Horreur! le prix des Gibson Les Paul

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
domi74 a écrit :

Et tu parle des tête cassées chez Gibson ..... fais tomber ta marque concurente (fender je pense) et tu me diras si il n'y a pas de la casse.... Certes, l'angle de la tête par rapport au manche la fragilise mais d'une manière générale, il ne faut pas faire tomber son instrument, ni lui sauter dessus à pieds joints.

J'en parlerais à SRV à l'occasion....
MC Circulaire
Doc Loco a écrit :
C'est assez hilarant de voir les gens se focaliser sur Gibson et pas sur PRS ou toute autre marque "de prestige" dont les prix enfoncent Gibson, voire même sur le haut de gamme de marques "communes" (je n'ai pas dit mauvaises, loin de là) comme Ibanez avec ses Prestiges. Nan, les méchants, c'est les vilains américains pas beau de Gibson . Ce qui traduit bien sûr le fait qu'inconsciemment, ceux qui râlent le plus désirent une Gibs au fond de leur coeur. Et donc renforcent l'aura de la marque par leurs coups de gueule. Sinon, pourquoi en faire tout un foin?

+1000000000000 Doc, pour moi les Gibson sont cheres, mais les prix de PRS, c'est carrément du vol pour moi...

Et personne ne vous oblige a acheter des Gibson, si vous trouvez ça cher,n'achetez pas!!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
backdoorman
oui un type qui veut s'acheter un gibs parce que c gibs le prix il s'en fout et pas qu'un peu...mais je me soigne
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Citation:
C'est assez hilarant de voir les gens se focaliser sur Gibson et pas sur PRS ou toute autre marque "de prestige" dont les prix enfoncent Gibson, voire même sur le haut de gamme de marques "communes" (je n'ai pas dit mauvaises, loin de là) comme Ibanez avec ses Prestiges. Nan, les méchants, c'est les vilains américains pas beau de Gibson Laughing . Ce qui traduit bien sûr le fait qu'inconsciemment, ceux qui râlent le plus désirent une Gibs au fond de leur coeur. Et donc renforcent l'aura de la marque par leurs coups de gueule. Sinon, pourquoi en faire tout un foin?

Le prob c'est pas tant que les Gibson soient chères, mais plutôt que la qualité attendue pour ce prix n'est pas au rendez vous pour certains modèles actuels
alain147
Des defauts de finition sur ma Gibson ... J' ai beau la retourner dans tous les sens, RAS Seul bemol, le vernis cellulosique tres fragile, qui ne brille pas comme celui d' une coreenne... Mais quel charme ... C' est trop beau

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Deville_Stevens
naggue a écrit :
C'est vrai que les Gibson ont une fragilité avérée au niveau de la tête. ...

c'est pas une question de marque ou de model mais de conception..

fais tomber n'importe quelle guitare avec tete inclinée/manche collé/manche à fort renversement
et paf ! ça pete
ma Hamer a subit le meme sort... en general toutes les gratte typées LP
sont fragiles de la tete
pas les grattes à manche droit/tete droite (strat, tele etc..)
patate_jack
talou:

Citation:
Le prob c'est pas tant que les Gibson soient chères, mais plutôt que la qualité attendue pour ce prix n'est pas au rendez vous pour certains modèles actuels

tu en as eues combien pour parler de la sorte?
alain147
naggue a écrit :
C'est vrai que les Gibson ont une fragilité avérée au niveau de la tête.
Un ami a juste cogné sa caisse avec la SJ200 dedans, résultat : bcp d'euros (je ne sais plus combien) chez le luthier. Ca se voit peu mais ça se voit si on regarde et vu le prix de la guitare, ben ça fait ch...

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Deville_Stevens
vive l'acajou (ps : il a pas fallut y aller de main morte quand meme )
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 08 Sep 2005, 19:28
Pour ceux qui voudraient en acheter une aux US, essayez en içi pour vous faire une idée parce que c'est vraiment spécial.

Je me suis lassé de la mienne en six mois , trop lourd, son pas assez tranchant à mon gout, trop gras, alors que j'adorais la SG...

Réfléchissez bien avant de craquer, c'est une investissement assez conséquent quand même.

Et si c'est votre seule gratte, vous risquez de vous en lasser rapidos.

En plus on bouge pas pareil sur scène avec une gratte de ce gabarit, perso je n'ai jamais sentie que je faisait corps avec comme avec ma SG, ma Mosrite ou ma telecaster.

De plus, je trouve que c'est une guitare qui "ne va pas à tout le monde" esthétiquement parlant. Si vous êtes grand et mince ça passe tout seul, si vous êtes petit et gras comme moi laissez tomber

Et oui, y 'avait un miroir dans certains magasins de musique a la grande époque pour essayer les grattes
backdoorman
"De plus, je trouve que c'est une guitare qui "ne va pas à tout le monde" esthétiquement parlant. Si vous êtes grand et mince ça passe tout seul, si vous êtes petit et gras comme moi laissez tomber"

va dire ça à gary rossington, qui est en effet très grand et svelte
;)

naruto6
Hiwatt a écrit :

De plus, je trouve que c'est une guitare qui "ne va pas à tout le monde" esthétiquement parlant. Si vous êtes grand et mince ça passe tout seul, si vous êtes petit et gras comme moi laissez tomber

Et oui, y 'avait un miroir dans certains magasins de musique a la grande époque pour essayer les grattes

Et si on est petit et mince??
Bon ok...
fifdefif
Gibson,comme beaucoup de marque table sur un adage du type:
"le prix fait la qualité et non l'inverse"
Convenons en (comme dirait Coluche),c'est plus facile de monter les prix
pour "élitiser" son produit et se targuer de ne vendre qu'aux connaissuers et amateurs de belles choses (ceux qui ont l'argent en fait) plutôt que d'augmenter la qualité et de proposer un instrument dont le prix peut se justifier.
Gibson a décidé de reduire la population de guitaristes jouant sur sa marque.C'est surement du snobisme ,en tout cas pas justifié vis à vis de leur capacité de production qui les rapproche plus d'un generaliste type Ibanez,fender ou Marshall que de luthier type Shur,Wayne Charvel,Sadowsky ou Lakland dont la rareté et une distribution plus rare peut justifier le prix
backdoorman
il y a des gibson pas chères aussi...et des moisies aussi...
;)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...