes de baisseur leurs prix sachant que les gens continuent d'acheter
Deville_Stevens
Neuf, une LP studio vallait 4500 Frs en 91 .. 7000 pour la Sandard
les prix etaient alignés sur les Strat std et Plus

maintenant je perssiste il y a deux choix :

1) vendre sa mere pour acheter (horriblement) chere une Gibson dans le but de la revendre sans perte
ou plus chere..

2) payer trois fois moins chere une Heritage fabriquée chez (anciennement) Gibson à Kalamazoo
avec les bonnes vieilles techniques de Gibson de la bonne epoque dans le but euh....
de jouer de la guitare sur une putain de LP qui sonne mais qui se revendra pas aussi bien qu'une Gibs
Doc Loco
Neuf, une LP studio vallait 4500 Frs en 91 .. 7000 pour la Sandard
les prix etaient alignés sur les Strat std et Plus

maintenant je perssiste il y a deux choix :

1) vendre sa mere pour acheter (horriblement) chere une Gibson dans le but de la revendre sans perte
ou plus chere..

2) payer trois fois moins chere une Heritage fabriquée chez (anciennement) Gibson à Kalamazoo
avec les bonnes vieilles techniques de Gibson de la bonne epoque dans le but euh....
de jouer de la guitare sur une putain de LP qui sonne mais qui se revendra pas aussi bien qu'une Gibs

... 3) s'acheter une Gibby d'occase
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Ben.oît
Euh Tricky la citation elle n'est pas de moi, mais de Kilowatt.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...