GIBSON LP HISTORIC 59 CONTREFACON???

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Stevenrvn
Mais pourquoi s'étonner de sa gratte si on l'achète via le net sans l'avoir jamais eu en main avant
Invité
  • Invité
BaZZman a écrit :
Stevenrvn a écrit :
Mais pourquoi s'étonner de sa gratte si on l'achète via le net sans l'avoir jamais eu en main avant

Sur Paris, on peut essayer des R9 (je veux dire plusieurs) ?

yes mais le prix va plutot en allemagne pour en essayer plein, mais il y a de bonnes occases sur le forum des fois

sinon je vois toujours les mêmes anti gibson comme den33 le faux luthier , c'est le vendeur qui a menti sur son annonce , on ne sait pas comment et où i ls'est procuré cette pelle , pour des gibsons sans defauts allez voir le sujet gibson snobs ou la warren haynes qui n'a rien à envier à la meilleure PRS ou autre marque bling bling
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 28 Janv 2009, 18:12
Aubertignac a écrit :
Achète Beauty Of The Burst et tu verras que c'est toi qui raconte n'importe quoi.

Quel lien tu veux que je te donne, c'est dans n'importe quel bouquin qui traite du sujet, avant de venir chier sur une marque faut avoir pris un minimum de temps pour se renseigner.

Alors là soyons clair, les livres écrits à l' effigie d' une marque, c' était bon avant la révolution Internet. Dorénavant, on peut s' en passer aisément. Avec de plus, un panel de commentaires bien plus large que celui de personnes à charge. Les utilisateurs étant, dans un large panel, bien plus impartiaux.
Citation:

Un simple exemple, pour la teinte qui déborde sur le binding, ça s'estompe en quelques années. Sur ma R9 de 2000, ça a déjà disparu. Alors sur des guitares de 50 ans maintenant bien entendu que ça ne se voit plus.

C' est vraiment des arnaqueurs ces vendeurs américains :
Ici et .
Le binding étant toujours de couleur orangé malgré un nombre d' années conséquentes.
Citation:

Et j'ai jamais dit que les défauts étaient la marque de fabrique des Gibson, raconte pas n'importe quoi. J'ai simplement dit que la guitare était produite comme il y a 50 ans avec les mêmes vernis/teintes/certains outillages.

J' ai dû mal lire tes commentaires, alors. Mais au bénéfice du doute je te cite quand même :
"Bah ouais mais les Gibson LP de 1959 avaient plein de défauts, vernis nitro fragile qui se craquèle et qui bave sur le binding inclus.
Alors en toute logique si tu prends une R9 qui a été fabriquée pour être le plus conforme possible au modèle de 1959, bah tu auras les mêmes défauts qu'à l'époque.
Qu'est ce qui est compliqué à comprendre dans l'affaire ?

La guitare étant d'occasion, tu n'as pas la certitude que la jonction soit celle d'origine. Et comme c'est la première jonction ainsi mal foutue que je vois sur une Historic, je serais moins affirmatif que toi sur le coup.
Pour le reste, trainant assez sur LesPaul Forum, tu vois des Bursts originales bien "pires" en terme de finition que n'importe quelle Historic : logo de traviole, rings mal centrés, pickgard idem, mécaniques fixées de façon aléatoire, vernis craquelé, etc...
Pas besoin du LPF pour ça, tu prends n'importe quelle pelle sur les photos de The Beauty Of The Burst, elles sont rarement "parfaites" niveau finition.
Pour un fini parfait, tu prends du chrome plutôt que du nickel, tu utilises n'importe quel autre vernis que le nitro, tu alignes les mécaniques et le logo avec des gabarits, etc... Et tu as beaucoup mieux niveau finition que ce que tu trouves sur une Historic.

Problème pour toi, si tu fais ça, tes Historic tu les vends plus "

Citation:

Donc il est on ne peut plus logique de retrouver les mêmes défauts entre une originale et une Re-issue.

C' est une philosophie qui peut se concevoir. Je lui en opposerai une autre : A 2500 Euros minimum, il est on ne peut plus logique de retrouver les mêmes qualités que l' originale. Parce que comme le souligne Bazzman, il ne faut pas perdre le sens des réalités financières pour le commun des guitaristes. Et puis, je suis assez d' accord avec Sag addict, tu peux t' offrir une belle LP de luthier comme une Lag Imperator 3000.
Invité
darko_parrain a écrit :

sinon je vois toujours les mêmes anti gibson

on a aussi les même "pro-Gibson" (même si j'aime pas ce terme), soyons franc
Perso j'ai eu une Explorer faded à la finition excellente pour 700€, donc j'avoue avoir du mal à comprendre de telles abérations à ce tarif
Invité
  • Invité
Thrillseeker a écrit :
darko_parrain a écrit :

Perso j'ai eu une Explorer faded à la finition excellente pour 700€, donc j'avoue avoir du mal à comprendre de telles abérations à ce tarif

en même temps quel interêt à gibson d'ecouter ceux qui n'achètent pas la marque ou qui l'aiment pas ? les pro gibsons ont des gibson et la plupart en sont contents , j'ai jamais eu de problêmes avec mes gibson et j'en ai eu un paquet comme d'autres ici

et le biding qui rougit c'est esthetique ce n'est pas un defaut , d'ailleurs çà s'estompe avec le temps sur les miennes en tout cas

et sur le marché les meilleures les paul restent les gibson ( avec de bons micros ) une tokai haut de gamme comme je l'ai montré c'est aussi cher ( navigator çà se vend qu'au japon )

après à toi de trouver la perle rare , trouver sa lp est une quête c'est pas du one shot
Invité
ce n'était pas méchant
C'est juste le premier truc que je me suis dit suite à la lecture en une fois des 6 dernières pages (j'ai fait pété les pop corn d'ailleurs)
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 28 Janv 2009, 18:29
darko_parrain a écrit :

sinon je vois toujours les mêmes anti gibson comme den33 le faux luthier , c'est le vendeur qui a menti sur son annonce , on ne sait pas comment et où i ls'est procuré cette pelle , pour des gibsons sans defauts allez voir le sujet gibson snobs ou la warren haynes qui n'a rien à envier à la meilleure PRS ou autre marque bling bling

Alors, 2 choses en passant : je ne me suis jamais prétendu luthier, j' ai juste quelques connaissances dans le domaine du réglage d' une guitare, mais suffisante pour pouvoir faire un test impartial complet même pour une Stagg à 119 Euros.

Quant au : "on ne sait pas comment et où i ls'est procuré cette pelle", celle là tu la fait à qui tu veux, mais pas à moi. Ou alors, tu es vraiment une quiche. Mais quoi qu' il en soit cette guitare, de la responsabilité du vendeur et de celle du fabricant, n' aurait jamais dûe arriver sur le marché à 2500 Euros. Et encore moins, sur un plan de justice morale entre les mains d' un passionné qui a mis toutes ses économies dedans.

Soit dit en passant, il y a eu de trés belles Gibson qui sonnent trés bien, mais c' est déjà de l' histoire trés ancienne. Et depuis il ne reste pour cette marque que la légende face à la concurence des "nouveaux" arrivants.
BeaTniK
  • BeaTniK
  • Special Total utilisateur
Il faut être honnête, ca fout les boules de voir une R9 fini comme ca.

Je suis pas du tout un expert mais ca arrive souvent le verni sur le binding comme ca ???

Il y a quand même des limites a "c'est fait comme avant c'est pour ca qu'il y a des défauts de ce genre"

On dirait que la le binding n'a pas été gratté apres le vernis cf cette video:
http://www.gibson.com/_microsi(...).html

et la colle sur la jonction du manche

Ca sonne c 'est bien mais faut pas abuser.
peace
Invité
  • Invité
Den33 a écrit :
darko_parrain a écrit :

Alors, 2 choses en passant : je ne me suis jamais prétendu luthier, j' ai juste quelques connaissances dans le domaine du réglage d' une guitare, mais suffisante pour pouvoir faire un test impartial complet même pour une Stagg à 119 Euros.

Quant au : "on ne sait pas comment et où i ls'est procuré cette pelle", celle là tu la fait à qui tu veux, mais pas à moi. Ou alors, tu es vraiment une quiche. Mais quoi qu' il en soit cette guitare, de la responsabilité du vendeur et de celle du fabricant, n' aurait jamais dûe arriver sur le marché à 2500 Euros. Et encore moins, sur un plan de justice morale entre les mains d' un passionné qui a mis toutes ses économies dedans.

Soit dit en passant, il y a eu de trés belles Gibson qui sonnent trés bien, mais c' est déjà de l' histoire trés ancienne. Et depuis il ne reste pour cette marque que la légende face à la concurence des "nouveaux" arrivants.

bla bla oui je suis une quiche continues à jouer de la stagg

regardes les chiffres de vente tu verras que gibson se porte bien et que les autres marques moins après tu veux faire croire que tu es objectif

tu as eu combien de gibson historics dans ta vie dejà ?

PS : même le pire des pro gibson n'aurait pas pris cette R9 , alors qu'un mec qui ne connait pas la marque la prise ....
La Poupougne
Les pros gibson : je comprend pas, vous trouvez où la force pour répondre encore à ce tas de troll anti gibson qui se pignollent sur leurs stagg et autres sous copie asiat'...
Ignorez les donc.

J'avoue avoir du mal à savoir lequel est le pire entre bazzman et den33.
Vous en pensez quoi ?
La Poupougne
BeaTniK a écrit :
Je suis pas du tout un expert mais ca arrive souvent le verni sur le binding comme ca ???
Oui ca vu la question on voit de suite que t'y connais que dalle.

Allez, je t'aide ca a même été dit 2 FOIS sur ce topic : la couleur sur le binding DISPARAIT tout seul avec le temps.

Pfiouh...
marigold
Thrillseeker a écrit :
darko_parrain a écrit :

J'ai une sg en p90 de chez eu et c'est pareil: finition irréprochable.

Pourtant elle m'as aussi couté - de 1000€ neuve.

sinon bang machin as tu maillé Gibson ?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
thomaso
Qu'il suffit juste de se renseigner un minimum avant de se plaindre.
ça aurait été préférable de prendre des infos, surtout qu'avec les sources actuelles c'est aisé, plutôt que de se renseigner après achat et de faire l'étonné...

Et il faut arrêter de dire que toutes les historics ont des petits défauts, la dernière R9 que j'ai eue, fabriquée en 2008, en était totalement exempte, au point que j'en ai été très surpris, étant habitué des aléas...

Donc je ne vois pas quoi rajouter à part: ça dépend, il faut en tous les cas être patient et faire des recherches pour tomber sur un modèle qui satisfera nos exigences aussi bien sonore qu'esthétique
Sag addict
Den33 a écrit :

c'est extraordinaire ici !!!
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
tireli_pimpon
Je suis pas anti Gibson parce que j'en ai une.

Mais quand j'entends que Gibson ferait exprès de finir ses pelles comme un petit vieux mangerais une tarte aux pruneaux, ça me fait doucement rigoler, et ce qui me fait encore plus marrer, c'est qu'il y en a qui y croient dur comme fer.

- "Dites, comme à l'époque hein la pelle, vous vomissez dessus, ok ?"

- "Ouais ouais ... on sait pas bosser autrement de toute façon"

- "Ah ben ça va alors"
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...