melodymaker a écrit :
'tite stouquette, moi j'en ai 3
Et là en ce moment je me matte un live des Gun's, et devinez sur quoi il jouent dans 80 % des cas..................................une Gibson bien sur
Et?
Je comprends la force d'évoquation que peut avoir la marque, On la tient dans les mains et on se dit "whoaaa, c'est la même guitare que machinchose ". Sortit de là, ni toi ni moi ne somme dans les guns & roses ou Led Zepelin. L'interet de ces musiciens reste surtout dans ce qu'ils fontt de leur instrument. Pour ma part, les miens j'en fais pas grand chose, alors que ce soit une Gibson Custom shop ou une Harley Benton, je revolutionnerais pas le monde de la guitare demain ( après demain non plus, j'ai piscine) d'ailleurs Jimmy Page a joué sur Tele et Dano, la première LP ( et sa préférée apparement ) de Slash est une gratte de luthier.
Concernant la majorité des musicens de ce forum, il me semble que nous sommes des amateurs, alors achettons des gibson pour ceux à qui ça fait plaisir et autre chose pour ceux qui ne veulent pas de Gibson. Si c'est pour jouer à la maison et faire quelques concerts dans l'année, ça ne changera rien que vous ayez une Gibson ou autre chose.
Et en concert, que vous jouiez sur une bonne gratte moyen de gamme type Edwards qui fait bien le boulot ou sur un Gibson custom shop, personne ne pourra faire la difference. Un bon cabinet avec de bons HP et une bonne tête d'amplis bien réglée qui s'accorde bien à votre style et une bonne balance globale des musiciens les uns par rapport au autres feront beaucoup plus la difference.
mon beauf, pas mon bof
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse