GIBSON LP HISTORIC 59 CONTREFACON???

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
BaZZman a écrit :
Aubertignac a écrit :
Bon après lecture en effet y'a plus de défauts qu'il ne devrait y en avoir, enfin à ce prix c'est compréhensible.

Presque 2500 euros quand même. C'est quoi ta limite pour le "pas de défaut" ?

J'ai 3 Gibson Custom Shop, aucune n'a de défaut anormal, mais bon je ne les ai pas payé 2400 euros.

Le prix d'une R9 neuve c'est au delà de 4000 euros en France et dans les 3500 tout compris (douane, TVA, etc...) quand elle vient des US.

Alors quand on touche un tel instrument à 2500 euros c'est soit une super affaire, soit qu'il y a des défauts. C'est juste logique.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 28 Janv 2009, 11:44
Aubertignac a écrit :
Avoue tu veux nous faire une farce

BaZZman
Aubertignac a écrit :
BaZZman a écrit :
Aubertignac a écrit :
Bon après lecture en effet y'a plus de défauts qu'il ne devrait y en avoir, enfin à ce prix c'est compréhensible.

J'ai 3 Gibson Custom Shop, aucune n'a de défaut anormal, mais bon je ne les ai pas payé 2400 euros.

Le prix d'une R9 neuve c'est au delà de 4000 euros en France et dans les 3500 tout compris (douane, TVA, etc...) quand elle vient des US.

Alors quand on touche un tel instrument à 2500 euros c'est soit une super affaire, soit qu'il y a des défauts. C'est juste logique.

Tant qu'il y aura des gens pour dire qu'à 2500 euros la pelle, c'est normal d'avoir des défauts, Gibson ont de beaux jours devant eux.
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 28 Janv 2009, 12:15
BaZZman tu le fais exprès ?

C'est pas une question de 2500 €...

Si Gibson sort un modèle vendu neuf 2500 €... évidemment le moindre problème est scandaleux.

Par contre si tu achètes un objet, par correspondance, 2500 € alors qu'il en coute au bas mot 3500 € c'est peut être parcequ'il est défectueux...

Tu crois sincèrement qu'on va te faire 30% moins cher juste pour tes beaux yeux ?

Faut arrêter d'être naïf aussi... et ça s'applique à n'importe quel objet.

Tu cherches une voiture vendue partout 10 000 €, un margoulin te la vend (ou tu gagnes une enchère) à 7000 €... tu te dis pas qu'il y'a peut être une raison ?
iceberg-slim
Aubertignac a écrit :
gangstarr a écrit :

quand la guitare et sur un stand et qu'on la regarde de haut (au niveau du pan coupé) on appercoit distinctement les deux piece de bois (le corp+le bois qui fait que la table est bombée)

Rassure moi, c'est une blague ?? Tu as dépensé plusieurs milliers d'euros sur une guitare dont tu ne connais même pas une des spécificités les plus connues ? C'est comme si tu nous disais "je comprends pas, c'est pas le même bois sur la table que sur le dos"... Avoue tu veux nous faire une farce

comme j'ai dit j'ai vendu 2 gratte pour acheter un les paul standar, mais en navigant j'ai vu cette r9, je me suis dis que je pourrais peut etre avoir ca plutot k'1 standar... j'ai donc encheri a hauteur de mes moyen et il se trouve que j'ai remporte l'enchere. apres je me suis biensur renseigné sur les historic, j'en connaissais les specificité "technique" mais pas de ces soucis de finitions (qu'on ne vois vraiment qu'apres EXAMINATION) de plus pour la colle manche/corp les photo accentu... c''est moin quand meme je vais essayer de vous mettre plusieur photo de cette partie sous differents angles...
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
BaZZman a écrit :
Aubertignac a écrit :
BaZZman a écrit :
Aubertignac a écrit :

Tant qu'il y aura des gens pour dire qu'à 2500 euros la pelle, c'est normal d'avoir des défauts, Gibson ont de beaux jours devant eux.

Ouais, pas totalement faux ça.

Sur ce modèle la jonction manche corps est quand même dégueulasse (pour le reste; cache micro, binding, sillet c'est courant...), mais que cette pelle ne soit pas classée comme factory second ça fout les boules...imaginez la gueule d'une factory second alors?!
Fastback '67
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 28 Janv 2009, 12:25
CooKieS a écrit :
boules...imaginez la gueule d'une factory second alors?!

je veux pas dire mais en général les second ont beaucoup moins de défauts que ça
Rod hot
Un peu HS mais, est-ce que le factory second existe encore ?
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
iceberg-slim
Doc Loco a écrit :
J'avoue que ce joint manche/caisse me laisse perplexe - on dirait presque qu'il y'a eu remplacement de manche .

figure toi que j'y avais pensé...
iceberg-slim
BaZZman a écrit :
Rod hot a écrit :
Un peu HS mais, est-ce que le factory second existe encore ?

Tu vas dans n'importe quelle boutique ou il y a des Gibson...

PS : désolé.

pourquoi desole
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 28 Janv 2009, 12:35
c'était une boutade
Aubertignac
BaZZman a écrit :
Aubertignac a écrit :
BaZZman a écrit :
Aubertignac a écrit :

Même réponse que F.B juste en dessous de toi, faut pas tout mélanger, et trop de troll tue le troll

Sinon : achète toi une PRS
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
ton!o a écrit :
CooKieS a écrit :
boules...imaginez la gueule d'une factory second alors?!

je veux pas dire mais en général les second ont beaucoup moins de défauts que ça

Heureusement, remarque.
Fastback '67
iceberg-slim
Aubertignac a écrit :
BaZZman a écrit :
Aubertignac a écrit :
BaZZman a écrit :
Aubertignac a écrit :

Même réponse que F.B juste en dessous de toi, faut pas tout mélanger, et trop de troll tue le troll

Sinon : achète toi une PRS

je sais bien mais le gibson r9 est un mythe et non pas une mite

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...