Gibson

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
melodymaker
et t'as oublié de dire que les 2 sont à la base des pures produit US. Ensuite pour cequi est de la masturbation, ce n'est pas qu'on dit qu'elle sont parfaite, mais simplement que ce n'est pas de la cagette, et que l'histoire autour de cette marque est qqchose qui nous importe, et ce même si on le paye forcément.
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 09 Mai 2008, 22:34
Thrillseeker a écrit :
Pour en revenir à une analogie faite précédemment, une Harley (Davidson hein!) c'est la plupart du temps inconfortable (à part les Electra Glide et consorts), pas maniable si t'as pas 10 kg de biceps à chaque bras, et ça te met le corps en miette après 30 bornes, et pourtant ça reste unique à conduire (bon j'en ai essayé qu'une mais ça reste une expérience)

pas d'accord sur ce point... vu qu'à la base, ces bécanes sont conçues pour les bonnes longues Highway... ça reste bien plus confortable qu'une sportive en ville. C'est moins fiable qu'une japonaise, mais le son, le look et les sensations sont au rendez-vous.
Ce qui est bon avec le concept ricain, c'est que c'est souvent leur défaut qui renforcent leur qualités.
par exemple, j'ai rarement vu plus inconfortable qu'une LP à jouer (poids, pas de chanfrein,...), mais qu'est ce que c'est bon

Thrillseeker a écrit :

Par contre, je trouve dommage que ce genre de topics tournent trop souvent à la séance de masturbation collective entre possesseurs

c'est tellement meilleur à plusieurs
Invité
melodymaker a écrit :
et t'as oublié de dire que les 2 sont à la base des pures produit US.

ouais et chez les motards c'est pire, car les pro europe et les pro jap se foutent aussi sur la gueule
Aubertignac
Plentyofsoul a écrit :
voilà, comme ça c'est dit !
Et c'est pourquoi je vais balancer tous mes effets, et mettre tout à fond sur le bluesbreaker avec la les paul en direct ! rock'n'roll fucking shit

Bah c'est souvent avec le plus simple qu'on obtient le meilleur résultat.
J'ai il y a peu upgradé mon LC15R avec des lampes appairées et triées. J'utilise la config suivante :

Gibson Les Paul R9 + Rangemaster Treble Booster + Laney LC15

C'est tout con mais ça sort des sonorités typiques Blues Breakers / Cream / Led Zep.

Des fois faut pas des tonnes de matos pour faire sonner une pelle.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
Thrillseeker a écrit :
melodymaker a écrit :
et t'as oublié de dire que les 2 sont à la base des pures produit US.

ouais et chez les motards c'est pire, car les pro europe et les pro jap se foutent aussi sur la gueule

Roulant moi même en Italienne, je confirme
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Les intervenants de ce topics qui descendent Gibson car soit disant les bois c'est de la daube ou autre me font penser aux kékés qui roulent en japonaises ou autres BMW des années 80 en espérant faire comme les mecs qui peuvent se payer du Flat 6, du V8 ou du Boxer 12 teuton ou italien alors qu'ils passent pour des cons.
In Vertigo
gdwsdbg a écrit :
Les intervenants de ce topics qui descendent Gibson car soit disant les bois c'est de la daube ou autre me font penser aux kékés qui roulent en japonaises ou autres BMW des années 80 en espérant faire comme les mecs qui peuvent se payer du Flat 6, du V8 ou du Boxer 12 teuton ou italien alors qu'ils passent pour des cons.

Et ouais qu'est ce tu veux...

Y a les mecs qui roulent en Lexus et ceux qui préfère rouler en Chrysler parce que made in USA...

Dis toi que le "made in USA" n'est pas un gage de qualité supérieure... Et que Gibson est une marque comme une autre et non le saint graal guitaristique...
Laughincow
Aubertignac a écrit :
J'ai il y a peu upgradé mon LC15R avec des lampes appairées et triées. J'utilise la config suivante :

une R9? simple?

disons que quand tu as un matos comme ça, tu peux rester simple question ampli et effets!
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 10 Mai 2008, 00:05
Aubertignac a écrit :
Plentyofsoul a écrit :
voilà, comme ça c'est dit !
Et c'est pourquoi je vais balancer tous mes effets, et mettre tout à fond sur le bluesbreaker avec la les paul en direct ! rock'n'roll fucking shit

C'est tout con mais ça sort des sonorités typiques Blues Breakers / Cream / Led Zep.

Des fois faut pas des tonnes de matos pour faire sonner une pelle.

je n' aime pas trop me moquer, mais là ca sent le guitariste expérimenté.

Edit : je vois que nous sommes plusieurs à réagir en même temps.
Doc Loco
Laughincow a écrit :
Aubertignac a écrit :

une R9? simple?

disons que quand tu as un matos comme ça, tu peux rester simple question ampli et effets!

... j'avoue quand même rester TRES sceptique concernant le Laney LC15 - considérant que la qualité d'une chaîne sonore est égale à celle de son élément le plus faible, je trouve dommage de "gâcher" une R9 avec un ampli si ... moyen dirons-nous pour être gentil (pour répondre à la question qui va inévitablement venir, oui je connais bien le LC15 et même upgradé, ça reste un p'tit machin sympa sans plus).
Ce qui ne veut pas dire qu'il faut se ruiner dans un ampli prestigieux - même un "bête" Vox AC15 rendrait déjà infiniment plus justice à cette merveilleuse gratte. En l'état actuel, c'est donner de la confiture aux cochons pour reprendre une citation célèbre .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 10 Mai 2008, 00:11
Laughincow a écrit :
Den33 a écrit :
je n' aime pas trop me moquer, mais là ca sent le guitariste expérimenté.

tu veux dire "vieux" ?

L' expérience n' a pas d' âge.

HS : Pourquoi tu mets des guillemets à vieux ?

Tiens il y a un vieux et ancien qui a répondu en même temps que moi juste au dessus. J' abonde dans son sens (comme quoi nous pouvons aussi être d' accord).
J' ajoute que des lampes appairées (ou appareillées on s' en fiche) sont de fait triées.
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 10 Mai 2008, 00:15
Perso j'ai équipé mon MG15 d'un compteur geiger et honnêtement avec ma Strat 64 en direct via un jack tweed reissu, ça sonne Dumble
Doc Loco
ano a écrit :
Perso j'ai équipé mon MG15 d'un compteur geiger et honnêtement avec ma Strat 64 en direct via un jack tweed reissu, ça sonne Dumble

Den33 a écrit :

Tiens il y a un vieux et ancien qui a répondu en même temps que moi juste au dessus. J' abonde dans son sens (comme quoi nous pouvons aussi être d' accord).
J' ajoute que des lampes appairées (ou appareillées on s' en fiche) sont de fait triées.

Arrête, j'ai pris un coup de bambou de soir en réalisant que mon guitariste favori du moment, Warren Haynes, était mon cadet de cinq jours .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...