Gibson

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
melodymaker
Blusky a écrit :
ton!o a écrit :
Love Of Lava a écrit :
Vous saviez que Jimmy Page jouait sur une gibson?

non c'est un mythe...

D'ailleur sa SG double manche sur Stairway To Heaven ben c'est une epiphone !

EDS 1275 stp pas SG double manche, d'ailleur ce cher snakepit en use et abuse également
Blusky
  • Blusky
  • Custom Cool utilisateur
ton!o a écrit :
tiens tiens t'es là toi?

Non non

melodymaker a écrit :
EDS 1275 stp pas SG double manche, d'ailleur ce cher snakepit en use et abuse également

Au temps pour moi
20th Century Boy
melodymaker a écrit :
'tite stouquette, moi j'en ai 3

Et là en ce moment je me matte un live des Gun's, et devinez sur quoi il jouent dans 80 % des cas..................................une Gibson bien sur

Et?

Je comprends la force d'évoquation que peut avoir la marque, On la tient dans les mains et on se dit "whoaaa, c'est la même guitare que machinchose ". Sortit de là, ni toi ni moi ne somme dans les guns & roses ou Led Zepelin. L'interet de ces musiciens reste surtout dans ce qu'ils fontt de leur instrument. Pour ma part, les miens j'en fais pas grand chose, alors que ce soit une Gibson Custom shop ou une Harley Benton, je revolutionnerais pas le monde de la guitare demain ( après demain non plus, j'ai piscine) d'ailleurs Jimmy Page a joué sur Tele et Dano, la première LP ( et sa préférée apparement ) de Slash est une gratte de luthier.

Concernant la majorité des musicens de ce forum, il me semble que nous sommes des amateurs, alors achettons des gibson pour ceux à qui ça fait plaisir et autre chose pour ceux qui ne veulent pas de Gibson. Si c'est pour jouer à la maison et faire quelques concerts dans l'année, ça ne changera rien que vous ayez une Gibson ou autre chose.

Et en concert, que vous jouiez sur une bonne gratte moyen de gamme type Edwards qui fait bien le boulot ou sur un Gibson custom shop, personne ne pourra faire la difference. Un bon cabinet avec de bons HP et une bonne tête d'amplis bien réglée qui s'accorde bien à votre style et une bonne balance globale des musiciens les uns par rapport au autres feront beaucoup plus la difference.

mon beauf, pas mon bof
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 09 Mai 2008, 22:08
melodymaker a écrit :

EDS 1275

(c'est rare qu'elle soit appelée ainsi en effet)
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 09 Mai 2008, 22:10
filipdeceulaer a écrit :
C'est vrai...mais bon, j'aime bien ma Les Paul quand même...

Aubertignac
Love Of Lava a écrit :

Tu crois ?
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Dazed And Confused
ton!o a écrit :
Love Of Lava a écrit :

non c'est un mythe...

Comme le fait que personne n'est aller sur la Lune?
Aubertignac
20 century boy a écrit :
alors que ce soit une Gibson Custom shop ou une Harley Benton,

Benton, ce sont pas des amplis ?
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 09 Mai 2008, 22:14
filipdeceulaer a écrit :
Citation:
EDS 1275

James Hetfield (Metallica) en a une aussi...Il jouait "Nothing else maters" dessus en live il u a quelques années

comme don felder des eagles, slash...
Dazed And Confused
Aubertignac a écrit :
20 century boy a écrit :
alors que ce soit une Gibson Custom shop ou une Harley Benton,

Benton, ce sont pas des amplis ?

melodymaker
@20th century boy

Ce qui m'éclate, c'est que je mets cela comme ça pour faire chier mon monde et tu pars en live. Ma LP préférée reste ma 56, donne moi des noms de gratteux super célèbre qui a pu me donner l'influence.

Ensuite revenir sur l'histoire de justifier l'achat d'un instrument par l'utilisation professionnelle ou non c'est bien dommage. Si l'on en a les moyens et l'envie, on l'achète et point barre. Acheter des super grattes c'est a peu près tout ce qui nous reste sachant que :

boire, bouffer, fumer, rouler vite (voir les 4 en même temps) : ça risque de nous tuer

Baiser : ça risque de nous rendre malade si on ne fait pas gaffe

Bref acheter ce que vous voulez, une harley benton custom, une LP std ou l'inverse et faites vous plaisir sans vous demander si c'est un achat rationnel, puisque comme tout loisir, ce n'est pas vital (scientifiquement parlant), c'est donc du superflu, qui n'est donc pas rentable.

P.S. : pour le H.S., c'était voulu
ano
  • ano
  • Publié par
    ano
    le 09 Mai 2008, 22:19
Slash il joue sur des replica MIJ
Quant à page il joue sur Gibson juste en public, en studio c'est du Fender US std
Invité
Pour en revenir à une analogie faite précédemment, une Harley (Davidson hein!) c'est la plupart du temps inconfortable (à part les Electra Glide et consorts), pas maniable si t'as pas 10 kg de biceps à chaque bras, et ça te met le corps en miette après 30 bornes, et pourtant ça reste unique à conduire (bon j'en ai essayé qu'une mais ça reste une expérience)

je pense que cette analogie est très bien choisie car on retrouve ce genre de guèguerre chez les motards
Il y a une grande partie de mythe autour du nom, mais en grande partie justifié par les sensations
bah je crois que c'est pareil pour une Gibson

Par contre, je trouve dommage que ce genre de topics tournent trop souvent à la séance de masturbation collective entre possesseurs: je pense que ces attitudes renforcent les tensions et autres trollages
melodymaker
et t'as oublié de dire que les 2 sont à la base des pures produit US. Ensuite pour cequi est de la masturbation, ce n'est pas qu'on dit qu'elle sont parfaite, mais simplement que ce n'est pas de la cagette, et que l'histoire autour de cette marque est qqchose qui nous importe, et ce même si on le paye forcément.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...