GIBSON LP HISTORIC 59 CONTREFACON???

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rockeith
On m'en propose une de 2002.

Pas à ce prix , est ce plus interessant q'une vos ou c'est pareil ?

C'est la question que je me pose sois une VOS 1959 soit une historic 2002
kilékon
Euh... pour info : VOS c'est simplement une finition.
Ca veut rien dire ton "VOS 1959 soit une historic 2002"
rockeith
Justement en 2002 c'etait nomme historic

et aujourd'hui VOS, mais je ne sais pas si c'est les meme qualites de bois ?? Je pense que oui mais difficile de cerner la difference entre ces trois modeles

http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

Bon le prix est le meme mais l'Historic est elle dans ses prix là en neuf car j'ai vu ça aussi bon ya des pets dessus

http://www.leadguitars.fr/desa(...)=2362

Merci
kilékon
VOS c'est une finition.....................

Soit t'as une finition gloss (vernis super brillant toussa) soit uen finition VOS avec vernis légèrement patiné, usure légère des accastilalge etc.
Rien à voir avec le bois.
rockeith
Merci mais les bois sont ils de la meme qualite entre les Historic et les VOS

??
Merci
rockeith
Citation:
VOS c'est une finition.....................

Les VOS c'est surtout une fabrication comme à l'origine avec normalement les meilleurs bois,

Donc ce n'est pas juste une question de finition, c'est pour ça que je me demandais sir les Historic des années 2000 etaient dans la meme tranche de qualité ?
kilékon
Bon allé je tente de t'expliquer (lis bien tout au lieu de lire 3 mots).

Les Gibson Historic Reissue sont fabriquées avec les méthodes d'avant (tu as besoin du détail des méthdes ?).

Elles existent en finition :

- gloss : vernis brillant, tu suis jusqu'ici ?!
- vos : vernis plus fin, légèrement patiné, usure lgère des métaux etc.
- aged : finition agée comem si la pelel avait X années de jeu

Et pour finir :

Citation:
The VOS Les Pauls receive a nitrocellulose lacquer finish like many other Gibson Custom Shop and Gibson USA guitars, but the process on the VOS models has been revised to reflect the way Gibson finished these guitars back in the day. They receive a thinner lacquer finish, which is applied, sanded, and buffed differently—which is to say, more accurately. This not only gives the instruments a look more like a gently aged and well-cared-for vintage Les Paul, but helps the guitars “breathe,” and therefore to resonate more freely.

Toi comprendre mieux ?
rockeith
Non mais franche Kejsuiskon j'avoue que si je m'y perd un peut c'est à cause des prix, c'est pour ça.

Ils affichent actuellement les VOS à 4500 euros , mias les Historic n'existant plus , celle que je vois sont d'occas et certains meme des prix de delire et j'en vois d'autre moins chers.

A combien tu estime une Relic 1959 d'occas en tres bonne etat dans les 3000 - 3500 euros ?

:-) :-)
Philyon
rockeith a écrit :
Non mais franche Kejsuiskon j'avoue que si je m'y perd un peut c'est à cause des prix, c'est pour ça.

Ils affichent actuellement les VOS à 4500 euros , mias les Historic n'existant plus , celle que je vois sont d'occas et certains meme des prix de delire et j'en vois d'autre moins chers.

A combien tu estime une Relic 1959 d'occas en tres bonne etat dans les 300 - 3500 euros ?

Où as-tu vu que les Historic n'existaient plus !? Je crois que tu mélanges beaucoup de choses...

Tout ce qu'on vient de te dire je te l'ai expliqué en MP en plus ! A quoi ca sert de m'être décarcassé ?

Sinon une Historic (VOS ou non VOS) en bon état tourne d'occase dans les 3200/3500 euros.
kilékon
Tëlë Dätsüns a écrit :
T'es con ?

ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 08 Fév 2009, 11:47
rockeith a écrit :

A combien tu estime une Relic 1959 d'occas en tres bonne etat dans les 300 - 3500 euros ?

Philyon
Ca part en vrille ce topic..
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 08 Fév 2009, 11:53
yes faudrait limite cloturer, vu que le but principal du topic (montrer qu'on achete pas une pelle à 4000e sans connaitre un minimum ses specs) a été atteint

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...