Horreur! le prix des Gibson Les Paul

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le 06 Sep 2005, 23:28
Le dollar faible nous avantage plutôt car les guitares nous paraissent moins onéreuses.
A coté de ça, le distributeur se gave bien et la politique de distribution de Gibson impose un stock important à ses revendeurs. Du coup, seuls y parviennent les grosses boutiques et comme elles sont moins nombreuses, elles font aussi ce qu'elles veulent quant au prix...
Les occas sont encore la meilleures affaire...
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
Ben.oît
Oui exact je me suis mal expliqué. Le dollar faible nous arrange pour les achats. Mais en fait, l'idée que je proposait était que comme le $ est justement faible l'exportateur américain paye son pétrole plus cher pour pouvoir traverser l'Atlantique. Donc répercution sur le prix de vente des outils qu'il transporte : guitares ou autres.
sevz
  • sevz
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    sevz
    le 06 Sep 2005, 23:35
moi j'ai acheté ma Gibby Les Paul Special ya 2 ans à 990€

une très bonne affaire, quand je me ballade à Pigalle (la ou je l'ai acheté) je ne la vois plus jamais...
naggue
  • naggue
  • Publié par
    naggue
    le 06 Sep 2005, 23:38
Ben.oît a écrit :
Oui exact je me suis mal expliqué. Le dollar faible nous arrange pour les achats. Mais en fait, l'idée que je proposait était que comme le $ est justement faible l'exportateur américain paye son pétrole plus cher pour pouvoir traverser l'Atlantique. Donc répercution sur le prix de vente des outils qu'il transporte : guitares ou autres.

Pour avoir bosser mes Incoterm à une lointaine époque, je suis certain que le prix du transport ne joue pas énormément sur le prix final d'une guitare.
Par contre, le prix du verni doit s'en ressentir.
Ben.oît
Mais y vont pas mettre plus de vernis sur leurs grattes que de pétroles dans leurs bateaux?

Pinaise y aurait Jean Pierre Gaillard il nous dirait lui...voilà des potes à lui:

www.bloomberg.com
murtaugh
c'est vrai que les prix sont exhorbitants, serieusement en prenant du recule une guitare c'est du bois, de l'electronique et un peu de feraille (grossièrement).Evidemment pour nous guitaristes c'est bien plus: une gratte c'est une partie de nous, un étre vivant; mais cette vénération de l'instrument ne doit pas faire partie du prix.
A mon avis il est évident que si gibson continu comme ça, ils seront mals dans quelques années
naggue
  • naggue
  • Publié par
    naggue
    le 06 Sep 2005, 23:58
Ils sont déjà mals.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
MarQ
  • MarQ
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MarQ
    le 07 Sep 2005, 09:01
murtuf a écrit :
serieusement en prenant du recule une guitare c'est du bois, de l'electronique et un peu de feraille (grossièrement)

ben ... techniquement ...
-une voiture c'est rien que de la ferraille et du plastique
-un immeuble c'est rien que du béton et du placo
-... la liste serait longue ...

m'enfin pour ce que j'en dis
tant qu'il y aura des gens pour acheter les Gibson neuves aux prix pratiqués par Gibson, leur politique n'évoluera pas

et pis bon, la théorie du pétrole, je pense pas que ça influence autant le prix d'une gratte, ou alors il devrait en être de même pour tous les autres produits
Dark Iron
kilowat a écrit :
Ben.oît a écrit :

Un peu la faute à Katrina aussi 10000 morts et des puits de pétroles en live et voilà...

Sans compter le nombre de LP de tous ages qui on surement péris à cause de Katrina :/ quel malheur..

Et ben ça, ça mériterait des claques dans la gueule... quel culot
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
special
achetez pas gibson et faites plus chier!
Doc Loco
prosupin a écrit :
murtuf a écrit :
serieusement en prenant du recule une guitare c'est du bois, de l'electronique et un peu de feraille (grossièrement)

ben ... techniquement ...
-une voiture c'est rien que de la ferraille et du plastique
-un immeuble c'est rien que du béton et du placo
-... la liste serait longue ...

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
special a écrit :
achetez pas gibson et faites plus chier!

Faites ce que vous voulez et faites pas chier
In rod we truss.

pfff pour le prix actuel d'une Gibson, autant se faire fabriquer une gratte chez un luthier. mais si les prix augmentent c'est qu'il y a encore beaucoup gens prets à payer cher pour avoir l'inscription Gibson sur la tête de leur gratte...
Doc Loco
C'est assez hilarant de voir les gens se focaliser sur Gibson et pas sur PRS ou toute autre marque "de prestige" dont les prix enfoncent Gibson, voire même sur le haut de gamme de marques "communes" (je n'ai pas dit mauvaises, loin de là) comme Ibanez avec ses Prestiges. Nan, les méchants, c'est les vilains américains pas beau de Gibson . Ce qui traduit bien sûr le fait qu'inconsciemment, ceux qui râlent le plus désirent une Gibs au fond de leur coeur. Et donc renforcent l'aura de la marque par leurs coups de gueule. Sinon, pourquoi en faire tout un foin?
In rod we truss.

ouais tout à fait doc, c'est autant valable pour gibson que pour PRS, Fender ou autre marque de "prestige" fabriquant leurs grattes en usine.
quand on pense au prix que ça leur coute de fabriquer leurs grattes et au prix en magasin, c'est quand même grave.
maintenant ça devient un luxe inaccessible pour beaucoup d'avoir une guitare de grande marque de bonne qualité. vive les marques comme Jim Reed.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...