Guitare Vigier Arpège & Passion User's Club

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
samho
  • samho
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    samho
    le 08 Oct 2011, 20:35
Ya une période industrielle chez Leduc qui correspond à ces années là. Ceci explique cela. Mais à 300 euros, c'est vrai que c’est un bon prix.
  • Publié par
    gui06
    le 10 Oct 2011, 12:34
slt les fans

Pour en revenir a la difference entre la passion 1 et l'arpege ,je vois toujours pas.

Regardez celle la:

http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=8_s

Et celle que je vend:

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s

A part le prix je vois pas trop de difference.

La mienne est bien tout d'origine,et j'ai regagrder dedans ou ya les piles,et sur l'electronique ya ecrit vigier arpege??,
Pourtant j'ai les papiers c'est une passion...

je voulais aussi vous demander;

Est ce que vous pensez que le prix que je la vend est correct?
sachant que tout est d'origine et elle est en bon etat a part quelques rayures derriere.

Parceque j'arrive pas a la vendre,que puis je faire?
Tiger foods
Y'en a une à vendre 800 eur sur guitar evillage. Ton prix est correct pour une gratte de cette trempe, mais il y a peu de personnes qui connaissent la gratte donc ça partira pas à plus de 750 à mon humble avis. L'autre gars revend la même que toi, c'est une Passion 1 que vous avez je pense. Il n'a pas une Arpège et son prix est complètement surrévalué. Le mieux que tu aies à faire quitte à la brader c'est de la garder.
Sinon, il faudrait la proposer à l'échange sur base d'une valeur de +/-1000eur.
Si c'est toi qui avait pasté sur Vigier.fr, j'ai répondu.
Ou alors faut tenter de négocier avec Obélix, il les achète toutes xD....
Tiger foods
L'électronique est assez semblable, ça se pourrait qu'ils mettent le même circuit sur les deux pelles. Mais je suis quasi certain qu'il s'agit d'une Passion 1 ou 2. L'autre vendeur propose quasi la même sauf la couleur et le prix (mais il rêve là). Au fait, pourquoi tu la vends? c'est une super gratte !
  • Publié par
    gui06
    le 10 Oct 2011, 16:45
tiger sur guitare village c'est pas la meme!!

sur village c'est une arpege et on voit moins de potard et switcher ,on dirait qu'elle a pas le "booster".

En plus je vois pas le carbone tresse sur la sienne?

Non je pense que elle est mieux la mienne.sans soucis.

Sinon je vais vous dire,je la vend car ca fais 7 ans que je ne l'ai pas branchée,et je n'en joue jamais.

En fait je suis guitariste de flamenco,et je ne fais que ca et rien d'autre.

Je suis le 2eme proprio,le gars qui l'avait acheter je le connais bien et il en a toujours pris soin,apres je l'ai eu et j'ai fais 4 ou 5 ans de jazz et varieté avec,puis plus rien.

Je comptais la garder mais ,je me dis que c'est con une guitare qui n'est jamais jouée alors je la vend.
  • Publié par
    gui06
    le 10 Oct 2011, 16:45
ps tiger tu fais du golf?
samho
  • samho
  • Publié par
    samho
    le 10 Oct 2011, 17:18
Ben tu vois gui06, quand j'ai vu ton annonce il y a quelque temps, je t'ai contacté, je ne sais pas si tu t'en souviens.
Par contre ce qui m'a calmé, c'est le prix que tu en demandes.
Non pas qu'elle ne les vaut pas mais tout ceci répond aussi à une logique du marché de l'occasion.

Quand on a 1000 euros à dépenser, on regarde ce qu'on peut avoir pour le prix, chez Vigier ou ailleurs et on se pose des questions. Les Arpege ou Passion sont sans doute des très bonnes guitares mais le moins que l'on puisse dire c'est qu'elles sont marginales...et pour ce prix, tu tombes dans de l'excalibur, parfois haut de gamme, genre original ou custom.

Tu en aurais demandé 750-800 euros, je pense que je ne me serais pas posé de question, car à ce prix, à part de rares supra, on ne peux pas avoir de Vigier.

Quand à l'autre vendeur qui demande 2300 euros pour son Arpege sur le boncoin, j'hésite à lui écrire pour lui envoyer le lien vers ici, afin qu'il remette les pieds sur terre. J'avais d'ailleurs posté le lien vers l'annonce ce week-end...
Tiger foods
Samho : les Arpège et Passion ne sont pas des sous Vigier ; ça vaut au moins les excas et Obélix confirmera : ça valait bien + cher qu'une Gibson custom à l'époque.
Si tu compares à une exca, les anciennes Arpège et Passion ont en plus un manche conducteur (ils font plus, ça revient trop cher), un accastillage laiton (ça ne se fait plus et ç'est un p*tain de sustain), des micros Benedetti (c'est confirmé, c'est du supermalloy dual, custom aujourd'hui, tu vas payer 300eur./p pour en refaire un) et un roto actif 6 positions.
Bref, tu vois, grattes marginales, mais au top.
Mes Passions ont des tables/dos en érable ondé et je peux te dire que 2cm d'érable sur la table et le dos, bin tu l'entends. Et que dire de la touche phenowood...

Au fait, oui, je me suis planté; celle de guitar village est pas la même, mais que ce soit un manche carbone ou carbone/bois, c'est la même côte tu sais (j'ai les deux, j'aime mieux celle en carbone tressé, mais bon). Par contre c'est dommage que ce soit une finition peinte sur la tienne. Enfin, il me semble d'après toutes les annonces vues que Passion ou Arpège c'est un peu les mêmes tarifs, ça se négocie entre 750 et 1500 environs selon l'état, la finition,
si t'es pressé ou pas et l'acheteur.
Tiger foods
regardes un peu ce que t'as pour 1000 eur. aujourd'hui : une Ibanez RG pseudo prestige en tilleul, une gratte américaine entrée de gamme made in usine abattoirapoulet ?
Les Vigiers et les anciennes surtout souffrent d'une méconnaissance du public (à part Stanley Jordan), ça reste marginal et c'est ça qui est bien t'as combien de Passion/arpège/Marylin sorties hein?
samho
  • samho
  • Publié par
    samho
    le 10 Oct 2011, 20:25
Citation:
les Arpège et Passion ne sont pas des sous Vigier

Est ce que j'ai dit ça?

J'ai simplement dit qu'elles étaient marginales, c'est tout.
Tiger foods
ok, mais tu dis qu'à ce prix tu trouves de l'excalibur "haut de gamme" et qu'à part de rares supras...
Je veux dire que si tu dois comparer par rapport à la gamme actuelle...
Perso, je placerais dans l'ultra haut de gamme (mais ce n'est que mon avis hein)
Si tu regardes la gamme actuelle en basse, l'excess est en dessous de la Passion ou de l'arpège :-)
(bon, ça va se voir que suis fan de la Passion)
Tiger foods
@ gui 06 :
Citation:
ps tiger tu fais du golf?
Citation:

non, je fais de la bouffe.
s_ghislain
C'est vrai que ce sont des grattes marginales les Passion. Le temps passe, et je me rends compte que je ne joue pas bveaucoup la mienne. Attant j'accrochais au début autant, là, j'ai difficile. J'ai difficile à me faire au manche. Il est vraiment petit dans la main. J'ai peut-ête de trop grosses paluches ?

De toutes les grattes que j'ai eue jusque maintenant, mon préféré reste celui de l'excalibur originale que je n'ai plus. En plus, touche érable que j'affectionne tout particulièrement. J'ai aussi un LP custom MIJ dont le manche est assez épais et me plait bien !
Je pense que je suis fait pour les manches épais quoi.

Cependant, niveau lutherie, acastillage, électronique, la Passion est la guitare la plus pointue et aboutie que j'ai vu. En plus elle est splendide.

Bref, je suis en train de me questionner quant à sa pérennité dans ma demeure. Car malheureusement, si j'envisage l'achat d'une exca (ou autre) je ne pourrai la garder (€€€€€€ )
  • Publié par
    gui06
    le 12 Oct 2011, 15:03
merci de vos reponses!

ca y'est elle est vendue

je ne fais desormais plus partie de votre club
Hades7
  • Hades7
  • Special Méga utilisateur
Bonjour à tous,

Peut-etre est-ce question du style de musique qui y est associé, mais pourquoi les Marylins ne sont-elles pas prises en considération dans ce topic ?
Elles sont contemporaines des deux autres et d une construction similaire...
Tiger foods
Je suis d'accord, les anciennes Marylins sont très désirables aussi. Je suis pourtant réfractaire aux formes explorers et autres flying V, mais la Marylin a un je ne sais quoi d'élégance quand même. Les nouvelles par contre, ne m'attirent pas. J'avais d'ailleurs failli acheter une Marylin des 80's avant de trouver Ma Passion.

D'ailleurs, je ne résiste pas, celle ci est très jolie.

[img] [/img]

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...