GODIN PEOPLE

Forum Godin
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
hollowbody
autre question une a6 de godin est t'elle polyvalente? pour de la pop... acc^pte t'elle bien les effets...?

Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
Salut,

Je cherche du coin de l'oeil une pelle à P90, et je me demande quelles différences il y a entre la LG SP90 et la LG HMB à P90 ?
Sur le site les images ont l'air d'être les mêmes et les descriptifs ne permettent pas de comparer
stickyfingers
En ce moment j'ai une Flat Five X mais je songe peut-être à m'en débarasser...

photo...

très polivalent... je trouve juste que ça manque de personnalité....
sarssipius
Spinoo a écrit :
Salut,

Je cherche du coin de l'oeil une pelle à P90, et je me demande quelles différences il y a entre la LG SP90 et la LG HMB à P90 ?
Sur le site les images ont l'air d'être les mêmes et les descriptifs ne permettent pas de comparer

bah il me semble qu'il y a la LG P90 équipé en P90 et la LG Hmb équipé en humbucker... Une LG Hmb en P90 ça serait tout simplement une LG SP90...
Mais c'est vrai que sur le site c'est pas clair... sur le modèle LG P90 ils précisent qu'elle existe en version Hmb et il y a une rubrique LG Hmb... La seule différence que j'ai pu voir c'est que l'une (P90) a un selecteur 3 positions et l'autre en a un à 5 (splits des humbuckers)... Peut être qu'ils font une LG Hmb avec un selecteur 3 positions sans split des humbuckers???
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
synthaxe
ben moi ca y est, je me suis degoté une LGXT bleue
mechante!
j 'ai simplement fait mettre des meca autoblocantes sperzel et un sillet graphite!
hollowbody
hollowbody a écrit :
autre question une a6 de godin est t'elle polyvalente? pour de la pop... acc^pte t'elle bien les effets...?

personne ne connaît la A6?!
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Synthaxe a écrit :
ben moi ca y est, je me suis degoté une LGXT bleue
mechante!
j 'ai simplement fait mettre des meca autoblocantes sperzel et un sillet graphite!

Quelques petites questions si tu le veux bien :

- Qu'apportent les mécaniques sperzel (les mécaniques d'origine n'étaient-elles pas autobloquantes) ?

- Qu'apporte le sillet graphite ?

- Quelles différences perçois-tu par rapport à ta XTSA ?
synthaxe
en fait a l 'origine elle a vraiment tendance a se desacorder avec le vibrato et sur les bends

la je l 'ai laisse au luthier et il m 'a fait un boulot exceptionnel!
- changement des meca (les autoblocantes d origine c 'est de la merde!)
- sillet pour eviter les frottements
- pose d 'une cale derriere le vibrato (je peux plus utiliser le vibrato en tirant les cordes mais c 'est pas grave faut savoir ce qu 'on veut!)

et maintenant la depuis ce matin je l 'ai elle est PARFAITE!!!!!
tenue d 'accord splendide meme en utilisant le vibrato a fond

faut compter 200 euros pour faire une guitare selon moi parfaite

La XTSA avait le meme probleme
sinon le son de la LGXT a un petit peu plus de personalite mais c 'est vrai que j' avais un faible pour la config HSH de la XTSA
sarssipius
hollowbody a écrit :
hollowbody a écrit :

personne ne connaît la A6?!

Malheureusement non... Connais pas...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Synthaxe a écrit :
La XTSA avait le meme probleme
sinon le son de la LGXT a un petit peu plus de personalite mais c 'est vrai que j' avais un faible pour la config HSH de la XTSA

Je suppose qu'ajouter un simple bobinage au centre serait un sacré travail aussi bien pour la mise en place que pour la modification de l'électronique qui est sur circuit imprimé.
synthaxe
la lgxt me convient parfaitement, elle est tout simplement GENIALE, pour peu qu 'on fasse ces modifs
Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
sarssipius a écrit :

bah il me semble qu'il y a la LG P90 équipé en P90 et la LG Hmb équipé en humbucker... Une LG Hmb en P90 ça serait tout simplement une LG SP90...
Mais c'est vrai que sur le site c'est pas clair... sur le modèle LG P90 ils précisent qu'elle existe en version Hmb et il y a une rubrique LG Hmb... La seule différence que j'ai pu voir c'est que l'une (P90) a un selecteur 3 positions et l'autre en a un à 5 (splits des humbuckers)... Peut être qu'ils font une LG Hmb avec un selecteur 3 positions sans split des humbuckers???

Ouais ca doit être çà, merci ! Celà dit c'est peut-être une histoire de 24 -> 22 frettes
Cass00
  • Cass00
  • Special Total utilisateur
Effectivement, Godin ont fait un LG avec des humbuckers, pas de split. Le son est différent du à ca...

sarssipius:

Pour la a6, elle est très bien! C'est une guitare accoustique. elle fait ce qu'une guitare accoustique doit faire, tout simplement. Les nouvelles maintenant sorte sur l'étiquette Seagull plutot que Godin (du moins au Qc) pkoi? Peut-être parce que Godin se concentre plus sur la guitare électrique, Seagull, Art and Lutherie et Simon and partick les acoustiques, La patrie les classique j'imagine.
--Godin LGX, Peavey Classic 30, Boss DS-1;Radial Tonebone Classic; BF-3 et CH-1 Superchorus, Line 6 DL4 et Biensur un CRY-BABY!
-- KORG TONEWORKS 301 DL à vendre!
hollowbody
quelqu'un a t'il des news sur une nouvelle radiator à venir?
merci
laeole
  • laeole
  • Special Cool utilisateur
Bientôt dans le club avec une godin multiac jazz SA qui viens tout juste d'arrivé du Québec. Elle est splendide. je vous fait qqs photos et vous met ça en ligne la semaine prochaine .

je vais surement la brancher sur pod xt alors si quelqu'un à une config semblable je veux bien savoir ce qu'il en pense.
longue vie à godin people

En ce moment sur guitare électrique et Godin...