Aubertignac a écrit :
Achète Beauty Of The Burst et tu verras que c'est toi qui raconte n'importe quoi.
Quel lien tu veux que je te donne, c'est dans n'importe quel bouquin qui traite du sujet, avant de venir chier sur une marque faut avoir pris un minimum de temps pour se renseigner.
Alors là soyons clair, les livres écrits à l' effigie d' une marque, c' était bon avant la révolution Internet. Dorénavant, on peut s' en passer aisément. Avec de plus, un panel de commentaires bien plus large que celui de personnes à charge. Les utilisateurs étant, dans un large panel, bien plus impartiaux.
Citation:
Un simple exemple, pour la teinte qui déborde sur le binding, ça s'estompe en quelques années. Sur ma R9 de 2000, ça a déjà disparu. Alors sur des guitares de 50 ans maintenant bien entendu que ça ne se voit plus.
C' est vraiment des arnaqueurs ces vendeurs américains :
Ici et
là.
Le binding étant toujours de couleur orangé malgré un nombre d' années conséquentes.
Citation:
Et j'ai jamais dit que les défauts étaient la marque de fabrique des Gibson, raconte pas n'importe quoi. J'ai simplement dit que la guitare était produite comme il y a 50 ans avec les mêmes vernis/teintes/certains outillages.
J' ai dû mal lire tes commentaires, alors. Mais au bénéfice du doute je te cite quand même
:
"Bah ouais mais les Gibson LP de 1959 avaient plein de défauts, vernis nitro fragile qui se craquèle et qui bave sur le binding inclus.
Alors en toute logique si tu prends une R9 qui a été fabriquée pour être le plus conforme possible au modèle de 1959, bah tu auras les mêmes défauts qu'à l'époque.
Qu'est ce qui est compliqué à comprendre dans l'affaire ?
La guitare étant d'occasion, tu n'as pas la certitude que la jonction soit celle d'origine. Et comme c'est la première jonction ainsi mal foutue que je vois sur une Historic, je serais moins affirmatif que toi sur le coup.
Pour le reste, trainant assez sur LesPaul Forum, tu vois des Bursts originales bien "pires" en terme de finition que n'importe quelle Historic : logo de traviole, rings mal centrés, pickgard idem, mécaniques fixées de façon aléatoire, vernis craquelé, etc...
Pas besoin du LPF pour ça, tu prends n'importe quelle pelle sur les photos de The Beauty Of The Burst, elles sont rarement "parfaites" niveau finition.
Pour un fini parfait, tu prends du chrome plutôt que du nickel, tu utilises n'importe quel autre vernis que le nitro, tu alignes les mécaniques et le logo avec des gabarits, etc... Et tu as beaucoup mieux niveau finition que ce que tu trouves sur une Historic.
Problème pour toi, si tu fais ça, tes Historic tu les vends plus "
Citation:
Donc il est on ne peut plus logique de retrouver les mêmes défauts entre une originale et une Re-issue.
C' est une philosophie qui peut se concevoir.
Je lui en opposerai une autre : A 2500 Euros minimum, il est on ne peut plus logique de retrouver les mêmes
qualités que l' originale. Parce que comme le souligne Bazzman, il ne faut pas perdre le sens des réalités financières pour le commun des guitaristes. Et puis, je suis assez d' accord avec Sag addict, tu peux t' offrir une belle LP de luthier comme une Lag Imperator 3000.