GIBSON LP HISTORIC 59 CONTREFACON???

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
iceberg-slim
bongo a écrit :
C'est vrai que le contour de micro, c'est assez fou ....

De moi, tant pis pour l'argent perdu et les frais de ports de barge, mais je la renvoie au vendeur. Même pas sûr avec tout ces défauts que tu puisses t'y retrouver en la revendant ici.

Ca ressemble effectivement a du "factory second". Tu as un "2" quelque part derrière la tête ?

non pas de 2...
Invité
  • Invité
honnêtement elle est chiadée mais tu pouvais pas savoir le vendeur ne le dit pas dans l'annonce , j'espère que tu lui laisseras une sale evaluation ...

mais il y a des vendeurs serieux aux us tu aurais du nous demander sur le sujet gibson custom shop ...

heureusement que tu l'as eue pas cher sans douanes , maintenant il te reste à l'apprivoiser , j'espère que tu as un bon ampli à lampes car sur un pod ou transos ce genre de guitares ne sert à rien
looping800
C'est vrai que la colle qui dépasse sous le vernis a la jonction corps/manche c'est pas des plus esthétique. Pareil pour le contour du micro.
Par contre, le binding qui "rougie" c'est normal (Gibson le mentionne souvent) -> c'est une réaction chimique entre le vernis, la teinte et le binding, avec le temps (beaucoup de temps) sa ce stabilise.
Bon, je suppose que quand on joue avec une gratte pareil, on de doit pas avoir les yeux rivé sur ces léger défaut esthétique. On doit plutôt avoir les oreilles qui chantent !
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
iceberg-slim
darko_parrain a écrit :
honnêtement elle est chiadée mais tu pouvais pas savoir le vendeur ne le dit pas dans l'annonce , j'espère que tu lui laisseras une sale evaluation ...

mais il y a des vendeurs serieux aux us tu aurais du nous demander sur le sujet gibson custom shop ...

heureusement que tu l'as eue pas cher sans douanes , maintenant il te reste à l'apprivoiser , j'espère que tu as un bon ampli à lampes car sur un pod ou transos ce genre de guitares ne sert à rien

oui je tourne sur un orange rocker 30+ppc212...
Olivier
Dis donc, moi qui trouvais que ma Bach avait quelques soucis de finition, je me rends compte que ce n'était pas grand chose finalement...
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 28 Janv 2009, 09:11
D'habitude je suis plutôt du genre à dire "les finitions on s'en fout tant que ça sonne" et pour cette raison je défends quasiment systématiquement les historics...

Mais là j'avoue quelle est particulièrement mal réalisée et ayant vu l'annonce, le vendeur est assez malhonnête de ne pas avoir signalé au moins quelques défauts.

Après comme dit Tireli Pimpon, à 2400 € la R9, c'est malheureux, mais, la mariée était trop belle...
Doc Loco
J'avoue que ce joint manche/caisse me laisse perplexe - on dirait presque qu'il y'a eu remplacement de manche .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 28 Janv 2009, 09:20
Doc Loco a écrit :
J'avoue que ce joint manche/caisse me laisse perplexe - on dirait presque qu'il y'a eu remplacement de manche .

Tu vas lui faire avoir un malaise cardiaque !!!

Mais c'est vrai que je n'avais jamais vu de jonction aussi sale...
Philyon
C'est aussi ce que j'ai pensé pour le manche, ca parait curieux ce gros pâté.

L'idéal en achetant par eBay c'est toujours de demander d'autres photos bien détaillées malgré toutes celles qu'a mis le vendeur. C'est toujours une grosse somme de dépensée et t'es en mesure de lui demander n'importe quel détail en photo avant l'achat.

Sinon ta gratte a été déclarée à quel tarif ? Parce qu'attention, si c'est par UPS que tu as été livré ils peuvent très bien ne rien te demander à la livraison et 15 jours plus tard tu peux recevoir une facture de leur part avec les frais à payer. Facture qui dépendra de la valeur déclarée de la guitare par le vendeur.
Aubertignac
Thrillseeker a écrit :
Ce que tu décris est une des raisons pour laquelle j'ai du mal avec ce genre de modèles
ça a beau sonner du feu de dieu, je trouve moyen (en fait même inadmissible) ces finitions pour de tels tarifs...

Il n'empêche que ça reste de la grande guitare!

J'ai pas tout lu mais bon, je me permets de répondre à ça...

Une LP Historic, c'est quoi ? C'est une Les Paul qui se rapporte à une époque donnée. On cause aussi de "Reissue"... Donc si on veut une Les Paul Reissue, en général on veut une guitare ABSOLUMENT authentique, produite comme il y a 50 ans dans le cas d'une Historic '59.

D'ailleurs Reebof qui était chargé de la gamme Historic Collection chez Gibson a vite déclaré que les clients aimaient autant les qualités que les défauts des vieilles guitares.

Gibson a même été contraint, sous la pression des guitaristes, de refaire les gabarits quand ils manquaient, d'utiliser les mêmes vernis et les même méthodes d'application qu'à l'époque, etc...

Résultat quand on achète une LP Historic des 50's on n'achète un instrument fini et préparé comme dans les années 50.

Conséquence, le vernis déborde sur le binding exactement comme sur les LP Sunburst 58-60, le binding suit la forme de la table laissant voir la pièce d'érable sur le corps acajou, les plastiques n'épousent pas parfaitement la table, etc...

C'est juste le souhait des clients de ces guitares, Gibson répond à la demande, point. Le client voudrait une guitare parfaite avec des méthodes de production de pointe des années 2000, il n'achèterait pas une Les Paul 1959... C'est une question de bon sens et de logique me semble t'il...

Si ça ne vous convient pas, si vous trouvez la finition à chier... Achetez autre chose qu'une guitare dont l'essence même est d'être produite comme à une époque donnée

Prenez une PRS, une guitare de luthier, bref c'est pas le choix qui manque.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
gangstarr a écrit :
je savais que'il y avait des petits soucis de finition mais a ce point...
je pensais que sur un r9 (ou custom...) c'etait un peu plus appliqué.

T'as déjà approché une véritable Les Paul '59 de près ? Tu serais halluciné par tous les défauts de finition...

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Sag addict
ouais je suis d'accord avec aubertignac... Les defauts font parti integrante de la guitare... On aime ou on aime pas...
C'est un scoop quand même tomber d'accord avec aubertignac !!!
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Aubertignac
Bon après lecture en effet y'a plus de défauts qu'il ne devrait y en avoir, enfin à ce prix c'est compréhensible.

Aubertignac
gangstarr a écrit :

quand la guitare et sur un stand et qu'on la regarde de haut (au niveau du pan coupé) on appercoit distinctement les deux piece de bois (le corp+le bois qui fait que la table est bombée)

Rassure moi, c'est une blague ?? Tu as dépensé plusieurs milliers d'euros sur une guitare dont tu ne connais même pas une des spécificités les plus connues ? C'est comme si tu nous disais "je comprends pas, c'est pas le même bois sur la table que sur le dos"... Avoue tu veux nous faire une farce

Aubertignac
BaZZman a écrit :
Aubertignac a écrit :
Bon après lecture en effet y'a plus de défauts qu'il ne devrait y en avoir, enfin à ce prix c'est compréhensible.

Presque 2500 euros quand même. C'est quoi ta limite pour le "pas de défaut" ?

J'ai 3 Gibson Custom Shop, aucune n'a de défaut anormal, mais bon je ne les ai pas payé 2400 euros.

Le prix d'une R9 neuve c'est au delà de 4000 euros en France et dans les 3500 tout compris (douane, TVA, etc...) quand elle vient des US.

Alors quand on touche un tel instrument à 2500 euros c'est soit une super affaire, soit qu'il y a des défauts. C'est juste logique.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...