GIBSON LP HISTORIC 59 CONTREFACON???

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Ce que tu décris est une des raisons pour laquelle j'ai du mal avec ce genre de modèles
ça a beau sonner du feu de dieu, je trouve moyen (en fait même inadmissible) ces finitions pour de tels tarifs...

Il n'empêche que ça reste de la grande guitare!
Doc Loco
Thrillseeker a écrit :
Ce que tu décris est une des raisons pour laquelle j'ai du mal avec ce genre de modèles
ça a beau sonner du feu de dieu, je trouve moyen (en fait même inadmissible) ces finitions pour de tels tarifs...

Sauf que certaines des choses qu'il décrit ne sont PAS des erreurs de finition (la table érable apparaissant à l'échancrure par exemple)...

Et pour le reste, comme le dit Darko, c'est probablement justement à cause de celà qu'elle est partie "bon marché" - c'est une factory second (et comme souvent dans ce cas-là, une bonne affaire).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
oui bien entendu, j'avoue que j'ai lu en diagonale et que j'ai surtout vu l'histoire du vernis, ou de l'ajustement des tours de micros
iceberg-slim
pour les micro c'est des piece en plastique a travailler ils se foutent vraiment de la geulle du monde, c'est franchement inadmissible...
La Poupougne
gangstarr a écrit :
quand la guitare et sur un stand et qu'on la regarde de haut (au niveau du pan coupé) on appercoit distinctement les deux piece de bois (le corp+le bois qui fait que la table est bombée) j'essaye de faire au mieu pour que tout le monde comprenne.
Pas mal celle là.
Invité
  • Invité
c'est l'un des defauts de l'achat aux Us tu peux pas la renvoyer mais si t'as pas payé de douanes , tu as fais une bonne affaire , les defauts au bout de plusieurs années de lp tu feras même plus attention
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 27 Janv 2009, 20:50
Bonne affaire on ne sait pas si ça se trouve elle sonne quelconque...

Je sais que tout le monde n'a pas la chance de pouvoir essayer des dizaines d'Historic pour faire le meilleur choix mais bon, le constat est pourtant édifiant !
iceberg-slim
La Poupougne a écrit :
gangstarr a écrit :
quand la guitare et sur un stand et qu'on la regarde de haut (au niveau du pan coupé) on appercoit distinctement les deux piece de bois (le corp+le bois qui fait que la table est bombée) j'essaye de faire au mieu pour que tout le monde comprenne.
Pas mal celle là.

franchement ca me fais halluciner, je viens chercher des conseils
de plus t'as pas la gratte devant les yeux, moi oui et pour 20000 franc j'aurais aimer un vernis de la meme couleur au moin a cet endroit. apres si tu vois passer des gibson tous les jours c'est cool, pas moi donc je demande a des gens plus calé pourquoi je vois distinctement les 2 piece de bois (alors que ca fait baclé)

merci pour ton commentaire a 2 balles
looping800
Ce n'est pas une contrefaçon, c'est évident au vue des photos d'Ebay et du vendeur.
Pour les pb de finitions essaye de faire des photos, cela évitera toutes les suppositions inutile.
Par exemple, la "grosse veine" sur la touche est tout ce qu'il y a de plus normal sur les Gibson haut de gamme (j'ai vue ça sur plein d'Historic).
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
La Poupougne
gangstarr a écrit :
La Poupougne a écrit :
gangstarr a écrit :
Pas mal celle là.

de plus t'as pas la gratte devant les yeux, moi oui et pour 20000 franc j'aurais aimer un vernis de la meme couleur au moin a cet endroit. apres si tu vois passer des gibson tous les jours c'est cool, pas moi donc je demande a des gens plus calé pourquoi je vois distinctement les 2 piece de bois (alors que ca fait baclé)

Le truc qui me fait halluciner c'est un mec qui claque 2 batons dans une pelle dont il ne connait aucune spécificité.

T'es affligeant.

Sinon tu fais comme moi, tu prend des Harley Benton, tu ne seras pas décu : ca sonne mieux qu'un Reissue Gibson, c'est BEAU, et c'est pas cher.
falcon33000
En parlant de stand avec ces vernis faut pas mettre des chiffons en bas pour pas le "brûler" ?

Si non pour ta question si c'est régulier tout autours de la gratte dois pas y'avoir de problème par contre si ça varie en "épaisseur" c'est plus embêtant.
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 27 Janv 2009, 21:23
La Poupougne a écrit :
gangstarr a écrit :
La Poupougne a écrit :
gangstarr a écrit :
Pas mal celle là.

Le truc qui me fait halluciner c'est un mec qui claque 2 batons dans une pelle dont il ne connait aucune spécificité.

T'es affligeant.

Sinon tu fais comme moi, tu prend des Harley Benton, tu ne seras pas décu : ca sonne mieux qu'un Reissue Gibson, c'est BEAU, et c'est pas cher.

+1
joeydeedeemarky
en fait,ne t'enerve pas
le truc c'est que t'as acheté une historique (a prioris)
ce genre de modele,pour etre reelement apprecié, necessite theoriquement une bonne connaissance du modele
un modele reissue digne de ce nom(c'est malheureusement trop rare )
est fabriqué avec des techniques d'epoque(nitro cellulo inclus,off course)
hors en 1959 les finitions,les collages,ajustages,fabrications,traitements etaient integralements realisés a la main
ceci engendre des "defauts" de finitions qui seraient inadmissible sur une chinoise a 100 euros ,mais donne un cachet,un son ,un AME a l'instrument que n'aura jamais un produit manufacturé
de + si certains te reprochent de ne pas avoir eté prudent en essayant cet instrument avant l'achat,c'est tout bonnement qu'il n'y as pas 2
historiques qui sonnent reellement pareil
ceci fait parti aussi de l'ame qui est recherchée,par exemple le bois n'auras pas eté coupé au meme endroit,sur la meme partie du tronc
les bobinages des paf sont irreguliers,le parafinage differents,
une historique ,je pense que sa s'essaie avant
BaZZman
joeydeedeemarky a écrit :
en fait,ne t'enerve pas
le truc c'est que t'as acheté une historique (a prioris)
ce genre de modele,pour etre reelement apprecié, necessite theoriquement une bonne connaissance du modele
un modele reissue digne de ce nom(c'est malheureusement trop rare )
est fabriqué avec des techniques d'epoque(nitro cellulo inclus,off course)
hors en 1959 les finitions,les collages,ajustages,fabrications,traitements etaient integralements realisés a la main
ceci engendre des "defauts" de finitions qui seraient inadmissible sur une chinoise a 100 euros ,mais donne un cachet,un son ,un AME a l'instrument que n'aura jamais un produit manufacturé
de + si certains te reprochent de ne pas avoir eté prudent en essayant cet instrument avant l'achat,c'est tout bonnement qu'il n'y as pas 2
historiques qui sonnent reellement pareil
ceci fait parti aussi de l'ame qui est recherchée,par exemple le bois n'auras pas eté coupé au meme endroit,sur la meme partie du tronc
les bobinages des paf sont irreguliers,le parafinage differents,
une historique au meme titre qu'une time machine ,c'est presque une
alchimie

Ca faisait un moment qu'elle était pas ressortie celle là. Les défauts, ils sont exprès chez Gibson et en plus ils ont même un tarif pour chaque défaut, par exemple la coulure de vernis c'est 75$.

Fanboy spotted...
falcon33000
ton!o a écrit :
La Poupougne a écrit :
gangstarr a écrit :
La Poupougne a écrit :
gangstarr a écrit :
Pas mal celle là.

T'es affligeant.

+1

Vous êtes vraiment relous si vous êtes ici pour vous défouler à défoncer les portes ouvertes aller sur un autre topic section blabla. Mettez vous à la place de ganstarr il dépense 20000 balles il se pose des questions sur une gratte qu'il ne connaissait qu'en photo c'est normal de flipper et d'être à peu prêt rassuré si c'est ok.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...