GIBSON LP HISTORIC 59 CONTREFACON???

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ticois
  • ticois
  • Custom Top utilisateur
Je n'ai pas lu attentivement toutes les pages du topic, mais j'ai tout de même envie d'apporter mon grain de sel à tout ça.

Je vais être clair et définitif : ta Gibson est authentique, tu peux être rassuré à ce niveau. Les copies chinoises sont facilement identifiable pour quelqu'un qui connait un peu, et cette guitare ne présente aucun signe alarmant.
Après que tu trouves la finition moyenne, je le comprend, MAIS ce n'est un secret pour personne que les Ri Gibson présentent ces défauts/particularités, tu peux trouver ces infos sur n'importe quel forum consacré à Gibson et même ici je pense.
Ce qui me sidère c'est que tu achètes un instrument de ce prix comme un paquet de pains au chocolat sans te renseigner un minimum
Enfin, profites bien de ce bel instrument et keep on rockin' !

PS : si tu veux continuer à te renseigner sur les R9, les Gibson en général et que tu parles anglais vas ici : http://www.lespaulforum.com/fo(...)hp?s=
Je ne veux d'ailleurs pas te miner le moral, mais tu verras que l'électronique des Ri Gibson peut aussi être améliorée.
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
oliverFlex
gangstarr a écrit :
oliverFlex a écrit :
Surtout à la vue de ces 2 là :

Finalement elle a que dalle en fait cette jonction corps/manche.
Tout ça pour ça !

Ba non on peut pas dire "guitare a foutre a la poubelle, pire jonction que j'ai vu etc... A cause du flash et me dire apres qu'elle est nikel et que mon topic ne sert rien. J'avais bien dit que le flash amplifie le defaut, c'est pour ca que j'ai repris des photos

Non mais avoue que tu a fait la poussière entre les 2 photos, car sur la 1ère série ça faisait vraiment crade.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
floriansliwa
Comme les ricains de chez Gibson disent: "We're not perfect, we're just Gibson !"

Cà résume un peu près tout !! Et c'est vrai qu'ils ne sont pas/plus réputé pour la qualité de finition de leurs produits... Mais bon, l'important c'est tout de même que çà sonne !
Sag addict
gangstarr a écrit :
Doc Loco a écrit :
Friton. a écrit :
C'est vrai que maintenant avec les photos prises sans flash c'est moins choquant ... toujours est-il que cette guitare n'aurait jamais dû sortir de l'usine ... même en factory second

A 2500, je la prend sans hésiter - faut dire que je joue mes guitares au lieu de passer mes journées à les regarder à la loupe.

je suis un peu comme toi

C'est ce que je dis depuis le debut... Arrêtons de piquer nos yeux et jouons !!!!
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Invité
  • Invité
floriansliwa a écrit :
Comme les ricains de chez Gibson disent: "We're not perfect, we're just Gibson !"

Cà résume un peu près tout !! Et c'est vrai qu'ils ne sont pas/plus réputé pour la qualité de finition de leurs produits... Mais bon, l'important c'est tout de même que çà sonne !

surtout qu'ils ont faits des lp super bien finies , avec inlays nickel , style prs et tout qui n'ont pas du tout marché donc bon , par contre les r9 sont equipées comme des r7 , r8 qui valent la moitié
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
darko_parrain a écrit :
floriansliwa a écrit :

surtout qu'ils ont faits des lp super bien finies , avec inlays nickel , style prs et tout qui n'ont pas du tout marché donc bon , par contre les r9 sont equipées comme des r7 , r8 qui valent la moitié

Des trucs vulgaires comme une vieille trop maquillée donc...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Invité
Sur les PRS au moins, le vernis ne bave pas (comme sur les vieilles trop maquillées)

Non mais
Hiflyer
Aubertignac a écrit :
Bah les Telecaster originales avaient 3 pontets pour 6 cordes non ? Aux yeux de n'importe quel luthier, c'est une aberration car ça ne permet pas d'avoir un instrument parfaitement juste. C'est déjà plus problématique qu'un soucis esthétique. Pourtant y'a combien de Telecaster qui ont encore leur 3 pontets ?

Ces guitares sont nées ainsi, point.
Et quand Gibson sort une Historic, ils font comme le modèle de référence.
Fender je sais pas, mais sortent ils leur Telé '52 avec 6 pontets ? Franchement j'en doute.

Le chevalet 6 pontets est fourni avec la RI '52. Les R4, Jr et Special sont montées d'origine sans aucun pontet ... Et pourtant, quoiqu'en pensent les luthiers, je bave sur ces gratte et je ne changerais rien dessus si j'avais la chance d'en avoir une !!
Aubertignac
C'est justement ce que je voulais souligner...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Hiflyer
Je sais, j'abonde ...
Toutefois, les R4, Jr et Special ne sont pas fournies avec un Wraparound réglable ou à pontets. Un bon point pour Fender avec le chevalet 6 pontets fourni gracieusement, ainsi que le kit pour passer en câblage moderne.
rockeith
Salut je fait un deterage de topic,

En faites je recherchai des infos car je voulais savoir la difference entre la Les Paul Standard Historic 1959 qui date de 2002 par exemple et le Les Paul VOS 1959.

Qu'est est la valeur d'une historic 1959 Ls paul Standard ? 3500 euros en moyenne ??

La valeur d'une VOS Les Paul Standard 1959 se trouve à 4500 euros sur la France.

Est ce que cela se differencie par la qualite des bois, accastillage etc.

J' ai vu cette annonce donc j'y comprends pas grand chose

http://guitare-les-paul.gibson(...).html

Merci à celui qui eclairera ma lanterne
hugolin
rockeith a écrit :
Salut je fait un deterage de topic,

En faites je recherchai des infos car je voulais savoir la difference entre la Les Paul Standard Historic 1959 qui date de 2002 par exemple et le Les Paul VOS 1959.

Qu'est est la valeur d'une historic 1959 Ls paul Standard ? 3500 euros en moyenne ??

La valeur d'une VOS Les Paul Standard 1959 se trouve à 4500 euros sur la France.

Est ce que cela se differencie par la qualite des bois, accastillage etc.

J' ai vu cette annonce donc j'y comprends pas grand chose

http://guitare-les-paul.gibson(...).html

Merci à celui qui eclairera ma lanterne

à mon avis il se touche un peu... mais bon...
rockeith
Je pensais la meme :-))

Mais je chercahis reponse au reste, bien qu'en j'ai pu en apprendre un peut plus

Merci
hugolin
je pense qu' il est possible que les bois et la fabrication soient de meilleure qualité, mais le prix est il bien raisonnable ...
Invité
  • Invité
elles sont plus recherchées mais le prix est pas du tout justifié sur cette annonce
rockeith
On m'en propose une de 2002.

Pas à ce prix , est ce plus interessant q'une vos ou c'est pareil ?

C'est la question que je me pose sois une VOS 1959 soit une historic 2002

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...