GIBSON LP HISTORIC 59 CONTREFACON???

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
La Poupougne
tireli_pimpon a écrit :
Bah clairement

C'est Aubertignac qui le dit, ils chient dessus comme à l'époque ...

Allez franchement ...
Je croyais qu'il laissait juste un gros colombin à l'intérieur ? !
tireli_pimpon
La Poupougne a écrit :
tireli_pimpon a écrit :
Bah clairement

Allez franchement ...

Non, le colombin c'est celui qui l'achète en étant perduadé qu'il s'est pas fait avoir.
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 28 Janv 2009, 19:22
darkhann a écrit :
Énorme ce topic, que ce soient du coté des pro ou les anti, y a pas, Gibson ça fait toujours un bon spectacle de comiques

C' est vendeur comme topic.
Invité
  • Invité
La Poupougne a écrit :
darkhann a écrit :
Énorme ce topic, que ce soient du coté des pro ou les anti, y a pas, Gibson ça fait toujours un bon spectacle de comiques

T'aimes ca hein chienne lubrique !
....

chacun ses vices...
La Poupougne
tireli_pimpon a écrit :
La Poupougne a écrit :
tireli_pimpon a écrit :
Bah clairement

Allez franchement ...

Non, le colombin c'est celui qui l'achète en étant perduadé qu'il s'est pas fait avoir.
Tu vas avoir des problèmes.
BeaTniK
  • BeaTniK
  • Special Total utilisateur
même en étant "pro gibson", a part en étant d'une mauvaise fois immonde, on peut pas dire que c'est normal qu'une guitare dans cet état sorte de l'usine, soit disant custom shop kikoolol ca fait 4000€/$
peace
Aubertignac
Il est marrant ce topic.

1) Y'a toujours les mêmes anti Gibson, qui bien sur ont autre chose, des copies ou autres, qui bien sur sont bien meilleures que les originales, ça va de soit

2) Les amateurs de Gibson dont je suis, sommes les premiers à reconnaitre les défauts de la pelle présentée ici.

3) En même temps pour prendre mon cas mais je ne suis pas le seul sur ce topic, j'en ai acheté des poignées de Gibson Les Paul et j'ai été déçu UNE fois, ni plus ni moins. J'ai deux R9, une Custom, une Studio après avoir eu des Standard, une Classic, etc... Ca ne fait pas de moi un expert, loin de là. Enfin c'est déjà une expérience sans doute limitée mais réelle par rapport à ceux qui viennent raconter n'importe quoi sur des "on dit" de forum.

3) Je pigerai jamais le fait de ne pas aimer une catégorie de guitare ET en même temps de venir déverser sa haine anti-ceci-anti-cela sur les topics concernés. Perso je n'aime pas les guitare à floyd, les superstrat' ou autre instruments du même type. Pour autant je ne vais JAMAIS emmerder les mecs qui aiment ces guitares sur les topics qui en discutent.

4) Je passe sur les arguments bidons et sans fondements du type "les bouquins pro Gibson on les connait ils mentent car ils ne sont pas objectifs" (bientôt on va nous raconter que les photographies sur BOTB sont retouchées exprès pour tricher), "depuis le 32 octembre 1989 la qualité des Gibson a baissé singulièrement !" et autres connerie. Enfin on attend toujours une preuve irréfutable et incontestable qu'une LP Standard de 1985 est meilleure qu'une LP Standard de 1995.

5) On a beau expliquer dix fois la même chose, les mêmes personnes ne veulent toujours pas comprendre qu'un acastillage nickel vieillit plus vite qu'un acastillage chrome, qu'un vernis nitro est beaucoup plus fragile qu'un verni poly, que les teintes des LP des 50's étaient sensibles aux UV et que ces mêmes teintes sont utilisées sur les Historic par soucis d'authenticité, etc... Y'a rien à faire.

6) Personne ne force personne à acheter une Gibson, si vous trouvez que leur guitare sont moches / mal finies / ne sonnent pas, à ma connaissance il existe d'autres manufacturiers de guitares dans le monde pour répondre à vos attentes.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Invité
  • Invité
Tiger22 a écrit :

Si on est maniaco-obsessionnel surtout ne pas acheter une Gibson.
Si on se fout des marques mais qu'on veut la meilleure guitare possible au meilleur prix, faut acheter japonais.

.

n'importe quoi encore c'est quoi cette legende urbaine attention aux generalités il ya pas mal de collectionneurs gibson maniaques et ils laissent pas passer les defauts

https://www.guitariste.com/for(...).html

regardes et dis moi quels defauts tu lui trouves
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 28 Janv 2009, 19:27
La Poupougne a écrit :

Elles sont où tes photos (à part DMC) ?

P17, tu cliques sur là, l' hyperlien Ici ne smeble pas vouloir fonctionner (pourtant c' est une magnifique histoire).
Citation:

Ca ne bave pas sur les Standard parcequ'elle ne sont pas fabriquées de la même facon

Ce genre d' argument ne vaut rien. Il faut développer un tant soit plus.
La Poupougne
BeaTniK a écrit :
même en étant "pro gibson", a part en étant d'une mauvaise fois immonde, on peut pas dire que c'est normal qu'une guitare dans cet état sorte de l'usine, soit disant custom shop kikoolol ca fait 4000€/$
On lui a pas mis un flingue dans la bouche en l'obligeant de l'acheter sa planche refin avec nouveau manche Wall Mart.

Comme disait l'autre : Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père... etc
La Poupougne
Den33 a écrit :

Ouai bah vas y argumentes, c'est pas mon dlire de taper des messages 800 lignes pour parler de rien comme toi.
Aubertignac
BeaTniK a écrit :

Ils feraient mieux de faire en sorte que ça bave pas, ca le fout vraiment mal sur une pelle a ce prix même si c'est pas historiquement conforme parceque ça bave pas quand c'est neuf.

Zêtes durs de la feuille les gars

On recommence : quand Reebof a été chargé de produire les premières Historic, il a voulu les optimiser avec des teintes aux pigments plus stables, qui ne se ternissent pas dans le temps, etc... Sauf que ce n'est pas ce que les clients voulaient et ILS SONT REVENUS EN ARRIERE POUR PRODUIRE DES HISTORIC VRAIMENT CONFORMES PARCE QUE C'EST CE QUE DEMANDE LE CLIENT D'UNE HISTORIC.

Après que "ça la foute vraiment mal" pour toi ou pour d'autres, bah soyez assez nombreux pour faire inverser la tendance comme l'ont fait au début des 90's les clients qui voulaient des guitares finies comme dans les années 50

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Invité
  • Invité
se moquer des trisos pas terrible j'espère que c'est pas agent gibs
Aubertignac
Den33 a écrit :

Les pigments utilisés pour teindre une Standard sont des pigments stables dans le temps. On a jamais vu aucune Les Paul moderne se déteindre.

Les pigments utilisés pour teindre une Historic sont les mêmes pigments que ceux utilisés lors des années 50. Ils sont beaucoup moins stables et surtout sensibles aux UV.

Tu veux des preuves ?
- Combien de Standard modernes à l'origine "Cherry Sunburst" virent au "Honey Burst", ou au "Unburst" ou autre couleur "faded" ? Aucune.
- Combien de Standard 1958-1960 ont vu rapidement leur couleur passer du "Cherry Sunburst" à d'autres teintes en fonctions des UV ? La plupart. Au hasard, la Les Paul "Greeny" d'origine Cherry Sunburst est de quelle teinte aujourd'hui ?

Bref...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...