Il est marrant ce topic.
1) Y'a toujours les mêmes anti Gibson, qui bien sur ont autre chose, des copies ou autres, qui bien sur sont bien meilleures que les originales, ça va de soit
2) Les amateurs de Gibson dont je suis, sommes les premiers à reconnaitre les défauts de la pelle présentée ici.
3) En même temps pour prendre mon cas mais je ne suis pas le seul sur ce topic, j'en ai acheté des poignées de Gibson Les Paul et j'ai été déçu UNE fois, ni plus ni moins. J'ai deux R9, une Custom, une Studio après avoir eu des Standard, une Classic, etc... Ca ne fait pas de moi un expert, loin de là. Enfin c'est déjà une expérience sans doute limitée mais réelle par rapport à ceux qui viennent raconter n'importe quoi sur des "on dit" de forum.
3) Je pigerai jamais le fait de ne pas aimer une catégorie de guitare ET en même temps de venir déverser sa haine anti-ceci-anti-cela sur les topics concernés. Perso je n'aime pas les guitare à floyd, les superstrat' ou autre instruments du même type. Pour autant je ne vais JAMAIS emmerder les mecs qui aiment ces guitares sur les topics qui en discutent.
4) Je passe sur les arguments bidons et sans fondements du type "les bouquins pro Gibson on les connait ils mentent car ils ne sont pas objectifs" (bientôt on va nous raconter que les photographies sur BOTB sont retouchées exprès pour tricher), "depuis le 32 octembre 1989 la qualité des Gibson a baissé singulièrement !" et autres connerie. Enfin on attend toujours une preuve irréfutable et incontestable qu'une LP Standard de 1985 est meilleure qu'une LP Standard de 1995.
5) On a beau expliquer dix fois la même chose, les mêmes personnes ne veulent toujours pas comprendre qu'un acastillage nickel vieillit plus vite qu'un acastillage chrome, qu'un vernis nitro est beaucoup plus fragile qu'un verni poly, que les teintes des LP des 50's étaient sensibles aux UV et que ces mêmes teintes sont utilisées sur les Historic par soucis d'authenticité, etc... Y'a rien à faire.
6) Personne ne force personne à acheter une Gibson, si vous trouvez que leur guitare sont moches / mal finies / ne sonnent pas, à ma connaissance il existe d'autres manufacturiers de guitares dans le monde pour répondre à vos attentes.
Best of "Gibson" de G.com
Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:
"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H
"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V
"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves