BaZZman a écrit :
Aubertignac a écrit :
gangstarr a écrit :
Aubertignac a écrit :
BaZZman a écrit :
Aubertignac a écrit :
BaZZman a écrit :
Aubertignac a écrit :
Bon après lecture en effet y'a plus de défauts qu'il ne devrait y en avoir, enfin à ce prix c'est compréhensible.
Presque 2500 euros quand même. C'est quoi ta limite pour le "pas de défaut" ?
J'ai 3 Gibson Custom Shop, aucune n'a de défaut anormal, mais bon je ne les ai pas payé 2400 euros.
Le prix d'une R9 neuve c'est au delà de 4000 euros en France et dans les 3500 tout compris (douane, TVA, etc...) quand elle vient des US.
Alors quand on touche un tel instrument à 2500 euros c'est soit une super affaire, soit qu'il y a des défauts. C'est juste logique.
Tant qu'il y aura des gens pour dire qu'à 2500 euros la pelle, c'est normal d'avoir des défauts, Gibson ont de beaux jours devant eux.
Même réponse que F.B juste en dessous de toi, faut pas tout mélanger, et trop de troll tue le troll
Sinon : achète toi une PRS
je sais bien mais le gibson r9 est un mythe
et non pas une mite
Bah ouais mais les Gibson LP de 1959 avaient plein de défauts, vernis nitro fragile qui se craquèle et qui bave sur le binding inclus.
Alors en toute logique si tu prends une R9 qui a été fabriquée pour être le plus conforme possible au modèle de 1959, bah tu auras les mêmes défauts qu'à l'époque.
Qu'est ce qui est compliqué à comprendre dans l'affaire ?
Faut arrêter de dire des conneries.
Autant je suis d'accord que je charge un peu la mule sur Gibson mais faut pas non plus inventer n'importe quoi pour leur trouver des excuses.
Va sur lespaulforum voir les thread sur les bursts originales et tu me diras si tu trouves des jonctions corps manches aussi dégueulasses...
La guitare étant d'occasion, tu n'as pas la certitude que la jonction soit celle d'origine. Et comme c'est la première jonction ainsi mal foutue que je vois sur une Historic, je serais moins affirmatif que toi sur le coup.
Pour le reste, trainant assez sur LesPaul Forum, tu vois des Bursts originales bien "pires" en terme de finition que n'importe quelle Historic : logo de traviole, rings mal centrés, pickgard idem, mécaniques fixées de façon aléatoire, vernis craquelé, etc...
Pas besoin du LPF pour ça, tu prends n'importe quelle pelle sur les photos de The Beauty Of The Burst, elles sont rarement "parfaites" niveau finition.
Pour un fini parfait, tu prends du chrome plutôt que du nickel, tu utilises n'importe quel autre vernis que le nitro, tu alignes les mécaniques et le logo avec des gabarits, etc... Et tu as beaucoup mieux niveau finition que ce que tu trouves sur une Historic.
Problème pour toi, si tu fais ça, tes Historic tu les vends plus