fabh a écrit :
Ah oui bien entendu ça sera par UPS.
D'ailleur à partir de maintenant je ferais tout passer par UPS, quitte à payer un peu plus cher, au moins je serais livré chez moi.
À mon avis, pour en arriver là, ça a du tomber du camion, et pas dans le bon sens du terme...
concernant les expéditions ou et retour chez thomann tout se fait par UPS
sur le site Thomann on évoque poste/UPS tout simplement la Deutschepost a acheté UPS donc l'enlèvement chez thoman en Allemagne se fait par la Deutschepost et l'expédition et la livraison à l'étranger et notamment en France se fait par UPS. maintenant UPS comme la poste ne vérifie même pas si tu es chez toi (cela m'est arrivé plusieurs fois et par les deux opérateurs) il laisse un avis de passage.
Concernant la manipulation des colis c'est pareil au niveau de la délicatesse et la précaution j ai retourné un un écran PC enlevé par ups et le gars a balancé ça dans le fourgon comme une pelletée de charbon
Pour ton retour d'ampli téléphone au service après vente Thomann et ils te le feront enlever par UPS et gratos et quelques jours plus tard il te réexpédieront un nouveau matos.
Cela m'est arrivé trois fois pour un Vamp II défectueux, et sans problème (A part la réflexion du gars de chez Thomann ça revient cher tout ça sur le ton de la plaisanterie bien sûr)
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit