GODIN PEOPLE

Forum Godin
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 25 Juil 2007, 20:36
Samu15 a écrit :

Vu le nombre de topics quand je fais une recherche sur Godin la question a peut-être déjà été posée mais je me demande de quel bois est fait le corps. Selon les sources c'est soit de l'aulne soit de l'érable...

Bienvenue au club !

Pour savoir, c'est pas compliqué : tu demandes chez Godin directement ! C'est ce que j'avais fait pour mon Artisan ST, j'ai envoyé un mail chez eux, avec mon numéro de série et ils m'ont répondu très sympathiquement : année de sortie, bois utilisés.

J'avais eu une G3000, et y a pas très très longtemps, j'avais repéré une Jeff Cook Signature aux USA via la baie. Et la G2000, j'en avais reperé une sur Price Minister, à 250 €...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
Dan_C a écrit :
Bienvenue au club !

Merci

Dan_C a écrit :
Pour savoir, c'est pas compliqué : tu demandes chez Godin directement ! C'est ce que j'avais fait pour mon Artisan ST, j'ai envoyé un mail chez eux, avec mon numéro de série et ils m'ont répondu très sympathiquement : année de sortie, bois utilisés.

J'avais en effet vu qu'on pouvait leur écrire mais d'après le message sur le site il ne fallait pas attendre de réponse trop rapidement . Mais si tu me dis qu'ils t'ont répondu je vais tenter le coup

Edit : Même pas une demi-heure plus tard, j'ai ma réponse de la part de Godin... C'est un corps en tilleul, et des micros Schaller conçus par Godin.
Sensuki
ça devait être la moyenne gamme pendant qu'il faisait les artisan, mais cela dit regarde bien la qualité de la lutherie quand même pour une moyenne gamme ^^, franchement si on leur demande gentillement peut être ils vont reprendre la fabrication , j'aimerai bien avoir une autre artisan st mais en bleue :p, en plus ta G2000 si les micros te conviennent pas n'hésites pas à les changer
  • Publié par
    dryfe
    le 16 Oct 2007, 01:36
Et hop, j'ai fait l'aquisition d'une Multiac nylon duet!
Quel pied cette guitare!
deepcaster
bonjour,

une Exit 22 c'est excellent,
deux Exit 22 c'est encore mieux
mais bon.....une troisième godin ne me fait pas peur!
n'importe quel modèle du moment que c'est une Godin, faites vos offres messieurs les gauchers

merçi
Shot with FinePix A345 at 2007-10-31
ma godin modifiée:2 Schaller golden 50's et un Lace sensor silver
beaucoup de polish et énormement "d'huile de coude", splittage prévu dans les prochaines semaines
11/10/2007:-j'ai essayé le splittage des bobines :bof !
-j'ai testé la mise en série/parallèle des bobines: bof !
-j'ai essayé ET adopté le couplage des micros 1&3 qui donne
aussi 1+2+3 suivant la position du sélecteur et fait de meme
sur ma godin originale
Invité
  • Invité
je possède une Godin G4000 de 1995 dont je suis fan.
j'ai le droit de jouer dans votre cours ou pas ?
Personne ne possède cette pelle ici ?
Did
Sensuki
Photos ????
Xochitl
  • Xochitl
  • Special Méga utilisateur
Déterrage.

Je viens d'essayer une LG P90 et une LGS. Autant la LG P90 m'a séduit avec des sons sympa et variés, une facilité de jeu, autant la LGS m,a déconcerté par la tension des cordes (et pourtant je joue habituellement sur des diapasons 25.5" avec du 10/46 en mi ou du 11/52 en ré). Je n'ai pas non plus aimé la différence de volume entre les doubles et les positions splittées. Pourtant la LGS respire la qualité et les finitions sont belles... A reessayer, donc.
D'autres opinions éclairées?
sarssipius
Xochitl a écrit :
Déterrage.

Je viens d'essayer une LG P90 et une LGS. Autant la LG P90 m'a séduit avec des sons sympa et variés, une facilité de jeu, autant la LGS m,a déconcerté par la tension des cordes (et pourtant je joue habituellement sur des diapasons 25.5" avec du 10/46 en mi ou du 11/52 en ré). Je n'ai pas non plus aimé la différence de volume entre les doubles et les positions splittées. Pourtant la LGS respire la qualité et les finitions sont belles... A reessayer, donc.
D'autres opinions éclairées?

Pour ma LG humbucker j'ai trouvé le tirant qui lui va a merveille 11/48 pour un accordage en mi... Le split sur ma LG par contre n'a pas d'effet drastique sur le volume par contre ça "dégraisse" pas mal le son...

Sinon depuis la création du topic (souvenir souveniiiir ) j'ai fait l'acquisition d'une autre Godin... Une ST des années 90 équipée d'un vibrato wilkinson 2 points... J'ai trouvé ma strat(oîde) idéale... Les humbucker format simple lui donnent les caractéristique d'une strat sévèrement burnée et le split permet de revenir à des sons strats moins gras... Des photos un jour où il fera beau...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Xochitl
  • Xochitl
Arf! Dans les années 90, la ST VI me faisait de l'oeil. Et en plus, si mes souvenirs sont bons, Tommy T. Baron (ou Thomas Vetterli pour les fans de Stefan Eicher) jouait ce modèle. Les ST Artisan aussi étaient magnifiques.

Vivement tes photos!
sarssipius
Xochitl a écrit :
Vivement tes photos!

Voilà quelques unes... Loin du grand art...
L'accastillage doré lui donne un côté un peu bling bling mais je m'y suis habitué (même si je reste toujours un adepte des accastillages moins "luxe" )
La touche en ébène est un régal...
Par contre il faut que je remonte la tige du vibrato (démontée par le précédent proprio) qui est un peu spéciale (système de blocage lorsqu'il n'est pas utilisé) et qui un vrai casse tête à remonter... Faudra qu'elle passe chez le luthier car j'ai lutté (et non luthé ) une fois et pfiouuuu à régler c'est l'enfer... Mais il paraît qu'une fois réglé c'est royal...

"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Xochitl
  • Xochitl
Joli! A se demander pourquoi ils ne réintroduisent pas ce modèle et son équivalent forme tele. Ils ont certes sorti une strat like à caisse creuse, mais ce n'est pas le même tarif.
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Quelqu'un a-t-il déjà modifié la hauteur du chevalet sur une LGX-SA ?
Comment procéder sachant qu'il s'agit d'un chevalet ressemblant à celui des Gibson LP mais encastré, aucun réglage n'étant apparent ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Hipeace
Hopla, un p'tit déterrage de topic!

Didjap', je l'avais pas vu celui-ci, il est temps que j'y présente ma Godin Freeway Classic !

Année 2004,

Corps en 3 parties: centre en érable argenté et ailes en peuplier,
Manche érable, touche pallisandre, vissé, 22 cases;
2micros Humbucker + 1 micro Simple Godin ( GHN1 - GHB1 - GS1 )
Selecteur 5 positions, vibrato standard, accastillage chrome, mécaniques à bain d'huile Godin,
Finition Black Pearl.

Très bonne guitare sois-dit en passant, j'en suis absolument satisfait.

Place aux photos:

Et si vous en voulez plus : http://www.flickr.com/photos/m(...)fart/ ->album "Guitare"
deepcaster
bonjour à tous,
même en noir et blanc une GODIN c'est beau !
f.
ps:ça m'incite à refaire des nouveaux clichés avec mon nouvel Apn-merçi

En ce moment sur guitare électrique et Godin...