Gibson

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Elle envoie bien quand même pour du Lamb of God!
melodymaker
perso même si elle est belle, je rejoins les autres pour te dire 1300. Ma std de 95 viens de me couter 1400 quasi neuve avec des frettes pas du tout attaquées
Paul Boogie
syle 7 a écrit :
C'est pas des EMG 81 ou des SH13 !

Ouais, ben on en est vraiment pas loin tout de même!
Find your own way.
melodymaker
pour info, j'ai offert à ma melody de 1963 et son classic 57+ un cablâge 100 made in RS guitarworks, avec condo jensen etc... bilan je ne reconnais plus ma gratte, j'ai un vrai potard de tonalité sympa. Tout à fond c'est clair ça sonne très micro chevalet (c'est un peu normal ).

Par contre je descend la tone à 5, et je me rapproche de la rondeur d'un micro manche, mais sans devenir sourd et perdre toute l'attaque. Bref je crois que pour la première fois de ma vie, je vais m'amuser avec le bouton de tone
Milksnake
melodymaker a écrit :
pour info, j'ai offert à ma melody de 1963 et son classic 57+ un cablâge 100 made in RS guitarworks, avec condo jensen etc... bilan je ne reconnais plus ma gratte, j'ai un vrai potard de tonalité sympa. Tout à fond c'est clair ça sonne très micro chevalet (c'est un peu normal ).

Par contre je descend la tone à 5, et je me rapproche de la rondeur d'un micro manche, mais sans devenir sourd et perdre toute l'attaque. Bref je crois que pour la première fois de ma vie, je vais m'amuser avec le bouton de tone

C'est vrai que ces kits RS guitarworks sont très bons. Je dois avoir les même condensateurs Jensen dans le kit monté sur ma LP deluxe, ça améliore notablement le son tonalité baissée.
Invité
  • Invité
chino.moreno a écrit :
bon finallement le son de ma Gibson les paul classic 60 Bullion gold me convient pas tellement. je trouve les sons pas assez doux pour moi (question de gout) le son de ma PRS Mccarty me convient mieux. Donc si elle intéresse quelqu'un je crois que je vais la revendre.

Une petite photo de la belle entourée de 2 PRS (une Mccarty à gauche et une standard 22 à droite) :

pourquoi ne pas changer les micros? j'ai une paire de SD Antiquity sur ma 59 et ça sonne vintage comme pas possible
oliverFlex
De toutes façon honnêtement, avec 1 custom 22 et 1 Mccarty tu n'as pas vraiment besoin d'une les Paul pour avoir le son Les paul. Du moins pas un modèle de la gamme US standard.

Si tu ne veux pas être déçu il faut que tu tapes carrément dans la gamme Historic Reissue. La R8 est d'un bon rapport qualité prix pour une custom shop (mais ça reste beaucoup + cher que ta standard).
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
Doc Loco
chino.moreno a écrit :
ouai j'aurais bien mis des SD Antiquity mais ça coute 400 euros les 2 micros.

Meuh non http://lewsguitars.com/Seymour.html
Evidemment, faut pas les acheter ici.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 01 Juin 2008, 10:08
Ou tu peut te faire fabriquer des micros sur mesure dans un village voisin d'Aix qui en plus ferait des reprises sur tes micros d'origine !
Enfin je dis ça je dis rien
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
melodymaker
Doc Loco a écrit :
chino.moreno a écrit :

Dis moi Mr Doc, cela vaudrait t'il le coup d'offrir un set de savonnette antique à ma R6? En clair ma bebête à des P90 std, ou des micros vraiment spécifique CS?
Invité
  • Invité
bongo a écrit :
Ou tu peut te faire fabriquer des micros sur mesure dans un village voisin d'Aix qui en plus ferait des reprises sur tes micros d'origine !
Enfin je dis ça je dis rien

Aah, tu es d'Aix?

J'y vais très souvent car toute ma famille est la bas donc vu que j'y vais cet été, je peux te rammener ma R9 pour que tu te rende compte de la qualité des Historics et des Antiquity si tu veux
Doc Loco
melodymaker a écrit :
Doc Loco a écrit :
chino.moreno a écrit :

Dis moi Mr Doc, cela vaudrait t'il le coup d'offrir un set de savonnette antique à ma R6? En clair ma bebête à des P90 std, ou des micros vraiment spécifique CS?

J'ai l'impression que les P90 Gibson montés sur les CS ne sont pas les mêmes que ceux qu'ils montent sur la production courante - en tout cas, si j'en crois celui de ma LP DC jr '58 VOS qui sonne extraordinairement bien (alors que j'étais un peu déçu de ceux de ma Pete Townshend, trop "gentils" par exemple). Mais ce n'est qu'une impression, qui ne repose sur rien de documenté. Et par exemple, le P90 de ma LP DC Nashville (qui ne coûte que 650-700€) est excellent aussi.

Quitte à remplacer des P90, je me tournerais plutôt vers Lollar ou Lindy Fralin que vers SD antiquity mais là c'et squestion de goûts personnels, pas de qualité).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
melodymaker
ça sonne comment des antiquity??? plutôt chaud et gras, ou sec
Invité
  • Invité
  • Special Ultra utilisateur
les trois. Ca dépend desquels que t'achètes.
melodymaker
, y a qu'un seul modèle de savonette. en clair, j'adore le chevalet de ma LP 56, mais j'aimerais un peu plus d'attaque en disto sur le micro manche, tout en gardant son coté rond et gras.

Donc antiquity? sinon quoi d'autre???

Sinon j'ai vu chez RS que dans leur kit LP vintage que j'ai pris pour ma Std, il mettaient un condo de 0.22 en bridge, et 0.15 en neck, le fait d'avoir un capa inférieure, cela ne risque t'il pas d'assourdir un peu le son?
Milksnake
Petite contribution, avec un lien des plus intéressants :

http://www.singlecoil.com/docs/paula.pdf

Comme abordé quelques pages auparavant avec Zut_flute_crotte, le câblage de l'électronique ainsi que les composants est extrêmement important dans le son de la guitare. La méthode de câblage elle-même est essentielle.

Sinon, voici une petite astuce que j'ai apprise aujourd'hui même sur le forum Les Paul :

Démonter le potard de tonalité (serti aux quatre coins) ; mettre un vernis isolant (genre vernis à ongle) sur le contact à la fin de la course du potard (ici) : .

L'intérêt ? Déconnecter le circuit de tonalité, idéalement entre 9 et 10, ce qui améliorerait sensiblement l'attaque et la brillance. Je n'ai pas essayé, je ne peux confirmer, mais sur le papier ça à l'air intéressant, pour ceux qui trouvent que leur LP manque un peu d'attaque ou de clarté.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...