GODIN PEOPLE

Forum Godin
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Karmina
Selon moi la Detour devrait etre aussi bonne que la Freeway,puisque c'est seulement une derivé de cette derniere.La seule chose qui differe,ce sont les micros qui passif de chez Godin au lieu d'etre des actif de EMG.Bref ceci va pour les modeles les plus recents.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
Cass00
  • Cass00
  • Special Total utilisateur
Karmina a écrit :
J'ai hate d'essayer cette nouvelle machine de guerre.Deja juste avec la premiere Freeway qu'ils ont fait était d'enfer,en actif sa doit détruire.Pour le metal la Freeway est-elle aussi bonne!? Bref tiens nous au courant si t'as une date de sortie pour la Triumph.



La triumph est en fait sortie, mais au magasin où je suis allé ils l'attendaient encore.... ca devrais pas être long... Pour la freeway.... avec une bonne distortion, ca rends très bien le métal. Je l'avais de branché sur une tête Peavey JSX+cab 4x12" et le magasin voulait exploser!

Ce qui serait encore mieux ce serait que la freeway floyd soit avec des EMG... ouch!
--Godin LGX, Peavey Classic 30, Boss DS-1;Radial Tonebone Classic; BF-3 et CH-1 Superchorus, Line 6 DL4 et Biensur un CRY-BABY!
-- KORG TONEWORKS 301 DL à vendre!
Cass00
  • Cass00
  • Special Total utilisateur
Synthaxe a écrit :
je suis pas un specialiste mais a mon avis mettre du 10 - 46 sur la multiac jazz ca va tout casser, elle est pas faite pour ca
C 'est une guitare de jazz, qui a du substain et de la rondeur dans l 'attaque grace a ce tirant, enorme mais adapté au style. La flat five est plus un compromis entre look jazz, et guitare electrique rock, blues ou tout ce que tu veux, si elle avait eu acces synth je pense que j 'aurais pris elle d 'ailleurs a la place (malgré qu 'elle n 'est pas de vibrato)

Bon tout ca pour dire que personnellement la multiac jazz m 'a vite decouragé


Je me trompe peut-être mais me semble que la Flat five X avait le synth access. C'était la différence avec la Flat five normale...
--Godin LGX, Peavey Classic 30, Boss DS-1;Radial Tonebone Classic; BF-3 et CH-1 Superchorus, Line 6 DL4 et Biensur un CRY-BABY!
-- KORG TONEWORKS 301 DL à vendre!
synthaxe
Cass00 a écrit :
Synthaxe a écrit :
je suis pas un specialiste mais a mon avis mettre du 10 - 46 sur la multiac jazz ca va tout casser, elle est pas faite pour ca
C 'est une guitare de jazz, qui a du substain et de la rondeur dans l 'attaque grace a ce tirant, enorme mais adapté au style. La flat five est plus un compromis entre look jazz, et guitare electrique rock, blues ou tout ce que tu veux, si elle avait eu acces synth je pense que j 'aurais pris elle d 'ailleurs a la place (malgré qu 'elle n 'est pas de vibrato)

Bon tout ca pour dire que personnellement la multiac jazz m 'a vite decouragé


Je me trompe peut-être mais me semble que la Flat five X avait le synth access. C'était la différence avec la Flat five normale...


non ils ont rajouté que le piezzo sur la version X...dommage
Sensuki
J'ai un pote qui a une freeway montée en EMG : EMG81-EMGsa-EMG85, je vous met des samples de suite en clean comme en disto
Sensuki
Voilà les samples, donc comme je disais, il joue sur une freeway monté EMG, sur son peavey ultra plus

1er sample EMG81+métal master de digitech : http://nicolas.bairrada.free.f(...)r.wav

2éme sample clean+reverb : http://nicolas.bairrada.free.f(...)b.mp3

3éme sample reverb+chorus : http://nicolas.bairrada.free.f(...)s.mp3

4éme sample EMG81+métal master+equaliseur : http://nicolas.bairrada.free.f(...)Q.mp3

Pour ce qui est du clean je ne sais pas sur quel micro il est. Ce sont que des impros à part les riffs de disto
Arwen
  • Arwen
  • Special Top utilisateur
  • #321
  • Publié par
    Arwen
    le 01 Avr 2006, 15:13
Sympa le son de ta guitare Sensuki!
Sensuki
Ce n'est pas ma guitare c'est celle de mon pote moi je m'interresse à la détour, j'ai mis les samples de mon pote pour montrer un peut comment ca sonne avec des EMG une godin freeway
Cass00
  • Cass00
  • Special Total utilisateur
Synthaxe a écrit :
Cass00 a écrit :
Synthaxe a écrit :
je suis pas un specialiste mais a mon avis mettre du 10 - 46 sur la multiac jazz ca va tout casser, elle est pas faite pour ca
C 'est une guitare de jazz, qui a du substain et de la rondeur dans l 'attaque grace a ce tirant, enorme mais adapté au style. La flat five est plus un compromis entre look jazz, et guitare electrique rock, blues ou tout ce que tu veux, si elle avait eu acces synth je pense que j 'aurais pris elle d 'ailleurs a la place (malgré qu 'elle n 'est pas de vibrato)

Bon tout ca pour dire que personnellement la multiac jazz m 'a vite decouragé


Je me trompe peut-être mais me semble que la Flat five X avait le synth access. C'était la différence avec la Flat five normale...


non ils ont rajouté que le piezzo sur la version X...dommage


Ah c'est possible! Je me suis pas vraiment arrêté à cette guitare... Bien que ca soit une excellente guitare. Un pote en a déjà eu une et je l'avait bien aimée... J'avoue qu'avoir mit un synth access dessus en aurait fait vendre plus car maintenant ils ne la font plus... maintenant c'est la Montréal, elle a quelques différences...
--Godin LGX, Peavey Classic 30, Boss DS-1;Radial Tonebone Classic; BF-3 et CH-1 Superchorus, Line 6 DL4 et Biensur un CRY-BABY!
-- KORG TONEWORKS 301 DL à vendre!
synthaxe
je sais pas vraiment la difference entre les deux
Karmina
Citation:
La triumph est en fait sortie, mais au magasin où je suis allé ils l'attendaient encore.... ca devrais pas être long... Pour la freeway.... avec une bonne distortion, ca rends très bien le métal. Je l'avais de branché sur une tête Peavey JSX+cab 4x12" et le magasin voulait exploser!

Ce qui serait encore mieux ce serait que la freeway floyd soit avec des EMG... ouch!


Merci Cass pour les infosEffectivement il ne manque que la Freeway avec floyd monté en actif pour avoir un engin de guerre.Je me doutais que s'allais etre bon pour le métal la nouvelle Freeway mais j'attendais une confirmation.Avec mon groupe je jous du thrash avec une Freeway Classic branché dans un Marshall JCM 900+cab 4x12 1960.Le son est apocalyptique et la guitare n'au aucune misere pour le style.J'imagine que sa va etre violent comme son avec des actifs.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
Cass00
  • Cass00
  • Special Total utilisateur
Synthaxe a écrit :
je sais pas vraiment la difference entre les deux

Il n'en a pas beaucoup, je crois qu'il y a le diapason, les bois utilisés et elle vient avec piezzo... si je ne m'abuse elle est un peu plus épaisse mais ca je suis très loin d'être sur... j'ai pas les specs de la flat five pour comparer...
--Godin LGX, Peavey Classic 30, Boss DS-1;Radial Tonebone Classic; BF-3 et CH-1 Superchorus, Line 6 DL4 et Biensur un CRY-BABY!
-- KORG TONEWORKS 301 DL à vendre!
synthaxe
en tout cas elle est tres tres reussie niveau look! manque plus qu 'un vibrato et l 'acces synthe!
Cass00
  • Cass00
  • Special Total utilisateur
Yes... c'est une très belle guitare... elle serait belle à côté de ma LGX!
--Godin LGX, Peavey Classic 30, Boss DS-1;Radial Tonebone Classic; BF-3 et CH-1 Superchorus, Line 6 DL4 et Biensur un CRY-BABY!
-- KORG TONEWORKS 301 DL à vendre!
Les gondins sont de bonnes guitares avec un jeu aisé et doux, elles ont leur force dans la polyvalance mais attention, elles envoient aussi les bêbetes. Les freeway sont super au niveau polyvalance, aisance de jeu, le look n'est pas mauvais du tout...

superbes instruments...

slashisback
Je suis aps mal interressé apr ces guiatres... vous pouvez me passer l'adresse du site godin pour que j'aille voir ?

En ce moment sur guitare électrique et Godin...