Gibson Les Paul Buckethead Signature est la!!!!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kustmijnkont
Moi je ne comprend pas sa musique. Je ne vais pas le critiquer pour autant, mais je rejoins Joy en disant que ça ne me touche pas. Pour vous donner une comparaison afin d'essayer d'expliquer ce que je ressent. Le Jazz est une musique que je ne comprend pas non plus, je décroche au bout de 10 secondes, c'est pas pour ça qu'on le considère comme mauvais.
RobTaku
Un peu monochrome, c'est la guitare de Whiteman ?

Mais elle a quand même l'air très sympa cette signature
kustmijnkont
RobTaku a écrit :
Un peu monochrome, c'est la guitare de Whiteman ?

Mais elle a quand même l'air très sympa cette signature

Je dirais plutôt Brack...Vasarelli...

(ooooooooooo Mickey)
kei_basar
Je suis vraiment deçu avec le SC de Euroguitar qui repondre au question a l'arrache.

J'ai commandé la mienne le 12/12 et ils ont dit que ca sera disponible que en mars et avril.

Quand je demande si cest bien 12/18/2010 la reception chez eux (comme marqué sur mon suivi de commande), ils m'ont repondu "le délai fournisseur a été mis à jour au moment où nous avons passé la commande chez lui."

Bah cest pas possible que ca doit sortir dans 1 ans?

C'est n'importe koi
SickLameAndLazy
Joy83 a écrit :
Franchement là j'aime bien. C'est autre chose qu'une "démo technique".

Pour Slash/Buckethead, comparaison inutile, tu le sais et j'en suis content.

bé voila !

content que tu apprécies

Dragonforce, ça c'est de la branlette de manche par excellence et honnêtement je ne pense pas que ça puisse être assimilable à du Buckethead donc voila pourquoi ça me fait chier quand même de lire des trucs comme ça.

Après je conçois tout à fait que ça ne plaise pas à tout le monde mais bon dans ce cas c'est que ça ne plait pas c'est pas que c'est de la branlette de manche quoi!
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
The Duke
Joy83 a écrit :
Ouais je parle franchement. Le mec il est trop fort, un technique de malade, c'est un génie de la 6 cordes.

Mais il ne me touche pas du tout, aucune musicalité, c'est de la branlette franchement.

C'est de la branlette ça ?

Et ça ?

et ça ?

Et ça surtout !

Il faut bien vous dire que buckethead a une discographie longue comme la bible, et que des choses à la gratte, il en a faits... Et c'est vraiment pas le genre à faire tout le temps la même chose, au contraire, il recherche ce que personne fait. Et parmi ses 30 albums solo, aucun ne se ressemble, il exploite et explore absolument tous les styles de musique possible et imaginable (même les inimaginables). Donc j'pense pas qu'on peut le résumer en une seule vidéo comme tu l'as fait à vrai dire... D'où le fait que je te donne plusieurs vidéo

Autant je comprend qu'on aime pas des gratteux comme santana, slash, ou young qui jouent toujours la même chose, autant ne pas être sensible à ne serait-ce qu'une musique de buckethead là j'comprends pas, c'est de la mauvaise fois pure et dure.
kustmijnkont
kapoutz a écrit :
Autant je comprend qu'on aime pas des gratteux comme santana, slash, ou young qui jouent toujours la même chose, autant ne pas être sensible à ne serait-ce qu'une musique de buckethead là j'comprends pas, c'est de la mauvaise fois pure et dure.

A bon? Pour moi la mauvaise foi c'est....ba c'est toi. On aime pas, ça me laisse de marbre et puis c'est tout. Jamais dit (en tout cas moi) que c'était mauvais ou de la merde...

T'aimes et il faudrait qu'on aime? J'aime pas les Lag, tu as l'air de les aimer...Dois-je en conclure que je sois abruti?

J'adore Santana et Slash, j'aime pas l'autre avec son pot d'ailes de poulet sur sa tête, sa pelle je la trouve ignoble et son son blindé de tous les effets du monde me laisse complètement froid. Sa personnalité est également une chose que je n'aime pas. Quand tu vois qu'il fait des arts martiaux sur scène et qu'ensuite il distribue des bonbons

Je ne critique pas, je ne dit pas qu'il est "nul" et que sa musique c'est "de la merde". Je respecte le musicien et les gens qui sont fans. Quand on est de mauvaise foi, on veut avoir raison, comme toi.
muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le 16 Déc 2009, 16:43
kapoutz a écrit :
Joy83 a écrit :
Ouais je parle franchement. Le mec il est trop fort, un technique de malade, c'est un génie de la 6 cordes.

Mais il ne me touche pas du tout, aucune musicalité, c'est de la branlette franchement.

C'est de la branlette ça ?

Et ça ?

et ça ?

Et ça surtout !

Il faut bien vous dire que buckethead a une discographie longue comme la bible, et que des choses à la gratte, il en a faits... Et c'est vraiment pas le genre à faire tout le temps la même chose, au contraire, il recherche ce que personne fait. Et parmi ses 30 albums solo, aucun ne se ressemble, il exploite et explore absolument tous les styles de musique possible et imaginable (même les inimaginables). Donc j'pense pas qu'on peut le résumer en une seule vidéo comme tu l'as fait à vrai dire... D'où le fait que je te donne plusieurs vidéo

merci pour la compil, j'ai passé un très bon moment.
The Duke
kustmijnkont a écrit :
kapoutz a écrit :

A bon? Pour moi la mauvaise foi c'est....ba c'est toi. On aime pas, ça me laisse de marbre et puis c'est tout. Jamais dit (en tout cas moi) que c'était mauvais ou de la merde...

T'aimes et il faudrait qu'on aime? J'aime pas les Lag, tu as l'air de les aimer...Dois-je en conclure que je sois abruti?

J'adore Santana et Slash, j'aime pas l'autre avec son pot d'ailes de poulet sur sa tête, sa pelle je la trouve ignoble et son son blindé de tous les effets du monde me laisse complètement froid. Sa personnalité est également une chose que je n'aime pas. Quand tu vois qu'il fait des arts martiaux sur scène et qu'ensuite il distribue des bonbons

Je ne critique pas, je ne dit pas qu'il est "nul" et que sa musique c'est "de la merde". Je respecte le musicien et les gens qui sont fans. Quand on est de mauvaise foi, on veut avoir raison, comme toi.

Justement, étant donné que buckethead joue absolument tout les styles qui peuvent se faire à la guitare (et il va même jusqu'à en créer), c'est obligé que tu aimes au moins 1 musique de lui, parmi ses milliers de musique qu'il a pu composé (oui oui, millier, car buckethead, en plus de composer en permanence, improvise a 100% ses concerts )

Après je parle pas forcement du personnage mais de sa musique... Car justement, en créant ce personnage, il montrent au gens qu'un mec qui a l'air d'un imbecile, avec un sceau sur la tête et une allure de clown, peut faire de la bonne musique. L'habit ne fait pas le moine

Et je cherche pas à avoir raison, j'explique ce qu'il s'est passé... d'ailleurs mon message ne t'étais même pas destiné en fait

En fait quand je dit que je comprend qu'on aime pas slash ou santana, j'veux dire par là que, comme ils font sensiblement la même musique en permanence, on peut pas aimer une chanson de tel ou un tel sans toutes les aimes (tout est relatif certes...) tant dis qu'autant buckethead il y a des chansons que j'arrive même pas à écouter, autant certaines me font tellement de frissons et me donne tellement d'émotion que j'arrive pas à m'en remettre pendant des semaines
kei_basar
kapoutz a écrit :
kustmijnkont a écrit :
kapoutz a écrit :

Justement, étant donné que buckethead joue absolument tout les styles qui peuvent se faire à la guitare (et il va même jusqu'à en créer), c'est obligé que tu aimes au moins 1 musique de lui, parmi ses milliers de musique qu'il a pu composé (oui oui, millier, car buckethead, en plus de composer en permanence, improvise a 100% ses concerts )

Après je parle pas forcement du personnage mais de sa musique... Car justement, en créant ce personnage, il montrent au gens qu'un mec qui a l'air d'un imbecile, avec un sceau sur la tête et une allure de clown, peut faire de la bonne musique. L'habit ne fait pas le moine

Et je cherche pas à avoir raison, j'explique ce qu'il s'est passé... d'ailleurs mon message ne t'étais même pas destiné en fait

En fait quand je dit que je comprend qu'on aime pas slash ou santana, j'veux dire par là que, comme ils font sensiblement la même musique en permanence, on peut pas aimer une chanson de tel ou un tel sans toutes les aimes (tout est relatif certes...) tant dis qu'autant buckethead il y a des chansons que j'arrive même pas à écouter, autant certaines me font tellement de frissons et me donne tellement d'émotion que j'arrive pas à m'en remettre pendant des semaines

+1000
SickLameAndLazy
Un pote à qui j'ai voulu faire découvrir Buckethead:
"Mais qu'est-ce qu'il fout avec un pot de fleur sur le crâne?!?"
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
kei_basar
bon j'ai annulé ma commande pour la gratte. ca me sert a rien d'attendre jusqua mars
  • Publié par
    PeSt_
    le 27 Déc 2009, 16:29
Coucou, étant un petit nouveau sur le forum,
j'ai découvert buckethead il y a 3 jours en regardant des vidéos du NAMM 2009 qui présentait Paul GIlbert ( que j'ai redécouvert ). Ce dernier a été son professeur pendant un an, et j 'ai donc mater des vidéos de ce "poulet".
Pur mauvaise foi de la part du type de ce forum et d'autres de dire que buckethead n'a pas de sens mélodique. Il va très loin dans ses recherches improvisées ( à la manière de Zappa ) et peut utliser des modes qui vont faire penser qu'il s'égare mais que neni (?).
En général le gars qui critique ne va écouter que 2 morceaux et va revenir à son artiste écouter 15000 fois juste après; mais étant large d'esprit je vous assure ce type là vaut le détour. Allez sur son site, en première page il met à dispo en stream un morceau hommage à michael jackson ca s'écoute ! c'est simple et très mélodique =>www.bucketheadland.com et sinon je vous mets une vidéo de lui chez lui avec des amis qui date de 1991 environ où ils montrent quelques licks et s'amuse : vous tapez : Young Buckethead, Vol. 1 sur youtube
et enfin hommage à un de ses maitres :
un guitariste qui fait aimer Haydn à des étudiants =>&p=DBF5CE365820B22C&playnext=1&playnext_from=PL&index=21
Qui ne tente rien n'a rien...
SickLameAndLazy
Je trouve ça fou comme Gilbert et Buckethead font preuve d'humilité alors même qu'ils ont un talent et une technique hors du commun.

Je sais pas mais bon perso je trouve qu'ils n'ont rien à envier à Malmsteen, Vai ou encore cet hurluberlu d'Herman Li niveau vitesse et propreté et ces trois dernier en font (beaucoup surtout pour le dernier) trop à mon goût. Et je ne parle que de technique là, parce-que si on commence à parler du talent dans la composition et dans l'improvisation...

Perso, le jour où je connaitrais aussi bien mon manche qu'eux (Gilbert et Buckethead) je pourrais me dire sans rougir que je sais jouer de la guitare!
- Bobo Parisien -

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...