GIBSON LP HISTORIC 59 CONTREFACON???

Forum Gibson
Forums
iceberg-slim
bonjour a tous, voila gros soucis (enfin je pense)
j'ai acheté sur ebay aux etats unis un gibson les paul historic 59 .(normalement), le gars ne vend que des tres bonne gratte il et tout le monde est content dans ses eval...
et je me dis aussi que le gar aurait ete vraiment gourmand de vouloir faire passer je ne sais quoi pour un historic 59...

a la reception je la branche (completement euphorique) et la je trouve un tres bon confort de jeu, et un son vraiment excellent, (premier les paul donc pas de point de comparaison) j'avais cependant deja remarque quelque defaut de finition.
apres examination plus pousée, j'ai remarqué plein de defaut au point de me posé des question sur l'authenticité de la demoiselle...

deja le manche:
-ca fait comme si le vernis avait "depassé" sur les contours du manche (sur le plastique le long des touches)
- j'ai enlevé le trussrod et j'ai decouvert une vis toute moisi
-on voit la colle a la base du sillet et a la jonction manche/corp
-et sur la premiere photo dans l'annonce agrandissez la photo et regardez les touche sur le bas du manche ( on voit une difference dans le bois, une grosse veine foncée.

sur le corp, deja la table est de toute beautée...
meme probleme de vernis qui depasse sur le contour du corp (c'est regulier mais bon...)
les contours micros n'epousent pas parfaitement la table (on dirait meme qu'un des contours a été taillé au cuter)
quand la guitare et sur un stand et qu'on la regarde de haut (au niveau du pan coupé) on appercoit distinctement les deux piece de bois (le corp+le bois qui fait que la table est bombée) j'essaye de faire au mieu pour que tout le monde comprenne.

donc voila j'ai les certif et tout mais bon je ne sais pas si je peux m'y fier...
merci de m'aider y a t'il un moyen de savoir sans se tromper si la belle est authentique ou non.
merci a tous

metalocean
Salut, fait nous des photos des différents problèmes

Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 27 Janv 2009, 18:41
gangstarr a écrit :
, (premier les paul donc pas de point de comparaison)

j'ai trouvé la solution

tout ce que tu decris , ce sont des defauts connus de la les paul , et acheter une r9 quand on a jamais eu de les paul , je dis fake ou troll

bon allez je ne perds pas de temps sur ce topic
iceberg-slim
darko_parrain a écrit :
gangstarr a écrit :
, (premier les paul donc pas de point de comparaison)

j'ai trouvé la solution

tout ce que tu decris , ce sont les defauts connus de la les paul , et acheter une r9 quand on a jamais eu de les paul , je dis FAKE

bon allez je ne perds pas de temps sur ce topic

je comprend pas trop ta reaction
bref ba moi aussi j'ai la solution
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le 27 Janv 2009, 18:45
La meilleur chose à faire avec ça c'est joindre Gibsons avec numéro de série etc..etc...et de leur demander si là gratte existe bien dans leur registre etc...si la réponse est non...pas de bol, si la réponse est oui va falloir creuser plus!

Mais déjà des photos en gros plans des "zones à doutes" ça sera un bon début.
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
guigui62
Salut
Voilà le gros probléme d'acheter des guitares a 20000 balles sans les avoir jouées ni même vues en vrai....
je suis dégouté pour toi
darkproject
Visiblement, il n'y a pas d'inquiétudes à avoir!

Tout ça est normal : quelques petites coulées de vernis, la table en érable visible au niveau du pan coupé, ...et etc

Ce qui semble bizarre par contre, c'est de ne pas connaitre ces choses la quand on débourse cette somme pour une gratte

Edit : doublé

Re edit : ce n'est pas le truss rod que tu as enlevé, mais la petite plaque d'accès à sa vis de réglage, et encore une fois c'est normal qu'il y ait un peu de vernis sur l'écrou.
Concernant la touche, c'est plutôt bon signe d'avoir un joli palissandre veiné
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 27 Janv 2009, 18:47
darkproject a écrit :

Tout ça est normal : quelques petites coulées de vernis, la table en érable visible au niveau du pan coupé, ...et etc

Ce qui semble bizarre par contre, c'est de ne pas connaitre ces choses la quand on débourse cette somme pour une gratte

clair il vient juste provoquer les fans de gibson , connu et archi revu sur le forum
thomaso
  • Publié par
    thomaso
    le 27 Janv 2009, 18:49
T'avais qu'à acheter une PRS si tu veux une finition impec lol
iceberg-slim
darko_parrain a écrit :
darkproject a écrit :

clair il vient juste provoquer les fans de gibson , connu et archi revu sur le forum

merci pour tes commentaires a deux balles je vien chercher des conseils de mecs calés
tu me fait vraiment halluciner
Doc Loco
gangstarr a écrit :

quand la guitare et sur un stand et qu'on la regarde de haut (au niveau du pan coupé) on appercoit distinctement les deux piece de bois (le corp+le bois qui fait que la table est bombée)

Si ça n'était pas le cas, c'est là que tu devrais commencer à t'inquiéter ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Guy Beussonne
Ce qui est sûr c'est que tu l'as payé moins cher que les prix du marché...
Vu ce que tu décris et les ventes régulières du bonhomme, le plus probable c'est quand même que ça soit une vraie.
En tout cas, si tu ne veux pas de défaut de finition il faut pas prendre une Gibson...même Custom Shop...
Les condos sont des Bumble bee ?

Je suis interpellé par le reflet de l'inscription "lespaul" sur la tête, mais c'est peut être une question de lumière...

Et cette télécaster qu'il vend a tout de même un positionnement d'inscription "fender" sur la tête bizarre, non ? ...:
http://cgi.ebay.fr/2007-Fender(...)A1526|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
myo
  • myo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    myo
    le 27 Janv 2009, 19:04
Salut à toi gangstarr

Démonte le micro manche déjà, et dis nous si il y à un long tenon, après regarde c'est quoi comme micros et enfin démonte le plastoc au dos et regarde ce que t'as comme capa en général sur les R9 c'est des bubblebees et envois des photos pour que nous aussi on vois hein (surtout le trussrod parce que moi je dis c'est pas du moisis mais une sorte de pate à bois)
myo
  • myo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    myo
    le 27 Janv 2009, 19:07
Citation:
comment poster des photos

Tu stockes tes photos sur un site de stockage d'images et tu envois les liens entre les balises URL et img

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...