jugejackson a écrit :
Il fournisse le sôt...heu pardon le seau KFC avec ?
C'est du shred indus qu'il fait ce mec là ?
Pour le sceau... faut voir avec gibson
Sinon buckethead fait... du buckethead, de la musique, de l'art, de la guitare... Mais on peut pas vraiment se contenter de dire qu'il fait "un truc"
Alors oui, il fait des solo a tendance "shred", mais perso, j'aime pas trop utiliser ce mot pour le décrire, car il utilise la technique comme un moyen d'expression, et non un moyen d'épater les gens. (j'ai dit Vaï ?
)
En fait, il fait ce que la plupart des musiciens devrait faire : faire de la musique non pas au service de son porte monnaie, mais au service de l'art. Il a d'abord créer un personnage pour crédibiliser sa musique, et un univers au personnage pour crédibiliser ce dernier. Après quoi, il se sert de son personnage burlesque comme une façon de dire :"voyez comment ce mec qui a l'air débile avec un sceau sur la tête arrive à jouer à la guitare, voyez comment un mec qui a l'air d'avoir un sérieux grain peut faire une musique intéressante". Il fait de la musique disons... artistique. Et toute façon, c'est pas pour rien si ce mec n'est pas super connu... C'est facile pour lui de faire un album "standard" avec des chanson de 3min chacune comportant une intro, un couplet, un refrain, un couplet, un solo, et un refrain. Mais lui, il est assez loin de tout ça. Chacun de ses albums sont tous portés sur une idée, un thème, une pensée, un concept. Et il est non seulement doté d'une polyvalence énorme, mais aussi d'un réel don de création artistique. L'idéale reste de réussir à écouter toute sa discographie pour comprendre réellement ce que je viens de dire. Dans ma signature, il y a un lien, c'est gratuit
Vous n'allez pas me dire que ça à l'air d'un des plus grand shreddeur de ce monde ça ?
Et bah pourtant ce qu'il fait là est loin d'être facile... Comme quoi il y a technique et technique
idem pour ça