Samho : les Arpège et Passion ne sont pas des sous Vigier ; ça vaut au moins les excas et Obélix confirmera : ça valait bien + cher qu'une Gibson custom à l'époque.
Si tu compares à une exca, les anciennes Arpège et Passion ont en plus un manche conducteur (ils font plus, ça revient trop cher), un accastillage laiton (ça ne se fait plus et ç'est un p*tain de sustain), des micros Benedetti (c'est confirmé, c'est du supermalloy dual, custom aujourd'hui, tu vas payer 300eur./p pour en refaire un) et un roto actif 6 positions.
Bref, tu vois, grattes marginales, mais au top.
Mes Passions ont des tables/dos en érable ondé et je peux te dire que 2cm d'érable sur la table et le dos, bin tu l'entends. Et que dire de la touche phenowood...
Au fait, oui, je me suis planté; celle de guitar village est pas la même, mais que ce soit un manche carbone ou carbone/bois, c'est la même côte tu sais (j'ai les deux, j'aime mieux celle en carbone tressé, mais bon). Par contre c'est dommage que ce soit une finition peinte sur la tienne. Enfin, il me semble d'après toutes les annonces vues que Passion ou Arpège c'est un peu les mêmes tarifs, ça se négocie entre 750 et 1500 environs selon l'état, la finition,
si t'es pressé ou pas et l'acheteur.