GIBSON LP HISTORIC 59 CONTREFACON???

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
Den33 a écrit :

Ce genre d' argument ne vaut rien. Il faut développer un tant soit plus.

Les pigments utilisés pour teindre une Standard sont des pigments stables dans le temps. On a jamais vu aucune Les Paul moderne se déteindre.

Les pigments utilisés pour teindre une Historic sont les mêmes pigments que ceux utilisés lors des années 50. Ils sont beaucoup moins stables et surtout sensibles aux UV.

Tu veux des preuves ?
- Combien de Standard modernes à l'origine "Cherry Sunburst" virent au "Honey Burst", ou au "Unburst" ou autre couleur "faded" ? Aucune.
- Combien de Standard 1958-1960 ont vu rapidement leur couleur passer du "Cherry Sunburst" à d'autres teintes en fonctions des UV ? La plupart. Au hasard, la Les Paul "Greeny" d'origine Cherry Sunburst est de quelle teinte aujourd'hui ?

Bref...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 28 Janv 2009, 19:51
Par contre euh juste pour rebondir sur un truc, j'en vois beaucoup qui disent ouais c'est normal vu que tu l'as payé 2500€, mais je rappel que c'etait une enchere... enfin concretement il n'a pas "choisi" de payer ce prix là malgré qu'il ne voulait pas y mettre, elle aurait très bien pu partir à 3500 si la conjoncture economique des states etait meilleure ...

Puis après je rejoinds quand meme aubertignac sur le fait que si c'est des outils d'epoque qu'ils utilisent à la fabrication c'est logique de trouver les memes defauts, je ne dis pas que c'est bien ou quoique ce soit, mais à priori c'est une demande de la clientele donc gibson a bien raison d'ecouter. Après le vendeur aurait carrément du mentionner les defauts...

Le principal c'est qu'elle sonne après tout moi j'ai une standard avec une finition pourrite, pas très belle (dsl salsatube lol) mais elle sonne et c'est ce qui compte. Il ne devrait pas la renvoyer le prix est bon, et il aurait du mal a retrouver une r9 à ce prix là.
Aubertignac
Et à ceux qui pensent que la finition des Historic est dégueulasse, allez voir les Les Paul ici => http://www.marksguitarloft.com/

Y'a des photos grand format, dans tous les angles, en gros plan, etc...

Ca servira de preuves à je sais plus qui au passage

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Invité
  • Invité
cette r9 a des defauts inexcusables et le problême ce sera la revente , il devrait la renvoyer mais est ce possible , comment revendre une telle pelle sans mentir sur ses defauts ?

après le debat sur la marque c'est hors sujet mais le vendeur ebay est à proscrire pour eviter que d'autres se fassent avoir car il y a eu tromperie , s'il avait mentionné les defauts ok mais là non

est ce bien qu'une gibson soit comme celle ci ? non elle devrait être à la poubelle ou bradée comme çà à peut être été le cas , à l'usine martin vous pouvez avoir des grattes avec des defauts à un super prix par exemple
BaZZman
La Poupougne a écrit :
Les pros gibson : je comprend pas, vous trouvez où la force pour répondre encore à ce tas de troll anti gibson qui se pignollent sur leurs stagg et autres sous copie asiat'...
Ignorez les donc.

J'avoue avoir du mal à savoir lequel est le pire entre bazzman et den33.
Vous en pensez quoi ?

Lol.
Je comprends pas comment on peut parler de anti ou de pro gibson. Perso, j'adore les les paul. Mais c'est pour autant que je signerais un chèque en blanc à un revendeur Gibson. Je dirais que je suis plutôt réaliste plutôt qu'anti Gibson.
Quelqu'un sait combien Gibson vend d'Historic par an ?
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 28 Janv 2009, 20:04
darko_parrain a écrit :
cette r9 a des defauts inexcusables et le problême ce sera la revente , il devrait la renvoyer mais est ce possible , comment revendre une telle pelle sans mentir sur ses defauts ?

après le debat sur la marque c'est hors sujet mais le vendeur ebay est à proscrire pour eviter que d'autres se fassent avoir car il y a eu tromperie , s'il avait mentionné les defauts ok mais là non

est ce bien qu'une gibson soit comme celle ci ? non elle devrait être à la poubelle ou bradée comme çà à peut être été le cas , à l'usine martin vous pouvez avoir des grattes avec des defauts à un super prix par exemple

Là on est entièrement d' accord. Il y a des variantes à la poubelle, mais elle n' aurait jamais due se retrouver sur le circuit public généraliste. Mais encore une fois je suis totalement en accord avec ce que tu as écris.
Sag addict
hé les gars, vous avez vu le prix qu'il a payé sa R9 ? Elle sonne c'est déjà super je trouve !!!
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Aubertignac
Jusqu'à preuve du contraire personne n'a l'historique de cette Historic

On peut émettre des hypothèses de la plus sérieuse à la plus extravagante, du genre elle devait être détruite et a été récupérée... Personne n'en sait rien.

La Poupougne
BaZZman a écrit :

Quelqu'un sait combien Gibson vend d'Historic par an ?
103.
Invité
  • Invité
La Poupougne a écrit :
guitare hero a écrit :
Une 59 dans un coffre pffff, faut la mettre a coté de soi sur le siège passager
J'espère qu'elle était pas à coté de toi ta 59 quand tu t'es endormi sur l'autoroute...

punaise tu t'en souviens

J'avais rien sur moi
iceberg-slim
pour info je compte la garder (j'ai vu que certain se posaient la question)
Sag addict
Ben si elle sonne et que tu es à l'aise avec pourquoi tu la vendrait ?
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
BeaTniK
  • BeaTniK
  • Special Total utilisateur
Aubertignac a écrit :
Et à ceux qui pensent que la finition des Historic est dégueulasse, allez voir les Les Paul ici => http://www.marksguitarloft.com/

Je viens de regarder et toutes les 59 que j'ai faites au hasard ( 5 ou 6 )yen a pas une ou le binding est tout peinturluré de partout comme si ça avait été peint par un enfant de 2 ans.

Donc qu'on viennent pas me dire que "c'est normal".
Le coups des clients qui veulent la tout prix la couleur qui bave quand il l'achète par contre j' y crois moyen, surtout si sur les anciennes ça a disparu avec le temps justement
peace
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 28 Janv 2009, 20:23
Je viens de reregarder les tofs, mais je ne vois , pas tellement de defauts inadmissibles ... hormis le colle au jonction manche corps (là on peut quand meme se poser des question) apparement exageré sur la tof a cause du flash, d'après les dires du proprio.
Mais les autres "defauts" sont "normales" sur les r9, décoloration du binding (qui n'est pas un defaut en soit, car ca s'arrange avec le temps), et table erable qui depasse (choix esthétique de la part de gibs)

Le defaut du tour micro, ouais ok, c'est bof mais pas de quoi chialer, et le sillet ca s'arrange très facilement.

Franchement ca ne me choque pas plus que ca. à 2500€ c'est une relativement bonne affaire (à voir le manche chez un luthier)
iceberg-slim
BeaTniK a écrit :
Aubertignac a écrit :

Je viens de regarder et toutes les 59 que j'ai faites au hasard ( 5 ou 6 )yen a pas une ou le binding est tout peinturluré de partout comme si ça avait été peint par un enfant de 2 ans.

Donc qu'on viennent pas me dire que "c'est normal".
Le coups des clients qui veulent la tout prix la couleur qui bave quand il l'achète par contre j' y crois moyen, surtout si sur les anciennes ça a disparu avec le temps justement

pourtant si tu tape photo historic 59 dans google, tu verra que certain binding sont comme le mien.
Invité
  • Invité
Pourquoi ne pas l'envoyer chez Historic makeover pour un petit relooking aged (voir refinished dans la teinte que tu veux)?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...