Gibson

Forum Gibson
Forum
Dazed And Confused
Bonjour à tous,

Il y'a encore quelques semaines de sa, les gibson étaient pour moi des guitares laides et que je n'acheterais pas.

Une vision me révéla mon idiotie au grand jour.

Je voudrais en savoir plus sur cette marque notamment son histoire?

Une sg c'est comme celle de Angus Young et une lespaul comme celle de Jimmy Page?

C'est quoi les r8?

Merci d'avance.
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le 22 Avr 2008, 10:56
pour l'histoire : http://fr.wikipedia.org/wiki/G(...)ation

pour faire un gros raccourci, la SG, oui, c'est la même type de gratte qu'Angus, et la LP comme celle de Jimi Page (quoiqu'il avait aussi des SG, notemment la double manche...)

les Rx sont les modèles Reissues (Réédition) :
R4 : Gibson Les Paul de 1954
R6 : Gibson Les Paul de 1956
R7 : Gibson Les Paul de 1957
R8 : Gibson Les Paul de 1958
R9 : Gibson Les Paul de 1959
R0 : Gibson Les Paul de 1960
Dazed And Confused
Pourquoi les vieilles sont aussi côtés?

Qualité du bois?

Ah oui aussi pour les micros les vieilles LP sont équipaient de paf hors de prix.
Sa à quoi de spécial un PAF?
Les nouvelles LP ont que des burstbucker?
theguit
  • theguit
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    theguit
    le 22 Avr 2008, 11:13
Love Of Lava a écrit :

C'est indiscret de te demander quelle "vision" t'a fait changer d'avis ?

Perso, la LP ca a toujours été pour moi LA guitare par excellence...
la stratocaster ne venant qu'en seconde position , alors que dans l'imagerie populaire, c'est le contraire !

edit : il n'y a pas d'idiotie : chacun ses mauvais gouts
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le 22 Avr 2008, 11:15
erf ! pour moi la LP a toujours été en tête, largement, quant à la strat, je l'ai toujours trouvée banale.... au risque de me prendre des réflexions assassines ...
mais bon, les coups et les douleurs, ça se dispute pas !
almor3
  • almor3
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    almor3
    le 22 Avr 2008, 11:56
Love Of Lava a écrit :
Bonjour à tous,

Il y'a encore quelques semaines de sa, les gibson étaient pour moi des guitares laides et que je n'acheterais pas.

Je voudrais en savoir plus sur cette marque notamment son histoire?

Une sg c'est comme celle de Angus Young et une lespaul comme celle de Jimmy Page?

C'est quoi les r8?

Merci d'avance.

voici le lien vers un site (en anglais) qui te permettra d'enrichir ta connaissance sur les Les Paul (entre autres)

http://www.provide.net/~cfh/gi(...).html
MusashiChan
Gab777 a écrit :
erf ! pour moi la LP a toujours été en tête, largement, quant à la strat, je l'ai toujours trouvée banale.... au risque de me prendre des réflexions assassines ...

Je pense que la Les Paul ; la Tele et la Strat sont 3 guitares indispensables ; mythiques et magnifiques. Quel que soit le gout de chacun ; ces 3 modèles ont fait l'histoire de la guitare électrique ; elles sont toutes les 3 autant respectables méritent toutes les 3 de s'y intéresser.
600mostro
MusashiChan a écrit :
Gab777 a écrit :

Je pense que la Les Paul ; la Tele et la Strat sont 3 guitares indispensables ; mythiques et magnifiques. Quel que soit le gout de chacun ; ces 3 modèles ont fait l'histoire de la guitare électrique ; elles sont toutes les 3 autant respectables méritent toutes les 3 de s'y intéresser.

Je plussoie et je rajouterai la SG dans se Trio historique
melodymaker
allé j'ai décider de me lacher. J'adore les tele, mais franchement pour moi un gibby ou une gretsch c'est un vrai travail de luthier, des ajustages de bois, des collages, encore plus sur le demi caisses, alors qu'une fender solid body, n'est dans la plupartdes cas qu'un assemblages type mécano.

Bref Lespaul FOREVER

P.S. : Vivement que mon virement arrive que je commande ma LP Slash
MusashiChan
melodymaker a écrit :
allé j'ai décider de me lacher. J'adore les tele, mais franchement pour moi un gibby ou une gretsch c'est un vrai travail de luthier, des ajustages de bois, des collages, encore plus sur le demi caisses, alors qu'une fender solid body, n'est dans la plupartdes cas qu'un assemblages type mécano.

Bref Lespaul FOREVER

P.S. : Vivement que mon virement arrive que je commande ma LP Slash

Tu as déjà vu la vidéo de l'usine Gibson qui fabrique ta Les Paul...????
Si tu vois un gars qui touche ta guitare ; c'est surement pas un luthier...

Voilà tes luthiers Gibson...comme toutes les grosses marques d'ailleurs... :
melodymaker
Je sais bien, si on peut même plus déconner, Nempèche que je préfère une les paul faite avec un outil à commande numérique qu'une strat
Dazed And Confused
theguit a écrit :
Love Of Lava a écrit :

C'est indiscret de te demander quelle "vision" t'a fait changer d'avis ?

Perso, la LP ca a toujours été pour moi LA guitare par excellence...
la stratocaster ne venant qu'en seconde position , alors que dans l'imagerie populaire, c'est le contraire !

edit : il n'y a pas d'idiotie : chacun ses mauvais gouts

La vision de Jimmy Page avec sa Gibi ce fut un très gros choc.

Et alors pour les micros c'est quoi les PAF?
oliverFlex
Il y a aussi des videos interessantes des usines G&l, Godin et PRS. Celle de Godin est impressionnante, ils montrent vraiment toutes les étapes de fabrication. Faites une recherche sur : Godin Electric Guitar - How its made
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
MusashiChan
melodymaker a écrit :
Je sais bien, si on peut même plus déconner, Nempèche que je préfère une les paul faite avec un outil à commande numérique qu'une strat (faite avec un outil à commande numérique)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...