Aubertignac a écrit :
La guitare étant d'occasion, tu n'as pas la certitude que la jonction soit celle d'origine. Et comme c'est la première jonction ainsi mal foutue que je vois sur une Historic, je serais moins affirmatif que toi sur le coup.
Pour le reste, trainant assez sur LesPaul Forum, tu vois des Bursts originales bien "pires" en terme de finition que n'importe quelle Historic : logo de traviole, rings mal centrés, pickgard idem, mécaniques fixées de façon aléatoire, vernis craquelé, etc...
Pas besoin du LPF pour ça, tu prends n'importe quelle pelle sur les photos de The Beauty Of The Burst, elles sont rarement "parfaites" niveau finition.
Pour un fini parfait, tu prends du chrome plutôt que du nickel, tu utilises n'importe quel autre vernis que le nitro, tu alignes les mécaniques et le logo avec des gabarits, etc... Et tu as beaucoup mieux niveau finition que ce que tu trouves sur une Historic.
Problème pour toi, si tu fais ça, tes Historic tu les vends plus
Tu écris n' importe quoi et tu essaies de défendre l' injustifiable. Oui Gibson est capable du pire et à ma connaissance, depuis la fin des années 1980. De plus, j' aimerai que tu mettes en liens des photos d' une LP 59 originale pour prouver que tous ces défauts sont conformes à l' originale.
Ce qu' il y a de drôle dans ton raisonnement c' est que ce sont les défauts qui font la marque de fabrique de Gibson, et que sans eux point de salut en cas de revente. J' imagine la tête du possesseur d' une Gibson sans défauts, il va finir par douter.
Enfin, 2500 euros ca fait cher les défauts. Et puis, le coup du vendeur malhonnête, quand bien même celà serait vrai, c' est un peu limite. Parce qu' il permet de dédouaner Gibson de son entière responsabilité d' avoir laissé une telle daube entrer sur le marché.
Alors que là se situe la vraie malhonnêteté.