GODIN PEOPLE

Forum Godin
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
synthaxe
Cass00 a écrit :
la différence de prix pour la LGXT est du au fait que la table de la guitare est aussi différente. Le bois aussi est différent bloc central en érable coté peuplier pour la xtsa et la lgxt est complètement en acajou...
Et pour les micros t'as tout compris, il viennent tous de la même usine......

Bien que ca soit très bête... la série dans laquelle elles sont vendu importe! Signature :LGXT Performance: xtSA

y a une grande difference entre les micros que la xtsa et lgxt?
cass tu as deja essaye la xtsa?
cramhic
Klkun sait-il où on peut acheter des pickguards ou autres trucs du style pour customiser une Freeway Classic ?
Cass00
  • Cass00
  • Special Total utilisateur
Oui j'ai déjà essayé la xtsa....et la LGXT...à l'oreille d'après moi ya pas grand différence entre les deux...les micros sont pas mal pareil et ils ne mettent pas le nom "seymour duncan" pour être en mesure de vendre les guitares moins cher d'après moi... mais ce n'est que mon avis...

Pour cramhic, d'après moi, ca n'existe pas et tu devra t'en faire faire un sur mesure...
--Godin LGX, Peavey Classic 30, Boss DS-1;Radial Tonebone Classic; BF-3 et CH-1 Superchorus, Line 6 DL4 et Biensur un CRY-BABY!
-- KORG TONEWORKS 301 DL à vendre!
synthaxe
Cass00 a écrit :
Oui j'ai déjà essayé la xtsa....et la LGXT...à l'oreille d'après moi ya pas grand différence entre les deux...les micros sont pas mal pareil et ils ne mettent pas le nom "seymour duncan" pour être en mesure de vendre les guitares moins cher d'après moi... mais ce n'est que mon avis...

Pour cramhic, d'après moi, ca n'existe pas et tu devra t'en faire faire un sur mesure...

qu 'est ce que tu appelles son "seymour duncan"?

et le vibrato est comment? c 'est le meme que la lgxt?
cramhic
Cass00 a écrit :

Je me demande si avec un pour Strat, ça n'irait pas. Les boutons et sélecteurs ont l'air à peu près au même endroit......
Cass00
  • Cass00
  • Special Total utilisateur
eeeee...... désolé mais je n'ai pas dit "son seymour duncan" c que la xtsa a des micros Godin et la Lgxt a des Seymour duncan.....et je disais qu'à l'oreille ya presque pas de différence, le rendu est le même, la réponse: pareille!

Le tremolo est bien, c pas le top mais j'ai vu pire (musicman par exemple!) c'Est le même qu'il y a sur les deux, elles tiennent l'accord. Les trem sont flottants avec des "locking sperzel" sur les deux c'est très bien...

cramhic: il reste une seule chose à faire : L'essayer!
--Godin LGX, Peavey Classic 30, Boss DS-1;Radial Tonebone Classic; BF-3 et CH-1 Superchorus, Line 6 DL4 et Biensur un CRY-BABY!
-- KORG TONEWORKS 301 DL à vendre!
synthaxe
merde excuse moi j 'avais lu "son"...quel blaireau

c 'est quoi la difference entre un tremolo flottant et floyd rose, wilkinson ect...j 'ai jamais rien pigé!!

derniere chose : tu l'a teste en quelle couleur??
Brownies
Je n'ai joué que sur la Exit 22. Comment elle se compare face aux autres Godin ?

J'adore le son en position manche, position que je n'utilise presque jamais sur mon épiphone g400 ou ma Ibanez. Disons que je me suis découvert un goût pour les micros simples. Je croyais ,avant d'en avoir essayé, que ces micros manquaient.....mmmm.. de couilles si on peut dire. Au contraire, j'adore ce son style Keith Richards lorsque je joue des rythmiques claquantes (si vous me passez l'expression). Le micro "bridge" manque un peu de "jus" pour un double(passez moi encore l'expression haha). Disons que si cette guitare était à moi (elle est à mon frère), je mettrais un petit Seymour vite fait. Le micro du milieu, ça pourrait bien être un boût de bois qui trainait à terre. Je m'en fous je n'utilise jamais cette position ou les positions intermédiaires.
synthaxe
salut donc j 'ai recu ma xtsa (superbe) mais j 'ai un probleme :
des que je mets le vibrato, la guitare se desacorde tout de suite (1 note!)

que dois je faire pour le regler?
cramhic
Ben franchement, ma Freeway Classic se désaccordait tout le temps et ce n'est qu'après un passage chez un luthier pour règlage de l'action, du diapason et autres que ça c'est arrangé. ...peut-être.....
synthaxe
merde alors neuve...combien pour la faire ajuster chez un luthier?
cramhic
46,5 avec un jeu de cordes neuves.
Mais bon, c'est pas parce que moi j'ai dû y passer que c'est la même chose pour toi.
Mais je peux te dire que, pour moi, ce n'est pas de l'argent jeté. Elle a beaucoup de sustain, un son stable, elle ne frise plus. Il y a juste encore les mécaniques que je veux changer...je les attends. De toute façon, si tu as un bon luthier près de chez toi, tu vas avec ta gratte, il fait un essaie te te dira si oui ou non il y a quelque chose à faire. Enfin si c'est un type sérieux comme le mien.
synthaxe
ben c 'est sur elle va pas je mets un coupd e vibrato plusieurs cordes se desacordent
cramhic
Dieu, j'ai écrit comme pied...Sorry pour les fôtes !!!

Moi, j'ai serré les ressorts de vibrato à donf et je ne l'emploie plus.
M.Twirly
salut
le vibrato de la freeway perso c'est pas la peine d'y penser mais ya tellement de choses que l'on peut jouer sans...
Et cette merveilleuse guitare a tellement d'atout je peux plus m'en passer. Vivement l'immigration au quebec !
sarssipius
C'est dommage car je me souviens que Synthaxe voulait vraiment un vibrato Et investir dans des mécaniques à blocage ne resoudrait-il pas le problème?
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo

En ce moment sur guitare électrique et Godin...