Thrillseeker a écrit :
Ce que tu décris est une des raisons pour laquelle j'ai du mal avec ce genre de modèles
ça a beau sonner du feu de dieu, je trouve moyen (en fait même inadmissible) ces finitions pour de tels tarifs...
Il n'empêche que ça reste de la grande guitare!
J'ai pas tout lu mais bon, je me permets de répondre à ça...
Une LP Historic, c'est quoi ? C'est une Les Paul qui se rapporte à une époque donnée. On cause aussi de "Reissue"... Donc si on veut une Les Paul Reissue, en général on veut une guitare ABSOLUMENT authentique, produite comme il y a 50 ans dans le cas d'une Historic '59.
D'ailleurs Reebof qui était chargé de la gamme Historic Collection chez Gibson a vite déclaré que les clients aimaient autant les qualités que les défauts des vieilles guitares.
Gibson a même été contraint, sous la pression des guitaristes, de refaire les gabarits quand ils manquaient, d'utiliser les mêmes vernis et les même méthodes d'application qu'à l'époque, etc...
Résultat quand on achète une LP Historic des 50's on n'achète un instrument fini et préparé comme dans les années 50.
Conséquence, le vernis déborde sur le binding exactement comme sur les LP Sunburst 58-60, le binding suit la forme de la table laissant voir la pièce d'érable sur le corps acajou, les plastiques n'épousent pas parfaitement la table, etc...
C'est juste le souhait des clients de ces guitares, Gibson répond à la demande, point. Le client voudrait une guitare parfaite avec des méthodes de production de pointe des années 2000, il n'achèterait pas une Les Paul 1959... C'est une question de bon sens et de logique me semble t'il...
Si ça ne vous convient pas, si vous trouvez la finition à chier... Achetez autre chose qu'une guitare dont l'essence même est d'être produite comme à une époque donnée
Prenez une PRS, une guitare de luthier, bref c'est pas le choix qui manque.