Gibson Les Paul Buckethead Signature est la!!!!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
comfortablynumb
moonwalker a écrit :
comfortablynumb a écrit :
moonwalker a écrit :
comfortablynumb a écrit :

Oui mais le corps est plus grand faut plus de bois et le bois coute cher (très cher).

Qu'est-ce qu'il faut pas entendre comme conneries ! 3cm de plus d'acajou, rolala, c'est sûr que ça vaut une fortune...


heuu.. c'était du second degrés, comme le reste d'ailleurs.


Désolé dans ce cas; on entend tellement de conneries du style "Mais arrêtez de dire que Gibson c'est cher, rien que le bois ça leur coute 1000€ pour une LP"


no problem
Eric And Duane Got the Blues Early
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • #31
  • Publié par
    Mochi
    le 15 Nov 2009, 19:22
Ceci dit ils ont bien dû mettre en place une chaine de montage à part pour cette gratte, donc certes le corps plus gros ne coute pas cher en soit au niveau bois, mais peut etre plus couteux au niveau fabrication.
The Duke
C'est du CS


Enfin je suppose... Ca m'étonnerais fort qu'il fasse une nouvelle chaine de prob pour une gratte qui va se vendre à à peine 1000 exemplaires...
Fils de flute
Peut-être qu'il y a une aile qui de chez Nashville qui s'occupe des modèles spéciaux, pour pas ralentir la production des séries standard à production continue
Baby rockers: génération mort-nés
The Duke
Fort possible, j'y avais pas pensé !

En tout cas si elle vaux vraiment 2000€ et quelques, bah je foncerais dessus direct. Car une gratte de cette qualité/originalité a 2000 balle c'est donné je trouve ! (c'est sur que quand on met pas du sunburst... tout de suite ça fait 2000€ de moins chez gibson)
jugejackson
Il fournisse le sôt...heu pardon le seau KFC avec ?

C'est du shred indus qu'il fait ce mec là ?
  • #36
  • Publié par
    axea
    le 15 Nov 2009, 21:14
hahaha, les boutons pour le killswitch, on dirait des sanwa, le matos qui est utilisé sur les bornes d'arcades... vu le bonhome, c'est pas étonnant.
The Duke
jugejackson a écrit :
Il fournisse le sôt...heu pardon le seau KFC avec ?

C'est du shred indus qu'il fait ce mec là ?


Pour le sceau... faut voir avec gibson


Sinon buckethead fait... du buckethead, de la musique, de l'art, de la guitare... Mais on peut pas vraiment se contenter de dire qu'il fait "un truc"

Alors oui, il fait des solo a tendance "shred", mais perso, j'aime pas trop utiliser ce mot pour le décrire, car il utilise la technique comme un moyen d'expression, et non un moyen d'épater les gens. (j'ai dit Vaï ? )

En fait, il fait ce que la plupart des musiciens devrait faire : faire de la musique non pas au service de son porte monnaie, mais au service de l'art. Il a d'abord créer un personnage pour crédibiliser sa musique, et un univers au personnage pour crédibiliser ce dernier. Après quoi, il se sert de son personnage burlesque comme une façon de dire :"voyez comment ce mec qui a l'air débile avec un sceau sur la tête arrive à jouer à la guitare, voyez comment un mec qui a l'air d'avoir un sérieux grain peut faire une musique intéressante". Il fait de la musique disons... artistique. Et toute façon, c'est pas pour rien si ce mec n'est pas super connu... C'est facile pour lui de faire un album "standard" avec des chanson de 3min chacune comportant une intro, un couplet, un refrain, un couplet, un solo, et un refrain. Mais lui, il est assez loin de tout ça. Chacun de ses albums sont tous portés sur une idée, un thème, une pensée, un concept. Et il est non seulement doté d'une polyvalence énorme, mais aussi d'un réel don de création artistique. L'idéale reste de réussir à écouter toute sa discographie pour comprendre réellement ce que je viens de dire. Dans ma signature, il y a un lien, c'est gratuit

Vous n'allez pas me dire que ça à l'air d'un des plus grand shreddeur de ce monde ça ? Et bah pourtant ce qu'il fait là est loin d'être facile... Comme quoi il y a technique et technique

idem pour ça
Britney Spears
kapoutz a écrit :

...Sinon buckethead fait... du buckethead, de la musique, de l'art, de la guitare... Mais on peut pas vraiment se contenter de dire qu'il fait "un truc"

Alors oui, il fait des solo a tendance "shred", mais perso, j'aime pas trop utiliser ce mot pour le décrire, car il utilise la technique comme un moyen d'expression, et non un moyen d'épater les gens. (j'ai dit Vaï ? )


C'est pas un gros mot de dire Shred. Et tu ne dois pas trop écouter de Vai pour l'écrire comme ça et pour écrire ça.

kapoutz a écrit :
En fait, il fait ce que la plupart des musiciens devrait faire : faire de la musique non pas au service de son porte monnaie, mais au service de l'art. Il a d'abord créer un personnage pour crédibiliser sa musique, et un univers au personnage pour crédibiliser ce dernier...



En fait je suis d'accord avec toi un mot sur deux voire seulement sur les articles indéfinis.

1 - J'adore Buckethead. Il sait me toucher en version shredistique et en version "Electric Tears"

2 - Enfin un peu d'innovation chez Gibson! Hélas pour ses royalties, je n'aime pas Gibson. C'est une marque qui n'est pas faite pour moi. C'est trop gros et ça passe pas (le premier qui a l'esprit aussi mal tourné que moi doit en avoir honte et sortir sur le champ!). En plus s'il y a 10% de plus que sur une Les Paul, c'est le genre de guitare sur laquelle je ne pourrai jamais taper un LA majeur. Bravo pour la touche, je trouve ça magnifique et les boutons oranges c'est très con mais ça me fait marrer.
Je suis cependant curieux d'imaginer la gueule des mecs qui ont du se plancher sur le projet "Buckethead". C'est pas commun chez une marque qui fait de la Les Paul depuis le tertiaire.

3 - Buckethead est dans le même monde que tout le monde. Seuls ses fan(atique)s peuvent prétendre à ce qu'il laisse sa musique parler pour son visage. C'est surtout le fait qu'il soit en combinaison de travail avec une boite de Chicken Wings sur la tête et un masque blanc qui parle lorsqu'on ne le connait pas. De nombreuses personnes à qui je montre le "musicien" ne voient que le "personnage". C'est assez pénible de devoir encore expliquer à tout le monde ce qu'il fait.
L'Ipad sert au moins à ça: http://www.youtube.com/user/JC(...)O3Yow
Fils de flute
kapoutz a écrit :
jugejackson a écrit :
Il fournisse le sôt...heu pardon le seau KFC avec ?

C'est du shred indus qu'il fait ce mec là ?


Pour le sceau... faut voir avec gibson


Sinon buckethead fait... du buckethead, de la musique, de l'art, de la guitare... Mais on peut pas vraiment se contenter de dire qu'il fait "un truc"

Alors oui, il fait des solo a tendance "shred", mais perso, j'aime pas trop utiliser ce mot pour le décrire, car il utilise la technique comme un moyen d'expression, et non un moyen d'épater les gens. (j'ai dit Vaï ? )

En fait, il fait ce que la plupart des musiciens devrait faire : faire de la musique non pas au service de son porte monnaie, mais au service de l'art. Il a d'abord créer un personnage pour crédibiliser sa musique, et un univers au personnage pour crédibiliser ce dernier. Après quoi, il se sert de son personnage burlesque comme une façon de dire :"voyez comment ce mec qui a l'air débile avec un sceau sur la tête arrive à jouer à la guitare, voyez comment un mec qui a l'air d'avoir un sérieux grain peut faire une musique intéressante". Il fait de la musique disons... artistique. Et toute façon, c'est pas pour rien si ce mec n'est pas super connu... C'est facile pour lui de faire un album "standard" avec des chanson de 3min chacune comportant une intro, un couplet, un refrain, un couplet, un solo, et un refrain. Mais lui, il est assez loin de tout ça. Chacun de ses albums sont tous portés sur une idée, un thème, une pensée, un concept. Et il est non seulement doté d'une polyvalence énorme, mais aussi d'un réel don de création artistique. L'idéale reste de réussir à écouter toute sa discographie pour comprendre réellement ce que je viens de dire. Dans ma signature, il y a un lien, c'est gratuit

Vous n'allez pas me dire que ça à l'air d'un des plus grand shreddeur de ce monde ça ? Et bah pourtant ce qu'il fait là est loin d'être facile... Comme quoi il y a technique et technique

idem pour ça

Bravo, tout est dit
Baby rockers: génération mort-nés
gabryhell94
Un vache de gratteux
Gratteux addict...qui s'assume!
The Duke
Britney Spears a écrit :
kapoutz a écrit :

...Sinon buckethead fait... du buckethead, de la musique, de l'art, de la guitare... Mais on peut pas vraiment se contenter de dire qu'il fait "un truc"

Alors oui, il fait des solo a tendance "shred", mais perso, j'aime pas trop utiliser ce mot pour le décrire, car il utilise la technique comme un moyen d'expression, et non un moyen d'épater les gens. (j'ai dit Vaï ? )


C'est pas un gros mot de dire Shred. Et tu ne dois pas trop écouter de Vai pour l'écrire comme ça et pour écrire ça.


J'dit pas que shred c'est un gros mot, juste que shred est trop réducteur dans la tête des gens. Et pour Vaï... ça reste mon avis perso

Citation:
1 - J'adore Buckethead. Il sait me toucher en version shredistique et en version "Electric Tears"


Il n'a pas que deux versions

Citation:
3 - Buckethead est dans le même monde que tout le monde. Seuls ses fan(atique)s peuvent prétendre à ce qu'il laisse sa musique parler pour son visage. C'est surtout le fait qu'il soit en combinaison de travail avec une boite de Chicken Wings sur la tête et un masque blanc qui parle lorsqu'on ne le connait pas.


Buckethead est dans le même monde que tout le monde oui, sa musique non. C'est ce parallélisme entre le personnage et la musique (que j'ai expliqué auparavant) qui fait de buckethead un véritable artiste.
Sinon pour son masque... perso j'vois le fait qu'il porte un masque comme une façon de pouvoir jouer plusieurs trucs différents à la fois, tout simplement. J'vois mal un gratteux de slipknot faire du blues, ou BBK faire du neometal tu vois ?

Citation:
De nombreuses personnes à qui je montre le "musicien" ne voient que le "personnage". C'est assez pénible de devoir encore expliquer à tout le monde ce qu'il fait.


C'est vrai. Faut dire, buckethead ne nous laisse pas trop le choix... Lui et les médias...
jugejackson
C'est bien ce que je dis, c'est indus, vu le côté bruitiste et répétitif de certaines de ses compos. Après, on aime ou pas.
C'est vrai que le coup du seau (et non du sceau), c'est plus pratique pour jouer qu'une patte de poulet roti dans chaque narine (surtout un poulet hormoné US).
C'est peut être un avant-gardiste en avant sur son époque, c'est surement ça qu'on écoutera en 2030.
The Duke
jugejackson a écrit :
C'est bien ce que je dis, c'est indus, vu le côté bruitiste et répétitif de certaines de ses compos. Après, on aime ou pas.
C'est vrai que le coup du seau (et non du sceau), c'est plus pratique pour jouer qu'une patte de poulet roti dans chaque narine (surtout un poulet hormoné US).
C'est peut être un avant-gardiste en avant sur son époque, c'est surement ça qu'on écoutera en 2030.


Et là tout est dit, le sujet est clos

Un peu comme Hendrix finalement...

Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • #44
  • Publié par
    Mochi
    le 15 Nov 2009, 23:46
kapoutz a écrit :
C'est du CS


Enfin je suppose... Ca m'étonnerais fort qu'il fasse une nouvelle chaine de prob pour une gratte qui va se vendre à à peine 1000 exemplaires...


Non c'est pas du custom shop mais bien du "gibson usa" comme ils appellent ca, donc fabrication industrielle. Et va etre tiré a plus de 1000 exemplaires. d'ailleurs il n'y a pas de les paul custom a moins de 5.100$ (catalogue) et les les paul custom signature tappent à plus de 6000$ mini mais plutot dans les 8.000$ catalogue.
Sensuki
kei_basar a écrit :

Un corp 10% plus grande qu'un corp Les Paul normale.
C'est une baritone, et chambered.


Je ne l'ai vu mentionné nulle part sur la fiche technique, je voudrais bien savoir où est - ce que tu as vu ça ?

Car je connais peut de personnes capables de jouer sur une guitare designée pour un mec de 2 mètres. Ce serai un marché assez restreint :p

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...