Horreur! le prix des Gibson Les Paul

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
backdoorman
il y a des gibson pas chères aussi...et des moisies aussi...
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

fifdefif a écrit :
Gibson,comme beaucoup de marque table sur un adage du type:
"le prix fait la qualité et non l'inverse"
Convenons en (comme dirait Coluche),c'est plus facile de monter les prix
pour "élitiser" son produit et se targuer de ne vendre qu'aux connaissuers et amateurs de belles choses (ceux qui ont l'argent en fait) plutôt que d'augmenter la qualité et de proposer un instrument dont le prix peut se justifier.
Gibson a décidé de reduire la population de guitaristes jouant sur sa marque.C'est surement du snobisme ,en tout cas pas justifié vis à vis de leur capacité de production qui les rapproche plus d'un generaliste type Ibanez,fender ou Marshall que de luthier type Shur,Wayne Charvel,Sadowsky ou Lakland dont la rareté et une distribution plus rare peut justifier le prix

Assez daccord avec ce raisonnement.
Un exemple le prix de la Gibson es 175 actuelle (guitare que j'ai essayé et que je connais bien) n'est absolument pas justifié, c'est un fait notoirement reconnu dans le milieu des guitaristes de jazz . En comparaison l'Ibanez GB10 dont la qualité au fil des ans n'a pas baissé, offre un prix qui se justifie, et une image moins "elitiste"
(Mais peux ton s'exprimer sur ce sujet , si nous ne possédons pas de Gibson, han )
MC Circulaire
backdoorman a écrit :
il y a des gibson pas chères aussi...et des moisies aussi...

+1000

Gibson n'est pas si cher que ça, y a les modeles MelodyMaker, les Fadded, les Special...certes ça n'est quand meme pas donné mais ça reste loin des 2000 euros pour une Lp Std
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Deville_Stevens
fifdefif a écrit :
Gibson a décidé de reduire la population de guitaristes jouant sur sa marque.C'est surement du snobisme ,en tout cas pas justifié vis à vis de leur capacité de production qui les rapproche plus d'un generaliste type Ibanez,fender ou Marshall que de luthier type Shur,Wayne Charvel,Sadowsky ou Lakland dont la rareté et une distribution plus rare peut justifier le prix

pour en revenir à la comparaison sur ce point avec Heritage :
Gibson est partit de Kalamazoo pour pouvoir justement produire plus
et moins cher... pourtant le prix ne cesse de grimper !
A coté de ça Heritage s'est créé DANS les locaux Gibson de Kalamazoo
avec les employés de Gibson, les machines, le bois etc...
Et pourtant ils sont moins cher tout en ayant une qualité que Gibson
n'a plus (à part au CS)... vas comprendre
MC Circulaire
Deville_Stevens a écrit :
fifdefif a écrit :

oui mais trouver une Heritage, j'en ai jamais vu...

et pis la tete est moche
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Pour les Heritage là par exemple http://www.jhalemusic.com/page(...).html
Jeff Hale est très cool
je lui ai déja acheté une guitare (transaction par tél et contact par mail)
ou bien là aussi http://www.wizardguitars.com/a(...).html
là aussi http://www.elderly.com/vintage(...)7.htm
ou sur ebay, petites annonces ...
Mais chez Oldies à Paris , c'est pas la peine, elles sont trop chères
(C'est clair pour moi que ce sera une Heritage et non une Gibson, dès que je peux)
Deville_Stevens
ou chez Heritage directement... Mono s'etait fait faire une LP sur mesure pour 1800€ !!!!!!!!!!!!!!!!!
ShaiShai
BenBarrech a écrit :
Deville_Stevens a écrit :
fifdefif a écrit :

oui mais trouver une Heritage, j'en ai jamais vu...

et pis la tete est moche

+1 je les trouve vraiment dégueu ces têtes, ça gache tout
patate_jack
Citation:
Assez daccord avec ce raisonnement.
Un exemple le prix de la Gibson es 175 actuelle (guitare que j'ai essayé et que je connais bien) n'est absolument pas justifié, c'est un fait notoirement reconnu dans le milieu des guitaristes de jazz . En comparaison l'Ibanez GB10 dont la qualité au fil des ans n'a pas baissé, offre un prix qui se justifie, et une image moins "elitiste"
(Mais peux ton s'exprimer sur ce sujet , si nous ne possédons pas de Gibson, han

off topic "horreur le prix des gibson les paul
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
ben la dernière fois on a parlé du japon dans les 1800 euros et une fois je suis tombé sur un site britannique aussi qui les faisait dans les 1800 euros en convertissant les livres mais alors où j'ai foutu ce lien là faudrait que je retrouve lol

sinon pour le japon, je retrouve le lien où on en parle et voilà
ablael
  • ablael
  • Custom Total utilisateur
les les paul ne sont pas un secret, donc si on veut une super les paul pour un prix justifié, faut aller voir un bon luthier c'est tout...
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
ablael a écrit :
les les paul ne sont pas un secret, donc si on veut une super les paul pour un prix justifié, faut aller voir un bon luthier c'est tout...

mouais, vu les tarifs actuels et vu la nouvelle politique de Gibson j'aurais tendance à penser un peu la même chose...au moins, même si on y mets plus ou moins le même prix, on est quasiment sûr de la qualité de la gratte puisqu'on choisit tout nous même !
Et puis c'est tellement jouissif d'assister à la naissance de SA guitare !
Après, c'est sûr que si c'est le logo qui te fait rêver, et ben, ça va pas être facile a trouver du Gibson bon marché !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...