Surement à cause du prix, ou des mauvaises surprises que certains ont eu, tout simlplement parce que la guitare était mal réglée...
Citation:
Une précision importante : Thomann livre ses guitares sans aucun règlage, c'est ce qu'ils disent dans la FAQ sur leur site. Ils veulent laisser au musicien la liberté de règler son instument à sa convenance.
Sur celle que j'ai reçu, il y a eu tout à faire. Je conseille une certaine prudence aux débutants à moins d'avoir un connaisseur dans l'entourage.
Les cordes d'origine ont un tirant très faible, elles sont à remplacer tout de suite. C'est injouable, à peine on appuye on sort un dièse, et pourtant je suis amateur de tirants faibles (9 / 42).
L'action des cordes : il n'y en a pas 2 à la même hauteur.
Le manche : totalement convexe, avec une "bosse" vers la 7° case, donc si on joue sur les premières cases, ça frise et sur toutes les cordes.
Les micros : règlages de hauteur à revoir totalement.
Attention à la Truss Rod (la barre de règlage du manche). Sur ma guitare elle était complètement bloquée, j'ai voulu forcer et j'ai entendu des craquements inquiétants dans le manche. J'y suis donc allé pianissimo et à force de beaucoup de patience, j'ai fini par la débloquer et ai pu règler mon manche à ma convenance. J'ai du faire quelques tours pour que le manche reparte dans l'autre sens et que les cordes ne frisent plus.
Passé tout ce travail de règlage : le manche s'avère être très agréable à jouer, je trouve même la Harley Benton plus agréable que ma Pacifica 112 au niveau du manche.